Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la zakat svp ....
A
16 décembre 2013 21:25
Salam aleykum,
En quoi consiste la zakat? Quel sont les chose obligatoire a faire a ce niveau ? Les chose qu'on peut faire en plus sans obligation ?

( donner de l'argent a la mosquée sa fait parti de la zakat ou pas?) Merci de me renseigner car je connais pas ce sujet est c'est important merci d'avance.... de me faire partager vos connaissance
17 décembre 2013 02:43
Salam alaikom
Ce que je peux te dire, la zakat fait partie des 5 piliers de l islam
Il y a zakat al fitr une somme fixe qu on donne après le mois de jeune du ramadan pour chaque personne ayant jeune aux nécessiteux
Et zakat al mal, celle ci aussi fixe par rapport au gramme d or en cours. Obligatoire pour chaque muslim ayant eu l argent durant au moins une année entière

Donner aux nécessiteux et prioriser les proches ( tu trouveras plus de détails sur internet)
Par contre faire un don a la mosquée c autre chose et n entre pas ds la zakat obligatoire w ALLAH w a3lam
Je ne suis pas savant alors à prendre avec précaution , je partage seulement ce que j en sais
J espère t avoir qqle peu éclairée et l aumône c très important a faire, acte apprécié par ALLAH subhàna w taala
Mais avec discrétion, ne pas le révéler est encore plus honorable, on dit même que c au point que la main gauche ne sache ce que la main droite a donner
s
17 décembre 2013 14:50
Salam aleikoum,

Un dossier sur le sujet :
[www.sajidine.com]

Le don à une mosquée n'entre pas dans la zakat (bien entendu, c'est très bien de donner à une mosquée)

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poster sur ce forum.
A
20 décembre 2013 16:52
Salam aleykum unerosedesvents merci pour tes connaissance sa ma éclairé c'est gentil , srnit je te remercie aussi jai visiter le lien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook