Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur zakat el fitr
c
26 août 2011 23:28
Salam oualikoum j'ai deux questions svp a vous posez, je voulais savoir si je peux la donner a des personnes necisséciteux au maroc étant donner que je vis en france?

Et ce obigatoire de l'offrir a un non musulman?
C
27 août 2011 14:10
Salam aleikoum

Je n'est pas la source precise mais j'ai entendu dire que les houlama avaient dit qu'il fallait donner la zakat en priorité aux necessiteux qui vivent dans le pays ou tu reside donc pour toi la France, apres Allah o ahlam!

Et je ne comprend pas t'as question concernant l'obligation de la donner a un non musulman en se qui me concerne j'en ai jamais entendu parler.
h
27 août 2011 14:36
tu donne d'abord au musulmans, ...et les pauvres musulmans y en a pas mal.... si t'en trouve pas au france, apres avoir cherché, tu peux alors l'envoyer dans un pays musulman
assalam o alykoum
c
27 août 2011 14:40
barakAllah ou fikoum pour vos reponses, ce que je voulais dire est ce que je peux la donner a un non musulman, bon aparamant non.

alors pouvez vous me donner une idée a qui la donner, apart la mosquée? je connais personne dans ma nouvelle ville.
h
27 août 2011 14:45
ton mari, pere, ou frere, devrait en connaitre ou chercher pour vous ...
assalam o alykoum
c
27 août 2011 14:47
ok je vais me renseigner et une autre question, j'ai un bébé dois je compter aussi pour sortir la zakat?
h
27 août 2011 14:56
oui, bien sur .... pour le bebe ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook