Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la Zakate El-Fitr SVP
13 octobre 2006 23:38
Je viens d'avoir une discution avec une personne qui m'a surprise en me disant qu'une femme enceinte devait aussi sortir la zakate el-fitr pour son bébé.

Je n'y aurait jamais pensé, tant que le bébé n'est pas de ce monde.
Pouvez vous svp me répondre avec des sources?

Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 octobre 2006 20:49
Pas de réponse?

crying(
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
G
17 octobre 2006 08:04
ASasalamou 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou La zakat el fitr et le 3ieme pilir de lislam elle est donc Obligé de la donné comme toute personne qui dispose d'un revenue elle est d'environ 5€ jesper tavoir eclairé et ALLAHOU A3LAM
3
17 octobre 2006 12:54
khti je ne serais pas t'aider et te dire quoi mais si tu n'es pas sur s'il faut sortir la zakat sur le bébé ou non , ben 5euro ce n'est rien du tout pour ton beau bébé machallah comme ca s'il est vrai que tu dois la sortir ben tu l'auras fais et tu aura l ajar sur ca en plus!! et si tu ne dois pas la sortir ca sera considéré comme sadaka pour allah et tu auras un grand ajar aussi du faite d'aider qlq'un avec les 5euro de la zakate!!!
voilà, courage jeune maman!
r
17 octobre 2006 15:13
Citation
ba_ssma a écrit:
Je viens d'avoir une discution avec une personne qui m'a surprise en me disant qu'une femme enceinte devait aussi sortir la zakate el-fitr pour son bébé.

Je n'y aurait jamais pensé, tant que le bébé n'est pas de ce monde.
Pouvez vous svp me répondre avec des sources?

Mercismiling smiley

salam

je me suis renseigné pr toi, si le bb est encore au chaud la personne n a rien a sortir mais si il viend au monde avant la salat de l Aid et ben la faut la sortir aussi pour lui
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
17 octobre 2006 16:44
Salam Alaikoum,

En fait, la zakat El fitr est obligatoire pour tout musulman( homme, femme, petit, grand etc..)
Noramlment, on ne donne pas Zakat El Fitr pour un bébé qui se trouve encore dans le ventre de sa maman selon les dires des grands Oulemas de l'Islam. Mais on peut quand même le faire sans que cela soit obligatoire. Si le bébé naisse après le coucher du soleil du dernier jour du Ramadan, dans ca cas oui.

Wa Allaho Aalam

Nonoztongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook