Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement des nons musulmans
9 octobre 2005 15:06

Salam frères et soeurs

Je renouvelle le bon ramadan à vous tous ,

Ma question plutot celle qui m'est posé est sur le jeune du ramadan
Une collégue qui est non musulane qui sans doute après nos discutions a bien compris le but du jeune et les bienfait du ramadan sur le plan spérituel et aussi sur le plan du corps et surtout de l'âme ...

Après son longue silence elle m'a posé une autre question et surement ca ne serait pas la dernière ...elle m'a dit qu'rlle était inconcevable qu'un dieu qui aime ses créateur peut leur imposer un tel jeune et surtout le fait de ne paas boire ... ?? malgrès mon argumentation ... je n'ai reussi à la convaincre ...

de tout coeur j'essaie d'expliquer comme je peux notre religion mais il y'a des question "atstarfirou lah " je me demande comment certaines personnes peuvent oser une telle insolence ...
Comment régissez vous à de telle question ... je n'aime pas dire c'est comme ca comme vous noel , ou careme ... Car je pense qu'on le devoir à expliquer notre religion et lui donner l'image qu'elle mérite vraiment ...j'atttends vos réactions et vos explications ...

D'avance merci de vos réponse ...

salam alikoum
esperance
k
9 octobre 2005 15:18
ben continu a essayer d'expliquer notre religion comme tu peux et dis lui que c'est pas si terrible de ne pas boire! Les pauvres, je suppose que tu es en france, ils sont pas renseigné sur notre religion faut pas leur en vouloir, moi meme étant nouvelle converti j'ai posé bcp de questions pour comprendre et quand les gens explique (s'ils ont un minimum d'ouverture d'esprit) alors il finiront par comprendre eux aussi

Détruisont cette mauvaise image que des pseudo musulman donne aux gens et essayons d'eclaircir les gens du mieux que l'on peut
c
9 octobre 2005 19:16


!! expliquer la religion!!! c drole et bizzard pour quoi expliquer la religion tu te croi au debut de l islam a la meke?? arrete tout le monde a ses principes o safi tu n a pas besoin de te mettre dans une situation pour expliquer l inexplicable!! essaier d expliquer le but du ramadan a non musulman ça te conduit vers le redicule.....

exemple est ce que toi tu va comprendre le but du hindous qui nage dans le le fleuve gange pourtant pouluer pour se laver des peches?? esct ce tu peu comprendre le but que certain juifs sfrade du maroc casse la vaissele si tu amnger chez eux et tu non musulamns?? est ce que tu peu comprendre pour koi le chiia deteste le prophete?? et pour quoi en mange le poisson pendant le carem!! et pour koi en egorge le mouton!! et pour quoi les musulmans detestent les chiens!! et pour quoi les pretre non fon pas l amour "theoriquement" et pour quoi les imamaes de chez vous la ba en europe s acharne contre tout le monde pour rester precher pendant toute une vie??

tant de question que personne ne peu expliquer donc un conseil dkhoul souk rassak
k
9 octobre 2005 19:59
a quel moment j'ai parlé du but de la religion dit moi? les musulmans ne déteste pas les chiens, au contraire ils ont la bonté de leur laisser leur liberté

Après je dis juste dans parler un peu pour qu'il sache ce que c'est, on a pa réponse a tout, mais ca n'empeche pas d'essayer d'expliquer notre facon de pensé

Sinon oui je suis muslmane et c'est grace a pas des gens comme toi mais bien des gens comme esperance que je le suis devenu

L'es-tu toi musulman?
z
9 octobre 2005 20:04
Salam,

Ne te prends pas la tête Kulerowinking smiley.


Sinon:
L'année dernière j'ai pu expliquer le ramadan et le principe de la zakat à tout un groupe de personne non musulmane.
Le lendemain j'ai eu des remerciements.

Tout le monde n'est pas buté.
Des gens sont prêts à écouter.

Si on te pose une question, tu as le devoir d'y répondresmiling smiley

Je pense qu'il est important de faire passer ses valeurs, que c'est un des pilliers de l'islam.
Qu'il est important de savoir s'arrêter, se regarder, méditer, comprendre ce que c'est qu'avoir faim.
Et bien expliquer le rôle de la zakat, un ramadan sans zakat, ça ne sert à rien.
10 octobre 2005 10:05
Salam à tous ,


Merci pour vos intérventions ...

Kulero et zouitina ...Je suis aussi de votre avis qu'on a le devoir de répondre poliment aux interrogations des autres ... car un des grand principe de l'islam comme on dit = aDine al mou3amala Càd .. (la religion est le comportement )...


Merci encore
salam
esperance

s
10 octobre 2005 11:06
Salam esperance,

Tu peux lui dire à cette charmante personne que c'est pas parce qu'elle paie l'impôt sur le revenu que l'état la déteste.

Le fait de souffrir n'est pas un but en soi.
On ne jeune pas pour souffrir, on répond à un commandement divin et on est sûr que c'est un bien pour nous.
On peut expliquer à un non musulman jusqu'à une certain point. Ensuite, il y a la spiritualité qui entre en jeu et il/elle peut difficilement la comprendre.

Je pense que c'est plutôt le sens de sacrificie et de partage qu'il faut mettre en avant.
Se sacrifier un mois dans sa vie dans son âme et son corps en évitant ce qui est autorisé le reste de l'année. C'est une façon de se nourrir d'une chose plus important que la nourriture et l'eau de ce monde c'est l'évocation de Dieu. Ainsi, le mois de ramadan est le mois qui nous permet de nous rapprocher de la piété.
De plus, on peut constater que durant ce mois les musulmans ont bcp moins de mal à lacher les sous ou à être plus généreux. La privation qu'il supporte patiemment les rapproche de ceux qui sont plus bas qu'eux à l'échelle de la société et ainsi ça rapproche les classes sociales : les riches et les pauvres.

En tout cas, je te trouve courageuse de répondre à ces questions, ça doit pas être facile, bon courage.
10 octobre 2005 12:01


Salam srnit,

Je te remercie pour ton intervention ... et j'ai bien aimé ton idée des impots ... pkoi pas après tout il faut bien des exemples terre à terre ... Je suis de ton avis sur ce que tu as dit ..
Pour ce qui est du courage ... al hamdoulah il en faut dans ce bas monde .

Encore merci
esperance



cordialement ,

ok
10 octobre 2005 14:33
Mais toi non plus tu ne sais pas....tu n'a qu'a dire la vérité.
b
10 octobre 2005 17:48
esperance a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam frères et soeurs
>
> Je renouvelle le bon ramadan à vous tous ,
>
tel jeune et surtout le fait de ne paas boire ...
> ?? malgrès mon argumentation ... je n'ai reussi à
> la convaincre ...

Si tu pense que y'a une réponse à chaque question alors t'as tor.

10 octobre 2005 18:44

Salam à tous


Ok et benna

Merci de votre intervention
ok : le problème se pose pas pour moi mais pour uen autre ... de mon coté al hamdoulilah je suis musulmane et je ne me poses pas ce genre de question car je ne discute pas la loi d'allah pour nous c'est évident ... mais celà n'empeche pas d 'expliquer aux autres notre religion

Benna :Bien sur bien de choses auxquelles personne ne peut avoir de réponse sauf allah swt

cordialement
esperance
l
10 octobre 2005 21:26
salam alikoum.
bon courage pour toi esperance..c'est une chance pour toi si tu arrive a expliquer l'islam a un autre.

moi je voulai te dire que d'abord le jeune n'est pas seulement reserve a l'islam,ca a exister ds toute les religions d'avant.

dieu soubhanaho wa ta3ala aime vraiment ses cretures,la preuve c'est que ce moi est le mois du pardon,chaque priere et sadaka vaux plus que les autre jour normaux.alors si tu voi bien dieu nous donne plus qu'on ne fai nous pendant ce mois.
desole je ne trouve pas vraiment comment expliquer comment ce mois est tres grand.
mais tu dois faire valloir ce mois par autre chose que ne pas manger et boire.
(excuse moi mes idees ne sont pas bien rangees).
je te souhaite bon courage et que dieu t'aide.
k
10 octobre 2005 22:08
espérance tu me donne espoir lol, tu as bien choisi ton pseudo
et j'aime la facon calme que tu as de répondre aux postes même ceux qui pourrai énervé smiling smiley

Continu à nous donner espoir et je suis sur que tu explique bien notre religion, en tout cas du mieux que tu peux
10 octobre 2005 23:41
Salam à vous ,

Lyriss- 113


Merci de ton intervention et de tes encouragements ... Qu'allah nous assiste à travers sa grande volonté le bien ...

kulero à toi aussi soeur je te remercie encore de l interet que tu porte à ma question et ton compliment me vas froit au coeur ... merci mille fois ...Promis je ferais inchallah ce que je peux et allah est le seul guide ...


Cordialement

Esperance
b
12 octobre 2005 15:44
esperance a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam à tous
>
>
> Ok et benna
>
> Merci de votre intervention
> ok : le problème se pose pas pour moi mais pour
> uen autre ... de mon coté al hamdoulilah je suis
> musulmane et je ne me poses pas ce genre de
> question car je ne discute pas la loi d'allah pour
> nous c'est évident ... mais celà n'empeche pas d
> 'expliquer aux autres notre religion
>
> Benna :Bien sur bien de choses auxquelles personne
> ne peut avoir de réponse sauf allah swt
>
> cordialement
> esperance



Bien dit, sauf que tu te contredis.


12 octobre 2005 18:29

salam à tous ,



Merci de ta réaction ...Je ne me suis pas rendûe compte alors et j'aimerais bien savoir ou est cette contradiction ?

cordialement ,

esperance
12 octobre 2005 18:30

salam à tous ,

Benna

Merci de ta réaction ...Je ne me suis pas rendûe compte alors et j'aimerais bien savoir ou est cette contradiction ?

cordialement ,

esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook