Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions !!!
18 février 2013 17:27
Bonjour

Est ce que vous trouver normal que les beaux parents paie rien de rien ?
s
18 février 2013 17:56
Coucou !
je ne sais pas si c'est normal néanmoins beaucoup de jeunes mariés finance seule leurs mariage comme mon fiancé et moi même par exemple mais mes beau parents et mes parents participe à leurs manière ... Mes beau parents paye tout ce qui est pâtisserie et mes parents paye le photographe cameraman...
Bisous
n
18 février 2013 18:06
Salam Rosalinda

pour ma part je ne trouve pas ca choquant , j'estime que quand on décide de se marier c'est qu'on peut nous même tout financer , me concernant c'est le cas avec mon fiancé, après c'est vrai quand même qu'en général les parents et beaux parents participent toujours au moins pour quelque chose...

après il me semble que ton fiancé est kabyle j'ai envie de te dire bon courage mdrrr ils sont trop radin enfin pas tous mais beaucoup d'entre eux lol moi meme je le suis et bcp de ma famille sont comme ca lol surtout les anciennes générations

courage ma belle
l
18 février 2013 20:26
non c pas choquant. surtout si ils n ont pas les moyens, avec leur petite retraite. après les beau frère et belle soeurs peuvent compenser.

je suis kabyle ainsi que ma belle famille. et je suis abasourdi par leur énorme générosité!
G
19 février 2013 11:48
Tout dépend du contexte. Moi par exemple, je suis étudiante, mon futur ne roule pas sur l'or et on ne voulait pas de grand mariage. Mais mes parents ont insisté pour faire une salle etc du coup ils payent quasiment toute ma part, je participe comme je peux, en payant ma robe, ma negafa par exemple. Et du côté de mon futur ses parents l'aident aussi.

Donc si un grand mariage est le choix des futurs époux, je peux comprendre que les parents ne paient rien.
19 février 2013 13:13
moi je trouve cela chokant kan o invite 400 ionvite et qu'on daigne pas aider rien kun minimum meme que la piece monté sa fait plaisir ses parents ont invite beaucoup trop de monde nous demande meme pas si opn a besoin de kelke chose ou autre! apres c pas de legoisme mais je les trouves pas du tt impliker et sa me blesse fcht
19 février 2013 13:15
ice quil les importe c le nombre d'inviter c tt
19 février 2013 13:47
Salam o aleykom,

pour mon mariage mon mari et moi on a financer notre mariage tous les deux étant la seule fille mes parents voulaient participer car ils ont participer aux mariages de mes frères!!
ils m'ont donnée une enveloppe!! Mes beaux parents n'ont pas participer non plus mais ça m'est completement égale.

Quelques mois après la fête du mariage mes beaux parents nous ont donner une enveloppe!

Rosalina ne te prend pas la tête avec ça!
sinon parles en a ton mari calmement...

Dit toi que c'est ton mariage et meme si ça fait plaisir que la belle famille participe ben tant pis!!

tu fera pareil si y'a un mariage chez eux!

bon courage hbiba
19 février 2013 13:54
tigrou tu sais je suis tres geereuse mais sa me tue de voir mon futur vouloir fair tellemnt bien et ne connait mm pas la moitie des invité ! le pire c que son pere lui a di "pas besoin d'inviter beacoup d'amis alors que lui se permt d'inviter 250 personne" la seul chose qui importe c les gens! meme la robe qui est differnete des cfatns du maroc ils ne mont meme pas conseiller! ma mere est toujours a nos coté et d'ailleurs ell m'a un peu fait la réflexion ^pck c pas tres normal
19 février 2013 14:02
Sinon tu dis à tes parents de faire une réunion d'urgence avec ses parents!
Si ils invitent la moitié de la terre ils doivent participer a qqchoses.
Faut crever l’abcès mtn et à un moment faut dire stp!!!

J'ai eu 500 invités et j'ai stopper ma mère et ma belle mère car c'était trop d'autant que mon mari et moi on voulait invités nos amis !!!

19 février 2013 14:44
ta vu c kan mm grave!! meme ses tantes lui ont fait la reflexion!!! je t'assure c vraiment de l'egoisme alors que quan ils sont venu demander ma main les conditions eter kon ne se ruine pas et kon fait le tri dans nos invites!!
et quand je leur demande de limiter le nombre d'enfant il me dises oh mais sa se fait pas
b
19 février 2013 16:13
Coucou ma belle je suis daccord avec tigrou il fauut que tu leur en parle surtout s'il invite plus de la moitié que tu ne connais et ben quil participe aussi ne serait ce qu'un minimum sinon dans ce cas la tu dis que tu fais un tri dans tes invité parce que niveau financer sa grimpe !!
s
19 février 2013 18:31
Salam,
Moi aussi je nai pas voulu que mes beau parents et les liens payent quoi que ce soit mais en même temps j'ai gérer casi seul avec mr les prepa et on a décidé de tt sauf repas j'ai laissé ça au mama lol, et même le nombre d'invité c'est nous.
Mais dans ton cas si tes beau parents invite tant de personnes je peux comprendre que ça te mette les nerfs! 400invité mashaAllah j'imagine même pas combien s allez sortir comme oseille! Donc jsuis du même avis que tigrou réunion d'urgence et faut se mettre d'accord soit ils participent pr klkchoz soit ils réduisent le nombre d'invités dis leur simplement que vs ne pourrez pas gérer tt les deux tt ça donc fait trouver une solution. Parle en avec ton homme
20 février 2013 10:53
Il y a deux façon de voir les choses:

- Perso j'estime que les parents n'ont pas à financer notre mariage parce qu'aujourd'hui la vie est dure et si on décide de se marier c'est parce qu’on a les moyens de l'assumer sinon on attend d'économiser avant de se marier.

-Mais s'ils veulent inviter beaucoup de personnes par contre c'est différent, ils se doivent de participer financièrement surtout si vous ne roulez pas sur l'or! A partir du moment où ils imposent quelque chose à votre mariage ils sont censés vous aider.
20 février 2013 13:01
FAIRYS JE SUIS TT A FAIT DACCORD AVEC TOI d'ailleur ma mere a inviter qui elle vouler mais dans le raisonnable! hamdoulilah on a les moyens de se marie sinon on l'aurait pas fait mais de la a inviter beacoup et ne pas penser au mariée!
-c normal quon veut fair kan mm plaisir a nos parents si ya des gens ki leur tienne a coeur je dis pas non masi la inviter tte la terre c de l'egoisme
et en temps que parents on est pas des francais mme si on demande rien ils participe un minimum c dans nos coutumes
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook