Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions concernant la prière
29 novembre 2015 10:38
Salam aleykoum tout le monde !

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous puissiez répondre à mes questions concernant la prière. Je n'ai jamais fais la prière, malheureusement on ne m'a jamais appris plus jeune.

Alors voilà, ça fait quelques temps que je me remets bien dans la religion (anciens postes). Je voulais vous demander si je peux déjà commencer la prière malgré que je ne suis pas encore au point, que je ne connaisse pas tout de la religion ? Est-ce que au début je peux prier avec un livre pour m'aider à réciter les sourates (vu que j'en connais pas trois par coeur) ? Et, je n'ai pas de tapis de prière chez moi (dans mon logement étudiant), est-ce que je peux utiliser un tapis de chez moi ? Est puis dernière question, j'ai du mal à comprendre l'histoire des unités de comprendre.. ?

Qu'Allah vous récompense !

PS: si vous avez des noms de livres où des vidéos expliquant bien la prière, je suis preneuse
F
29 novembre 2015 11:01
Wa aleikoum salam

Allahy berek fiki.

Oui tu peux commencer à faire la prière même si tu as peu de connaissances religieuses, car la prière est le deuxième pilier de l'Islam et l'acte d'adoration le plus important.

Je te conseille de prier avec les sourates que tu connais déjà, et en dehors de la prière de consacrer un moment chaque jours (même 15 min c'est déjà bien, surtout si tu t'y consacre régulièrement) pour apprendre de nouvelles sourates.
Pour que ta prière soit valide tu dois au moins réciter la fatiha, et si tu peux la faire suivre par une autre sourate ou quelques versets. Donc tant que tu connais la fatiha tu peux prier.
Si tu connais une autre sourate tu peux la réciter après la fatiha, ce n'est pas grave si tu la récite deux fois.

Tu n'es pas obligé de prier sur un tapis spécial, si peux t'installer sur un sol propre directement, ou sur une serviette de toilette ou couverture pliée en deux propre.
F
29 novembre 2015 11:06
Pour les unités de prières leur nombre varie selon la prière effectuée.

Prière du sobh : 2 rakaat

Prière de dhor : 4 rakaat

Prière de asr : 4 raaat

Prière du maghreb : 3 rakaat

Prière de icha : 4 rakaat

Après les deux premières rakaat tu dois faire le tachahoud, et après la dernière rakaa le tachahoud et la salat ibrahimiya.

[www.sajidine.com]
L
29 novembre 2015 11:14
Pour les connaissances religieuses, je dirais ça s'apprend au fur et à mesure. Donc tu peux faire ta prière quand même. Concernant les sciences religieuses, je te conseille fortement le Tawhid les Trois Fondements ainsi que d'apprendre les règles de la prière et des ablutions pour commencer. (ainsi que du jeune si tu veux jeûner des jeunes surerogatoires)
29 novembre 2015 12:30
@ Chlothilde33

Merci pour tes réponses, ça m'a beaucoup aidé. Et du coup, pour le moment, je peux prier en lisant les sourates si hé les connais pas encore ? Ou je dois les apprendre d'abord ?

Et est-ce que allée prier à la Mosquée c'est aussi une obligation pour les femmes ?

Et pour les unités c'est quand tu recommences à prier du tout début ?

J'ai tellement hâte de prier
29 novembre 2015 12:39
@ Lehetiel

Merci pour ta réponse, ça m'aide hmdl. Je savais pas si je pouvais déjà prier vu que j'avais peu de connaissance. Ça me peser de pas pouvoir prier, j'étais pas bien.

Juste une question c'est quoi le Tawhid les Fondements ?
L
29 novembre 2015 18:34
Le Tawhid ça concerne l'unicité d'Allah. Les 3 Fondements, concerne les 3 questions qu'on te posera dans la tombe : Qui est ton Seigneur? Quelle est ta religion? Quel est ton prophète?
1
29 novembre 2015 18:46
La prière est un pilier de l'islam et doit être faite même si la personne ne connais pas encore la fatiha. il y a certaines invocations à dire en attendant d'apprendre la fatiha mais la personne doit s'y mettre sérieusement parce que la prière en dépend.
La fatiha est un pilier de la prière. Sans fatiha y a pas de prière. Mais par exemple quand une personne se convertit elle attend pas d'apprendre la fatiha pour prier.
Citation
Itspure a écrit:
@ Lehetiel

Merci pour ta réponse, ça m'aide hmdl. Je savais pas si je pouvais déjà prier vu que j'avais peu de connaissance. Ça me peser de pas pouvoir prier, j'étais pas bien.

Juste une question c'est quoi le Tawhid les Fondements ?
1
29 novembre 2015 19:08
Enseigner le tawhid aux enfants - تعليم الصبيان التوحيد (vidéo-dossier)

Tu trouveras quelques explications sur cette page in cha Allah.



Citation
Itspure a écrit:
@ Lehetiel

Merci pour ta réponse, ça m'aide hmdl. Je savais pas si je pouvais déjà prier vu que j'avais peu de connaissance. Ça me peser de pas pouvoir prier, j'étais pas bien.

Juste une question c'est quoi le Tawhid les Fondements ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 19:14 par 14Mghreby09.
1
29 novembre 2015 19:17
Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonné en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché. Fort de ce bel acquis, à vous désormais de développer et de fortifier votre Islam. Comment ? En étendant la sphère de votre savoir islamique, cette série vous y aidera de la meilleure façon si Allah veut. En effet notre frère bien-aimé Abdel-Malik a pris soin de montrer les vertus de votre religion et d’expliquer ses points essentiels et indispensables. D'ailleurs, le titre initial de la série est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable ». Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam. Les premiers pas en Islam du nouveau musulman peuvent s’annoncer périlleux (relations familiales, vision des autres, etc), cette série contribuera à préserver votre Islam, à le consolider et à l’affermir. En vous convertissant, vous avez procuré à vous-même tant de bien. Vous êtes alors comparable à celui qui a découvert un immense trésor. Une telle personne aura certes des contestataires qui essayeront de le lui usurper. Certaines gens essayeront de vous éloigner de votre nouvelle religion et vous tourneront en dérision. Ils accuseront l’Islam de tant de mensonges et tenteront de détourner votre esprit par des points équivoques. Armez-vous de science et de patience ; cette série sera votre bouclier pour parer et votre épée pour conquérir !
LES PREMIERS PAS DU NOUVEAU MUSULMAN
29 novembre 2015 19:44
Salam aleykoum khoya !

Je voulais particulièrement te remercier car tu m'as répondu pour chacun de mes postes. Ça m'a beaucoup aidé. Le site que tu as mis en pièce jointe est vraiment bien. Ils expliquent extrêmement bien.

Bref encore merci

Qu'Allah te récompense pour cela
M
14 décembre 2015 19:45
Salam,

Personnellement, j'ai appris dans un livre, as-tu une boutique islamique à proximité de ton lieu d'étude ? Sinon, je peux t'en faire parvenir un. C'est assez bien expliqué. Dis moi, si tu veux la référence.

Sinon, pour le tapis, pareil, je pense que c'est mieux d'avoir un tapis dédié à cela que tu peux trouver en librairie islamique mais sinon oui tu peux prier même comme ça mais je te conseillerais néanmoins t'utiliser un drap propre, une serviette, enfin quelque chose de "propre" qui fasse barrage entre toi et le sol directement afin d'éviter d'être en contact avec des "impuretés".

Tu peux faire la prière avec les sourates que tu connais, et en paralléle apprendre de nouvelle sourate que tu intégreras progressivement dans ta prière (d'ailleurs c'est un très bon moyen d'apprentissage vu que tu seras amené à les réciter régulièrement tu t'en souviendras que mieux) et tu n'ai pas obligé de réciter les sourates dans leur intégralité quand tu pries, tu peux très bien en réciter une partie.

Je n'ai pas compris la question relative aux unités ? :/
Citation
Itspure a écrit:
Salam aleykoum tout le monde !

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous puissiez répondre à mes questions concernant la prière. Je n'ai jamais fais la prière, malheureusement on ne m'a jamais appris plus jeune.

Alors voilà, ça fait quelques temps que je me remets bien dans la religion (anciens postes). Je voulais vous demander si je peux déjà commencer la prière malgré que je ne suis pas encore au point, que je ne connaisse pas tout de la religion ? Est-ce que au début je peux prier avec un livre pour m'aider à réciter les sourates (vu que j'en connais pas trois par coeur) ? Et, je n'ai pas de tapis de prière chez moi (dans mon logement étudiant), est-ce que je peux utiliser un tapis de chez moi ? Est puis dernière question, j'ai du mal à comprendre l'histoire des unités de comprendre.. ?

Qu'Allah vous récompense !

PS: si vous avez des noms de livres où des vidéos expliquant bien la prière, je suis preneuse
15 décembre 2015 00:40
Ma sœur,

Le site sajidine.com est très bien fait.

La maison de l islam.Com c est un frère qui réponds au certaines questions mais apporte la preuve des dires qu il avance.

Qu Allah swt te facilite l apprentissage ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook