Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questionnaire à remplir pour renouvellement de carte de séjour
k
6 octobre 2010 22:51
Salam alikoum
mon mari a obtenu l'année dernière un visa long séjour de 1 an et on a rendez-vous prochainement pour un renouvellement de titre de séjour.
ma question concerne le questionnaire a remplir pour la préfecture.
est ce qu'il faut remplir le tableau où il ya écrit nombre de frère et soeurs, leurs noms, prénoms, etc ... et si oui faut il mettre leur date de naissance ou juste leur nationalité ?
faut il également remplir l'attestation d'hébergement ?
quand il demande une facture à nos 2 noms, ca veut dire qu'il faut Mr et Mme ou il faut le nom de Mr et le nom de jeune fille de la conjointe sur la même facture.
merci d'avance de vos réponses
l
7 octobre 2010 09:02
Bonjour,

Malheureusement les documents ne sont pas claires,ça reste ambigu pour moi

pour le renouvellement il n'est pas cité que le conjoint français doit être présent, je suis parti pour me renseigner mais malheureusement la file est trés trés longue donc j'ai du partir sans poser la question, pour moi quand on ne cite pas une chose dans un document c'est qu'on est pas obligé de le faire, veuillez nous éclaircir les anciens
p
7 octobre 2010 11:50
Je ne peux répondre qu'à la dernière question, les autres je les avais pas lors du renouvellement.

Il faut que tu leur fournisses des factures ou les papiers de banque(pr le compte commun) sur lesquels apparaissent vos deux noms: Monsieur et madame tel. ça leur prouve que vous vivez vraiment ensemble, que c'est pun vrai couple. Sinon t'as les papiers de la sécurité sociale, de la mutuelle si vous en avez.......

Voilà!
k
7 octobre 2010 15:07
Salam alikoum
je suis parti avec mon mari à la préfecture pour le renouvellement, alors je viens donner les réponses à mes questions, en ce qui concerne la facture aux 2 noms, j'ai donné la facture de gaz pour le justificatif de domicile et pour le justificatif de vie commune, je lui ai dit que je lui ai donné la facture de gaz, il m'a dit si j'en avais un autre, comme un compte joint, je lui ai dit qu'on avait pas de compte joint alors je lui ai donné la feuille d'impôt, et après tout ça, il a eu son récépissé hamdullah.
pour répondre à lune obscure, le jour où il m'ont donné la liste des documents à fournir, la personne a rajouté au stylo, présence du conjoint.
l
7 octobre 2010 16:36
Mlaheureusement ils n'ont pas noté ça sur la convocation, et mon mari n'aimerais pas partir sans que ça soit sure et certain, j'avoue que j'ai beaucoup de difficultés la dessus!!!!!au point que je commence à réfléchir à transformer mon visa en visa étudiant .
p
7 octobre 2010 18:30
Normalement le conjoint doit se présenter pr compléter et signer à son tour un formulaire qui fait partie des pièces du dossier.
k
8 octobre 2010 19:06
non, moi je n'ai rien signé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook