Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions avant mariage - URGENTES
S
18 octobre 2013 18:59
Salam Aleykoum,

Aidkom Mubarak Said à toutes avant tout ..

Alors voilà, au mois de décembre je fais mon mariage religieux incha'Allah (le hlel comme disent certains) .. Du coup j'ai plusieurs questions :
=> le Dfouh, la famille du mari le ramène ce jour-là ou non ?
=> le trousseau de la mariée, un grand mystère, j'en entends très souvent parler mais je n'ai jamais vraiment compris qui devait le faire et de quoi devait-il être composé !
=> et bien sûr, j'aimerais savoir si certaines connaissent des neggafas marocaines en île-de-france ..

Barak'Allah ou fikoum ...
B
18 octobre 2013 20:16
Salam

Pour le dfou3, la belle-famille le ramène normalement le jour où la mariée met le henna.

Pour le trousseau,
je t'invite à lire cette discussion récente sur le sujet

[www.yabiladi.com]

Pour le trousseau, c'est ce que la mariée ramène avec elle quand elle emménage dans le domicile conjugal.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
j
18 octobre 2013 21:39
Tout depend ton origine
Les marocains ramene le dfou3 au henna les algeriens et tunisien au hlel
Le trousseau c est a toi de preparer ton trousseau qui comprend aitant du longe pour toi que du linge de maison
S
19 octobre 2013 18:53
Le dfouh c'est le jour du henné

Le trousseau doit contenir ton maquillage, sous vêtement, linge de maison etc...

et je te conseille Negafa Badia ( Facebook : Badia Prestige ) elle a de magnifique robes et sa prestation ne dépasse pas les 1000E comme demandent bcp de negafa maintenant...

Voilà Bises et Mabrouk smiling smiley)Le dfouh c'est le jour du henné

Le trousseau doit contenir ton maquillage, sous vêtement, linge de maison etc...

et je te conseille Negafa Badia ( Facebook : Badia Prestige ) elle a de magnifique robes et sa prestation ne dépasse pas les 1000E comme demandent bcp de negafa maintenant...

Voilà Bises et Mabrouk smiling smiley)
m
20 octobre 2013 23:39
salam,

c'est quoi le dfouh
m
21 octobre 2013 14:44
Jai pas vu elle a dit sabrinaelben
B
21 octobre 2013 17:52
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

c'est quoi le dfouh

Salam Manar

le dfou3 est composé de présents offerts par le marié à la mariée.
Il y a des vêtements, du lait, des dattes, du henné, des dragées, un bouquet de fleur entre autres.
La belle-famille ramène ça avec elle , en se rendant chez la mariée (qui elle est en train de mettre du henna).

Tu as des exemples de dfou3 (au Maroc)







Pour ce qui est offert, c'est fonction des moyens du marié et aussi des traditions des deux familles.

Sinon, il y a aussi des personnes qui n'organisent pas de journée "henna".
Et le dfou3 est alors ramené le jour du mariage, à la salle de fêtes.
La mariée mettant ce jour là juste un peu de henna sur les mains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/13 19:09 par menthefraise.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
24 octobre 2013 10:59
Pour la negafa, je te conseille Oriental Wedding, Hanane est adorable et très à l'écoute, c'est pas le genre de negafa qui va t'envoyer bouler ou te prendre pour une imbecile. En plus ses robes sont magnifiiiiiiiques et de très bonne qualité (pas un seul fil qui pend ou autre). Moi je ne l'ai pas prise comme negafa mais j'ai simplement loué les caftans mariée, tout le monde a kiffé ses robes à mon mariage ! Je ne suis pas du genre à faire de la pub mais là frchmt elle mérite qu'on parle d'elle ! Qui plus est, niveau prix elle est tout à fait raisonnable.
S
24 octobre 2013 11:14
@ metropolis75 : salam aleykoum,

Je te remercie infiniment, elle n'est pas loin de mon bouleau .. je vais la voir à sa boutique aujourd'hui incha'allah .. J'ai hâte
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook