Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur le DCG et le DGC
p
4 avril 2012 09:42
Bonsoir à tous:
Voilà, je suis en pleine réflexion, je suis bien intéressée par une formation d niveau bac+3 en comptabilité, gestion, audit.
Mais j'heurte à plusieurs questions.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé le DCG et DGC Est ce la même chose?
j'ai trouvé qu'on peut faire ce dit DCG/DGC avec l'intec et l'Etat en même temps mais alors, sincérement, j'ai pas un budget à consacrer aux cours de l'INTEC, serait il possible que je m'inscrive avec l'Etat?
dans ce cas là, comment je fais, j'appelle à maintes reprises la maison des examens mais aucun Echo !!!!
Qui a déja fait ce DCG?
vos avis me seront utiles Merci.
et bonne soirée.
p
5 avril 2012 22:56
COUCOU ...Pas de réponses?

Personne n'a fait le DCG?

Et alors, SVP, est ce qu'il ya quelqu'un qui travaille sur sage comptabilité 100.??

C'est assez urgent, je souhaite avoir des réponses, SVP..SVP
p
5 avril 2012 22:59
Coucou pas de réponses smiling smiley

Est ce qu'il ya quelqu'un qui travaille sur le logiciel sage comptabilité 100 ??

MERCI

Bien à vous pastéqua.
m
6 avril 2012 15:28
Salam,

et pourquoi tu ne te rends pas au CIDJ (Centre d'Information et de documentation jeunesse), au moins tu seras reçue par un conseiller qui t'expliquera et te renseignera

celui de Paris il est juste à coté de la Tour-Eiffel

CIDJ

101, quai Branly
75015 Paris
tel : 01 44 49 12 00

ACCÈS
Métro : Bir-Hakeim, ligne 6
RER C : Champs de Mars





CIDJ :
"L’information, le conseil et l’accompagnement des jeunes dans leurs questionnements sur les études, les métiers, l’orientation, les projets, la mobilité internationale et européenne, la santé, les jobs, le logement sont les défis que les professionnels de l’Information Jeunesse relèvent quotidiennement en allant à la rencontre de leurs publics."


suite....

[www.cidj.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
N
6 avril 2012 15:35
Citation
pastèque a écrit:
Coucou pas de réponses smiling smiley

Est ce qu'il ya quelqu'un qui travaille sur le logiciel sage comptabilité 100 ??

MERCI

Bien à vous pastéqua.

oui
Allô 36
7 avril 2012 12:30
moi je connais une personne qui a fais le DCG personnellement je suis actuellement étudiante en compta j'ai pas entendu le DGC je sais que le DCG diplome de comptabilité et de gestion s'est une diplome juste avant le DSCG diplome superieur de comptabilité s'est des diplome du niveau d'expertise
p
9 avril 2012 00:05
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

et pourquoi tu ne te rends pas au CIDJ (Centre d'Information et de documentation jeunesse), au moins tu seras reçue par un conseiller qui t'expliquera et te renseignera

celui de Paris il est juste à coté de la Tour-Eiffel

CIDJ

101, quai Branly
75015 Paris
tel : 01 44 49 12 00

ACCÈS
Métro : Bir-Hakeim, ligne 6
RER C : Champs de Mars





CIDJ :
"L’information, le conseil et l’accompagnement des jeunes dans leurs questionnements sur les études, les métiers, l’orientation, les projets, la mobilité internationale et européenne, la santé, les jobs, le logement sont les défis que les professionnels de l’Information Jeunesse relèvent quotidiennement en allant à la rencontre de leurs publics."


suite....

[www.cidj.com]

Coucou ma casablanca:

ça m'a carrément échapé de l'esprit pourtant avant, je voulais m'y rendre....
Comme les inscriptions se passent au niveau de la maison des examens, mes recherches ont pris seulement cette piste.
En tout cas merci de me l'avoir rappelé...j'y irais inchalah la semaine prochaine.
p
9 avril 2012 00:14
@ yaminara + nejjar : MP

Merci à vous
k
9 avril 2012 11:53
Salam,

Que veux-tu savoir exactement?
c
9 avril 2012 15:54
salut pastèque
je suis justement en classe prépa au dcg
le dcg est un diplôme de comptabilité et de gestion qui donne un niveau licence
il est la première étape avant les dscg puis le dec, afin de devenir expert comptable et cac
moi je prépare ce diplôme dans une classe prépa dans un lycée public et c'est gratuit
si t'as des questions plus précises n’hésite pas,
=)
m
9 avril 2012 20:52
Citation
pastèque a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

et pourquoi tu ne te rends pas au CIDJ (Centre d'Information et de documentation jeunesse), au moins tu seras reçue par un conseiller qui t'expliquera et te renseignera

celui de Paris il est juste à coté de la Tour-Eiffel

CIDJ

101, quai Branly
75015 Paris
tel : 01 44 49 12 00

ACCÈS
Métro : Bir-Hakeim, ligne 6
RER C : Champs de Mars





CIDJ :
"L’information, le conseil et l’accompagnement des jeunes dans leurs questionnements sur les études, les métiers, l’orientation, les projets, la mobilité internationale et européenne, la santé, les jobs, le logement sont les défis que les professionnels de l’Information Jeunesse relèvent quotidiennement en allant à la rencontre de leurs publics."


suite....

[www.cidj.com]

Coucou ma casablanca:

ça m'a carrément échapé de l'esprit pourtant avant, je voulais m'y rendre....
Comme les inscriptions se passent au niveau de la maison des examens, mes recherches ont pris seulement cette piste.
En tout cas merci de me l'avoir rappelé...j'y irais inchalah la semaine prochaine.

Salam

de rien smiling smiley

oui la maison des exams ne repond jamais ou rare au tél et ceux qui sont au standards sont incompétents, parfois vaut mieux aller les voir directement,

ben la tu commences à avoir des rèponse des yabis
khayer incha allah smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
13 avril 2012 12:36
Karimero + chevalier d'Eon + ma-casablance:

Salam alikoum à vous tous.

jomo3a moubarika.

En efet, j'ai eu réponses à toutes mes questions hamdoulah.

Merci de m'avoir proposé vos idées et conseils.

mais il me reste une toute simple question que je vais régler en me déplaçant à la maison des examens, le CIDJ peut pas y apporter réponse, j'ai déja appelé.

en tt cas merci à vous tous.

confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook