Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la Zakate El-Fitr SVP
13 octobre 2006 23:38
Je viens d'avoir une discution avec une personne qui m'a surprise en me disant qu'une femme enceinte devait aussi sortir la zakate el-fitr pour son bébé.

Je n'y aurait jamais pensé, tant que le bébé n'est pas de ce monde.
Pouvez vous svp me répondre avec des sources?

Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
14 octobre 2006 00:03
aujourd hui j'ai entendu sur la radio l'imam de la mosquee de paris dire que si la femme ACCOUCHAIT avant la priere de alfajr le responsable de la famille devrait sortir devrait sortir zakate alfitr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/06 00:04 par romh.
14 octobre 2006 00:07
Citation
romh a écrit:
aujourd hui j'ai entendu sur la radio l'imam de la mosquee de paris dire que si la femme ACCOUCHAIT avant la priere de alfajr le responsable de la famille devrait sortir devrait sortir zakate alfitr



Oui bien sur, c'est aussi ce que j'aurais pensé romh.
Seuleument,là il est question d'une femme qui accoucherait bien après Laid inchallah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
14 octobre 2006 07:51
Citation
ba_ssma a écrit:
Je viens d'avoir une discution avec une personne qui m'a surprise en me disant qu'une femme enceinte devait aussi sortir la zakate el-fitr pour son bébé.

Je n'y aurait jamais pensé, tant que le bébé n'est pas de ce monde.
Pouvez vous svp me répondre avec des sources?

Mercismiling smiley


salam



Oh


cette question à été posé ( ds ramadaniyat almouslih émission sur la chaine arabe iqraa )
la réponse donné est : non, ce n'est pas une obligation , mais t'a le mérite si tu le fait .


ikhrajou zakati lfitri 3ani ljanini layssat biwajib ,wa inama houwa moustahaboune fi dhalika smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/06 07:52 par patience.
14 octobre 2006 14:44
Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook