Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une questions
s
28 septembre 2005 13:21
Bonjour je voudrais vous posez quelque questions à propos du Ramadan:
1°Est ce que pendant le ramandan, un musulman peut avoir des relations sexuelles, du moment que c'est après le coucher du soleil?
2°Combien de temps dure le Ramadan?

je voudrais aussi vous posez une question, qui n'a pas à voir avec le Ramadan mais avec la religion Musulman:
Est ce qu'un musulman qui habite en France fait déshonneur à sa religion en sortant avec une française?
celle-ci doit elle arrêter de manger du porc?

je vous remercie d'avance si vous pouvez consacrer un peu de votre temps à mes questions.
f
28 septembre 2005 13:24
dis moi isa tu es de quel origine? tu es musulmant pratiquant?
c'est juste une question pour mieu comprendre ta demande mon frère

f
28 septembre 2005 13:31
tien il ya un site pas mal ou tu trouvera les réponses a tes questions.
prend ton temps à lire.

[63.175.194.25]

'
28 septembre 2005 13:33
Bonjour sya113... :-)




sya113 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour je voudrais vous posez quelque questions à
> propos du Ramadan:
> 1°Est ce que pendant le ramandan, un musulman peut
> avoir des relations sexuelles, du moment que c'est
> après le coucher du soleil?







Oui, les rapports sexuels entre époux (mari et femme) sont permis dès le coucher du soleil, jusqu'à l'apparition de l'aube.
Il en est de même pour le fait de manger et de boire.







> 2°Combien de temps dure le Ramadan?
(...)







Le mois de "Ramadân" dure 29 ou 30 jours.
Pour plus d'informations concernant le jeûne du mois de Ramadân, je te renvoie à ce post, in châ Allâh:

[www.yabiladi.com]






Bonne journée...
s
28 septembre 2005 13:35
merci, pour les réponses!
'
28 septembre 2005 16:55
Bonjour sya113,




sya113 a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)

> je voudrais aussi vous posez une question, qui n'a
> pas à voir avec le Ramadan mais avec la religion
> Musulman:
> Est ce qu'un musulman qui habite en France fait
> déshonneur à sa religion en sortant avec une
> française?
> celle-ci doit elle arrêter de manger du porc?

(...)








En Islâm il n'est pas permis à un homme et une femme d'avoir des relations intimes hors du cadre du mariage, et le fait que l'un des deux soit d'origine française, arabe, américaine ou autre ne change strictement rien, car l'Islâm est le mode de vie révélé par le Dieu des Hommes pour le bien-être de l'Humanité, sans faire de différence quant à la couleur de peau ou de langue (l'idée de racisme est complètement étrangère à l'Islâm).
Dès que l'on a choisi "d'adhérer" sinçèrement au message divin, avec tout ce que cela implique (voir les notes en bas de page), on est musulman à part entière, quelle que soit notre origine...


Pour répondre à ta question, il n'est donc pas permis à un musulman (peu importe son origine) de fréquenter ou d'avoir des relations intimes avec une femme (quelle que soit son origine et sa religion, ou encore son alimentation :-) ) si elle n'est pas son épouse.
La même chose s'applique à la musulmane si l'homme n'est pas son époux.

L'Islâm ne permet les relations intimes entre un homme et une femme que dans le cadre du mariage légal (pour plus d'informations concernant le mariage, cliquer içi: [www.yabiladi.com]).


Pour comprendre pourquoi l'Islâm exige le mariage avant les relations intimes, je t'invite à lire cet article:

- [www.maison-islam.com]





Le fait d'avoir des rapports intimes avant le mariage est très sévèrement condamné en Islâm:

- [www.muslimfr.com]




C'est pour éviter que les gens commettent cet interdit que l'Islâm a indiqué certains principes à respecter lors des contacts entre hommes et femmes:

- [www.maison-islam.com]

- [www.muslimfr.com]




Enfin, il convient de rappeler que le fait de commettre un péché, même aussi grave que celui-çi, ne fait pas pour autant sortir le musulman du cadre de la foi, et ne lui fait pas non plus perdre son identité musulmane, du moment qu'il reste bien convaincu que l'acte qu'il a commis est interdit par Dieu. Par contre, cela aura pour triste conséquence d'affaiblir sa foi et de l'exposer à la sanction divine.

Je t'invite à lire ces articles sur la question:

- [www.maison-islam.com]

- [www.maison-islam.com]

- [www.muslimfr.com]





Bonne journée...





Notes:

1- Il est important de savoir qu'il est permis à un musulman, sous certaines conditions, d'épouser une femme juive ou chrétienne, mais qu'en revanche, une musulmane ne pourra épouser qu'un musulman (lire cet article pour plus de détails: [www.maison-islam.com]).

2- En Islâm, la consommation du porc et de certains aliments est interdite (pour plus de détails: [www.yabiladi.com]).
Néanmoins, la conversion à l'Islâm ne dépend absolument pas des aliments qu'une personne consomme (le mode d'emploi de la conversion à l'Islâm: [www.yabiladi.com]).
s
29 septembre 2005 12:35
merci, d'avoir répondu à cette question c'était pour moi la plus importante, comme ça maintenant je suis fixée. bonne journée à toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook