Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions a un athé.
k
19 octobre 2004 09:33
Salam amir,

pour faire un pas réel dans la foi c'est parmi les hommes que tu seras plus apprécié pour le bien que tu sauras leur apporter. Là est ce qui compte aux yeux de dieu! Si on a l'once d'une dette envers un homme/femme on ne rentreras au paradis que si on s'en est acquittés. Tu ne rentreras pas au paradis parce que tu as peur de dieu et que tu écrases les hommes. Ce n'est pas être lâche que de se soucier des autres dans le besoin et de souhaiter que l'entraide règne parmi tous. C'est recommendé par Dieu et par là est notre salut.
Personnellement ce que je trouve de plus lâche c'est de faire le bien que par intérêt et intérêt seul. Car dans un acte pareil la personne objet de ton "bien" est tout autant objet de ton mépris. Tu lui dirais bien ne me souris pas imbécile si j'avais pas ça cent fois en retour je ne te l'aurais pas rendu! Mais bon encore vaut mieux faire le bien pour quelque raison que ce soit que de ne pas en faire du tout! Car ne pas faire de bien du tout est un grand mal en soi!
Essaye de comprendre que d'autres personnes sont arrivées un peu plus loin dans la foi. Qu'il y'a des gens qui tout en se disant athées ne rejettent que l'image sociale et politique donnée à Dieu mais dans leurs cœurs ils portent un amour plus rayonnant que le tien ou le mien peut être ! Certains se disent athées mais croient en une force suprême qui régit tout l'univers. Il faut rappeler ici qu'il faut croire en Dieu et à l'éternité de l'âme. C'est indispensable pour le salut de chacun. Celui qui croit et fait du bien par acquis de conscience est meilleur que celui qui croit et fait du bien en tenant une calculatrice. Les deux valent mieux qu'un athée négationniste qui ne croit en rien et n'est reconnaissant à rien!

Quand on te sourit ne sens-tu pas une joie en rendant le sourire? Quand dans une chaîne humaine on te tend la main ne sens tu pas l'envie irrésistible de la tendre à ton tour derrière toi avant de penser à négocier tes intérêts? Les desseins de dieu sont impénétrables dit-on, continue à faire du bien pour compte d'épargne tout ce que tu risques c'est un jour de découvrir le Bien pour le Bien, la destinée de tous, et là tu diras: ça me fait plaisir d'aider les autres par compassion.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/04 15:50 par khlillo.
Meziane!!!
J
JD
19 octobre 2004 23:51
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>>>>>>>>>>> donc l'athé craint l'homme quand il croit qu'il est plus fort que lui. alors si c'est ça il est un lache.>>>>>>>>>

pas forcément un lache, plutôt un sage
(il ne faut pas confondre courage et témérité)


>
>>>>>>>>>>>> quand a ce que le athé pourra rendre le monde plus
> "agreable a vivre" je n'ai pas besoin de te
> rappeler que le regime athé de l'union sovietique
> a rendu la vie un enfer pour ceux qui etaient sous
> son autorité>>>>>>>>>>>
>
ce que je voulais dire c'est que même un athé peut comprendre par exemple que si tout le monde respectait les lois, la vie serait nettement plus agréable.

qu'il y ait des dictateur athés n'est pas un argument, il y a aussi des soi disant croyants qui ont fait pire ( guerres entre musulmans et chrétiens, entre catholiques et protestants, entre chiites et sunnites...)



>>>>>>>>>> il est impossible de ne pas croire en dieu.

on peut ne pas croire en Dieu mais c'est difficile car alors beaucoup de questions restent sans réponse.
Mais d'un autre côté comme personne n'a jamais pu prouver ni que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas donc on peut tout à fait choisir de croire qu'il n'existe pas.
on n'a que 50 % de chances de se tromper

En fait je crois que comme celà a déjà été dit plus haut, la vraie différence entre l'athé et le croyant, c'est la spiritualité.


A+

20 octobre 2004 03:55
salam JD,


"on peut ne pas croire en Dieu mais c'est difficile car alors beaucoup de questions restent sans réponse.
Mais d'un autre côté comme personne n'a jamais pu prouver ni que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas donc on peut tout à fait choisir de croire qu'il n'existe pas.
on n'a que 50 % de chances de se tromper"



il est stupide de prendre des risque betement:

si je crois en dieu et il existe j'aurais gagné.
si il n'existe pas j'aurais rien perdu.

si je ne crois pas en lui et il existe j'aurais perdu.
alors je prefere la jouer gagnante.

tu vois maintenant pourquoi la négation de dieu et simplement n'est pas une chose intelligente?
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook