Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions conversion etc
c
20 novembre 2015 18:19
as salam alaykoum
en ce moment (quasi tout les jours) je pense à la religion, ça fait environ 2 mois que jme pose la question sur la religion etc je n'ai pas eu d'éducation religieuse mais une amie m'a dit un jour "jveux pas que t'aille en enfer" et ça m'a touché et m'a fait bcp réfléchir du coup jlui ai dit j'allais m'intéresser à la religion, je pense que je n'ai tjrs pas cru en Dieu même si des fois je me "confiais" à Lui ou Lui demandais pardon. fin bref j'y pense vrmnt bcp mais avant je préfère finir ma lecture du Coran et continuer à me renseigner, brf voici mes questions:

- est-ce que la prière provisoire et valide? j'en ai entendu parler sur sajidine mais des personne dise que ce n'est pas un site très fiable et que cette prière n'est pas valide car on ne prononce pas Al Fatiha

- que porter pr la prière CHEZ SOIS? j'ai vu qu'il faut se cacher le corps mis a part le visage et les mains mais si je dois me convertir en cachette que dois-je faire?

- comment être sur de sa foi? ya pas vrmnt de critère je pense mais cmnt en être sur??


il est vrai que j'ai peur de la réaction de ma mère, elle n'est pas islamophobe, loin de ça, mais c'est juste elle va s'imaginer des trucs que je parte en syrie, ou jsp quoi encore, à cause de tout ce qu'il se passe en ce moment. J'espère pouvoir lui dire qu eje veux me convertir j'ai envie d'être courageuse, je ne vais pas porter le hijeb directement car pour ma mère ça serait trop la soumettre à ma religion et je ne veux pas ça car c'est du domaine perosnelle. à la maison je ne mangerai pas de viande, je ferai de strucs pr qu'elle se rende compte que cette religion n'est que bénéfique car elle a du mal avec les convertie bien que la plus part de ses amis le sont car elle dit "les personne change elle renie ce que leurs parents leur ont appris" et c pas ce que je pense

mdr mon dernier paragraphe c'état plus une façon d'exprimer ce que je ressens qu'autre chose mais j'avais besoin de le dire

MERCI DE M'AVOIR LU
c
20 novembre 2015 18:23
j'ai oublié de demander avec les cours et tout je ne pourrai pas faire les 5 prières par jour ? ya -t-il des personnes ds le même cas que moi qui ne peuvent pas faire les 5 prières à cause des cours, du travail?

avez vous des conseils ou astuces pour apprendre la prière et les sourates plus facilement ?


MERCI ENCORE
c
21 novembre 2015 21:23
1
21 novembre 2015 21:47
J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas compris vraiment ce que tu demandes..
1
21 novembre 2015 21:53
C'est quoi la prière provisoire ?

Tu commences par apprendre le minimum nécessaire pour accomplir les prières et autres obligations... Et après tu passes à autre chose.

Qu'Allah te facilite.
r
21 novembre 2015 22:02
salem aleykoum, oui apprend d'abord et met en pratique en suite la preuve est dans la parole d'allah qui dit : sache qu'il n'a de divinité qu'allah et demande pardon, ce qui prouve qu'il faut d'abord connaitre puis agir! mais ne t'appuis pas sur cela trop exagerement jusqu'a ne jamais mettre en pratique parce qu'on ne sait pas quand notre mort arrivera! apprend a ton aise n'en fais pas trop pour pas etre surchager et tout abandonner un jours si t'as marre lol, allah n'impose pas une charge a une ame plus que ce qu'elle peut! je te conseille d'apprendre l'unicité d'allah en premier,les noms et attributs d'allah,les fondement de l'islam,la biographie du prophete et le reste ça viendra inchaallah parce que quand allah aime kelkun il lui facilite l'acqusition de la religion(science religieuse)
r
21 novembre 2015 22:03
et j'ai oublier QU'ALLAH TE FACILITE TOUT ET NOUS GUIDE TOUS SUR LE DROIT CHEMIN
1
21 novembre 2015 22:25
Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonné en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché. Fort de ce bel acquis, à vous désormais de développer et de fortifier votre Islam. Comment ? En étendant la sphère de votre savoir islamique, cette série vous y aidera de la meilleure façon si Allah veut. En effet notre frère bien-aimé Abdel-Malik a pris soin de montrer les vertus de votre religion et d’expliquer ses points essentiels et indispensables. D'ailleurs, le titre initial de la série est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable ». Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam. Les premiers pas en Islam du nouveau musulman peuvent s’annoncer périlleux (relations familiales, vision des autres, etc), cette série contribuera à préserver votre Islam, à le consolider et à l’affermir. En vous convertissant, vous avez procuré à vous-même tant de bien. Vous êtes alors comparable à celui qui a découvert un immense trésor. Une telle personne aura certes des contestataires qui essayeront de le lui usurper. Certaines gens essayeront de vous éloigner de votre nouvelle religion et vous tourneront en dérision. Ils accuseront l’Islam de tant de mensonges et tenteront de détourner votre esprit par des points équivoques. Armez-vous de science et de patience ; cette série sera votre bouclier pour parer et votre épée pour conquérir !
LES PREMIERS PAS DU NOUVEAU MUSULMAN
c
22 novembre 2015 06:06
merci beaucoup!! 14Mghreby09 desole que tu n'es pas compris, en fait tt ce n'est pas vraimznt des question mais plutot des informations a avoir, c tout cque j'ai mis en gras le reste c du charabia inutile
22 novembre 2015 14:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Je ne sais pas ce qu'est la prière provisoire. Le site Sajidine est bien. Il peut y avoir des divergences d'opinion.

2- Il faut porter tout vêtement nécessaire à couvrir le corps, sauf le visage et les mains (et les pieds) de façon non serré, non-transparent. Détails ici et .

3- La foi consiste à reconnaître l'existence du Créateur et à se soumettre à Ses préceptes, révélés aux différents messagers jusqu'au Prophète صلى الله عليه وسلم .

4- Certaines prières peuvent être regroupées sous certaines conditions. Détails ici.

5- C'est plus facile d'apprendre le Coran en connaissant l'arabe. Au moins l'alphabet.

L'Islam est un chemin. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
29 novembre 2015 14:34
je vous remercie beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook