Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la zakat
11 octobre 2014 17:36
quand est ce que je doit m'aquitter de la zakat ?
E
11 octobre 2014 21:29
Asalem Ali koum la zakat est une obligation pour le croyant . Celui ci est libre de donner ceux qu il veut en fonction de ces moyens . Il n y a pas de date précise a laquelle donner la zakat . C est la bonne action qui compte plus que la date du zakat . Il est a noter a certains jours il est "bien " de donner la zakat . Exemple le jour de l aid .. Tu peux enrichir le pauvre orphelin l affamée la famille ... cela finalise ton jeune . Tu peux choisir de donner la zakat le vendredi puisque c est un jour spécial pour les musulmans . Tu peux aussi jeûner le lundi et le jeudi et offrir ce jour la . Tu sera Inshallah doublement récompensée ( jeune et zakat ) . Après chacun les offre au moment qu il veut il n y a pas de moment précis ! C est l acte qui compte smiling smiley Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est loin être parfaite . Allah razzawajel te permette de réaliser ton acte Allah razzawajel t éclaire davantage et te récompense de faire un pas vers Lui Inshallah . Il y a un hadith qui dit : 'Umar Ibn Hafs nous a rapporté d'après son père d'après El-A'meche, d'après Abâ Sâleh, d'après Abû Huraîra qui dit :


" Le Prophète a dit :


{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}


El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra
Source : [www.aslama.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook