Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur les ablutions
28 septembre 2015 23:28
Bonsoir à tous !

Si on se lave normalement à la douche, est-il nécessaire de faire des ablutions ?

Merci !!!
s
28 septembre 2015 23:30
bin tu es sérieux la ?
c
28 septembre 2015 23:37
oui et si tu peux faire tes grandes abultions c'est meiux apres la douche

Allah seul est savant
s
28 septembre 2015 23:40
cmoi123 une fois avoir pris ta douche nu avec du savon un gant , pas besoin de faire tes ablutions c'est ca ?
s
28 septembre 2015 23:40
cmoi123 une fois avoir pris ta douche nu avec du savon un gant , pas besoin de faire tes ablutions c'est ca ?
Citation
cmoi123 a écrit:
oui et si tu peux faire tes grandes abultions c'est meiux apres la douche

Allah seul est savant
c
28 septembre 2015 23:43
si fautr les faire tu t'habiles et tu fait tes abultions petites
ou alors les grande abultions
Citation
sarah621 a écrit:
cmoi123 une fois avoir pris ta douche nu avec du savon un gant , pas besoin de faire tes ablutions c'est ca ?
s
28 septembre 2015 23:44
pourquoi tu répons " oui " a sa question alors ?
Citation
cmoi123 a écrit:
si fautr les faire tu t'habiles et tu fait tes abultions petites
ou alors les grande abultions
a
28 septembre 2015 23:54
salam ahlikum,

la douche n'es en aucun cas des ablutions, jamais abadan

les ablutions ne sont pas un lavage dans le sens me laver!

mais plutôt me laver de mes pécher subhana Allah donc il faut prendre cela comme un rituel et non pas un lavage et la trop de gens ne comprennent pas la différence!

et comme tu ne vas pas faire t'es ablutions sale tu te lave avant!

surtout que lorsque tu fais t'es petite ou grande ablution tu ne touche plus t'es parties intimes donc comment vas tu faire si tu mélange les serviettes et les torchons.

chaque chose a ca place une fois que tu termine ta douche tu commence t'es grande ablution. sans toucher au parties intimes ensuite tu sort de la tu t'habile puis fais les petite ablutions et voila et ablution égale purification et pas lavage.



SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/15 23:57 par abdLah.1.
E
29 septembre 2015 08:29
Wa salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh.

Relis bien le sujet. La personne a demandé si il était necessaire de faire ses ablutions même après la douche. cmoi a donc répondu "oui".

Paix et salut.
Citation
sarah621 a écrit:
pourquoi tu répons " oui " a sa question alors ?
c
29 septembre 2015 08:41
il a demandé s'il fallait faire les abultions j'ai dit oui

tu as mal lu la question peut etre mais la reponse et oui il faut les faire la douche ne suffit pas
Citation
sarah621 a écrit:
pourquoi tu répons " oui " a sa question alors ?
c
29 septembre 2015 10:41
Je ne comprends pas comment ca se passe.
Il nous est permis de faire les grandes ablutions mais j’ai jamais entendu parler de lavage avant….
Si je me mets dans le contexte de l’époque, les gens se lavaient peu ou pas avec du savon, donc les gens faisaient les grandes ablutions c’était comme une douche non ???
J’ai toujours pensé que les grandes ablutions remplaçait justement ce lavage usant (quand on doit le faire tous les jours les femmes aux longs cheveux me comprendront^^^^). Les grandes ablutions nous facilitent la vie et c’est une chose que je fais sans à chaque fois faire une douche.
Et tu dis que dans les grandes ablutions on ne se lave pas les parties intimes mais en fait je ne comprends pas j’ai toujours lu qu’on se lavait les mains et ensuite les parties intimes puis les petites ablutions, les cheveux (en massant le cuir chevelu et en versant 3 poignets d’eau sur la tête) puis le coté droit du corps et ensuite le côté gauche.

Bref je ne comprends pas ton intervention peux-tu me l’expliquer s’il te plait.

Citation
abdLah.1 a écrit:
salam ahlikum,

la douche n'es en aucun cas des ablutions, jamais abadan

les ablutions ne sont pas un lavage dans le sens me laver!

mais plutôt me laver de mes pécher subhana Allah donc il faut prendre cela comme un rituel et non pas un lavage et la trop de gens ne comprennent pas la différence!

et comme tu ne vas pas faire t'es ablutions sale tu te lave avant!

surtout que lorsque tu fais t'es petite ou grande ablution tu ne touche plus t'es parties intimes donc comment vas tu faire si tu mélange les serviettes et les torchons.

chaque chose a ca place une fois que tu termine ta douche tu commence t'es grande ablution. sans toucher au parties intimes ensuite tu sort de la tu t'habile puis fais les petite ablutions et voila et ablution égale purification et pas lavage.



SOS
a
29 septembre 2015 15:49
pour ce qui concerne les cheveux des femmes juste passer trois fois de l eau dans ca mains puis sur la tete pour les grande ablutions sont correct.

apres cela depends pourquoi a cause de quoi des menstrue ou autres ne mélanger pas c'est un lavage qui lave les pecher tu pense les enlevé avec du savon ma soeur non avec de l'eau pure oui.

tu n es pas obliger si tu veux faire les ablutions suite a... tu passe 3 fois l eau sur ta tète avec t es mains donc c pas comme la douche qui mouille t es cheveux de plus on appel ca comment UN BAINS RITUELLE et comme i est interdit de gâche l eau cela reste encore a étudié. pour la douche ensuite certaines personne imam oulémas ne remonte pas l information parce que c'est parler avec des gens qui ne comprennent pas le sens de rituelle.

il y a des hadiths que je pourrais te cité et que j ai la flemme de chercher. qui disent que l eau avec lequel tu fais t es ablution la ou tu sera passer avec ta mains te fera une lumière le jour de la résurrection.

et Allah a connaissance sur toute choses et l erreur et humains . alors pardonner moi si je me trompe quelque pars.

qu'Allah vous facilite dans vos recherche
c
29 septembre 2015 16:19
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le bain rituel, au contraire je pense que c'est tres important de le faire. Là où je me pose la question c'est au niveau de la douche tu dis qu'il faut d'abord faire la douche ensuite ses ablutions majeurs mais je comprends pas la condition de la douche puisque normalement meme sans faire la douche juste en faisant tes ablutions majeurs, ca suffit tu n'es pas obligé de faire ta douche avant

bon pour quand on est indisposé je suis d'accord, une douche 1 fois par semaine histoire de pas etre sale je suis d'accord mais avant chaque bain rituel une douche???? je ne pense pas. Sinon ca serait nous mettre des contraintes et ce serai beaucoup trop long.

personnellement, je ne fais pas de douche avant chaque bain rituel. le bain rituel me purifie et c'est largement assez.
Citation
abdLah.1 a écrit:
pour ce qui concerne les cheveux des femmes juste passer trois fois de l eau dans ca mains puis sur la tete pour les grande ablutions sont correct.

apres cela depends pourquoi a cause de quoi des menstrue ou autres ne mélanger pas c'est un lavage qui lave les pecher tu pense les enlevé avec du savon ma soeur non avec de l'eau pure oui.

tu n es pas obliger si tu veux faire les ablutions suite a... tu passe 3 fois l eau sur ta tète avec t es mains donc c pas comme la douche qui mouille t es cheveux de plus on appel ca comment UN BAINS RITUELLE et comme i est interdit de gâche l eau cela reste encore a étudié. pour la douche ensuite certaines personne imam oulémas ne remonte pas l information parce que c'est parler avec des gens qui ne comprennent pas le sens de rituelle.

il y a des hadiths que je pourrais te cité et que j ai la flemme de chercher. qui disent que l eau avec lequel tu fais t es ablution la ou tu sera passer avec ta mains te fera une lumière le jour de la résurrection.

et Allah a connaissance sur toute choses et l erreur et humains . alors pardonner moi si je me trompe quelque pars.

qu'Allah vous facilite dans vos recherche
29 septembre 2015 18:07
Je me rend compte que j'ai jamais fait les grandes ablutions correctement sad smiley

Cmoi peux tu me décrire par étape comment tu fais?
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le bain rituel, au contraire je pense que c'est tres important de le faire. Là où je me pose la question c'est au niveau de la douche tu dis qu'il faut d'abord faire la douche ensuite ses ablutions majeurs mais je comprends pas la condition de la douche puisque normalement meme sans faire la douche juste en faisant tes ablutions majeurs, ca suffit tu n'es pas obligé de faire ta douche avant

bon pour quand on est indisposé je suis d'accord, une douche 1 fois par semaine histoire de pas etre sale je suis d'accord mais avant chaque bain rituel une douche???? je ne pense pas. Sinon ca serait nous mettre des contraintes et ce serai beaucoup trop long.

personnellement, je ne fais pas de douche avant chaque bain rituel. le bain rituel me purifie et c'est largement assez.
U
29 septembre 2015 19:25
Je me permets de répondre.

[www.heritagedesprophetes.com]
Citation
Naïmalarose a écrit:
Je me rend compte que j'ai jamais fait les grandes ablutions correctement sad smiley

Cmoi peux tu me décrire par étape comment tu fais?
c
29 septembre 2015 20:35
pour les ablutions majeurs il faut :

L’intention est le premier pilier, car c’est elle qui différencie une adoration d’une autre. Aussi, l’intention est un acte qui provient totalement du for intérieur, contrairement aux nombreuses personnes qui ont pris l’habitude de prononcer l’intention à voix haute, alors que cet acte est totalement inventé et n'est point légiféré. Donc, il faut le délaisser et le rejeter.


Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.



pour info:

1) Un seul bain rituel suffit pour celle qui est, par exemple, en même temps en état d’impureté majeure et en période de règles, ou comme lorsque l’Aïd coïncide avec le vendredi, ou lorsque la personne est en état d’impureté majeure le vendredi. Ainsi, un seul bain est suffisant si la personne a l’intention de se purifier des deux actes en même temps selon la parole du Prophète saws.gif :

« Toute personne sera récompensée selon son intention » [Rapporté par Boukhâry et Moslim].

Par ailleurs, certains savants obligent une seule intention pour chaque bain rituel.


2) Celui qui prend un bain rituel en état d’impureté majeure, alors qu’auparavant il n’a pas fait ses ablutions, n’aura plus besoin de les faire sachant que le bain rituel lui suffit. Abou Bakr ibnou Al’araby a dit : « les savants n’ont pas divergé au sujet des ablutions comme faisant pleinement partie du bain rituel. Ainsi qu’au sujet de l'intention de se purifier de l’impureté majeure comme étant suffisante à l’intention des ablutions et les rendant inutiles.

Citation
Naïmalarose a écrit:
Je me rend compte que j'ai jamais fait les grandes ablutions correctement sad smiley

Cmoi peux tu me décrire par étape comment tu fais?
c
29 septembre 2015 20:37
3) Aller au hammam est toléré, si la personne est sûre de ne pas regarder les parties intimes des autres et que d’autres personnes soient dans l’impossibilité de regarder les siennes. L'Imam Ahmad a dit : « si tu est sûr que chaque personne se trouvant dans le hammam est vêtu d’un izâr (habit qui couvre les parties intimes depuis le nombril jusqu’aux genoux), alors tu peux y entrer ; sinon, n’entre pas ». Il est dit dans le hadith :

« Que l’homme ne regarde pas les parties intimes de l’homme et que la femme ne regarde pas celles de la femme » [Rapporté par Moslim.]


4) Il est permis à l’homme d’utiliser le reste d’eau dans lequel s’est lavée sa femme et réciproquement, comme il leur est permis de se laver ensemble avec le même récipient selon la parole du Prophète saws.gif :

« l’eau ne devient pas impure » [ Rapporté par Tirmidhî qui a dit : « il est authentique et bon » ]


5) Il est interdit de se laver nu au milieu des gens, car dénuder ses parties intimes est interdit. Par contre, ceci est toléré si la personne se couvre avec un tissu ou ce qui lui ressemble. Aussi, il lui est permis de se laver nue loin des regards des gens, car Moussa (Moïse) l’a fait, comme le rapporte Boukhâry.


6) Le bain de la femme n’est pas différent de celui de l’homme, sauf que la femme n’a pas à défaire sa natte si l’eau touche la racine des cheveux selon le hadith d’après Oumou Salamah qui raconte le récit d’une femme qui vint au Prophète - sur lui la grace et la paix- et lui dit :

« Ô Prophète d’Allah ! Je suis une femme qui natte ses cheveux, faut-il que je défasse mes nattes pour le bain rituel ? Il répondit : il te suffit de verser trois poignées d’eau sur ta tête, ensuite tu verses de l’eau sur tout ton corps pour que tu sois enfin purifiée » [Rapporté par Moslim.] (voir fiqh as-sunnah t1 p74).
c
29 septembre 2015 20:38
et si tu veux en savoir plus je te mets ce lien

les ablutions majeurs

Allah seul est savant.
29 septembre 2015 20:58
Merci Beaucoup
Citation
cmoi123 a écrit:
et si tu veux en savoir plus je te mets ce lien

les ablutions majeurs

Allah seul est savant.
a
29 septembre 2015 21:51
salam ahlikum,

la douche n'as rien a voir avec les ablutions grande ou petite.

mais c'est que la douche est dans la salle de bains et que la plus pars du temps je fais ma douche sans faire les grande si je ne les ai pas perdu.

sauf que lorsque je veux appliqué le grande ablutions bien souvent je me lave mais ce lavage ne compte pour rien. parce que je veux être propre a cause par exemple du travail de la mécanique si je répare ma voiture. donc après le lavage. je commence mais ablutions ou comme tu dis si je me sent propre et que je ne veux pas faire de douche je fais les ablutions direct. comme tu t'as dis plus haut.

mais en faites ce que je veux dire c'est que certaines personne confonde faire une douche et faire les ablutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook