Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur woudoue akbar fi ramadan
m
25 août 2010 15:56
Assalamou 3alaykoum wa ra7matou llah,

Aujourd hui avec mes amies un y a eu un grand débat, en effet la question est : Lors du mois sacré du ramadan, lorsque le mari a une relation sexuelle la nuit avec sa femme, quand est ce qu ils doivent faire lwoudoue al akbar?? en général les gens disent qu ils peuvent le faire le matin mais l important c que ca soit avant adan ddouhr, d autres disent qu ils faut absolument an yatataharou avt lfajr!

y a t il nass char3i ( hadith ou autre) qui pourrait nous éclairer ce point svt

merci bp, baraka llahou fikoum
z
25 août 2010 23:53
Salam,

Il faut savoir qu'en état d'impureté majeure on ne peut pas faire la prière or celle ci doit être faite aux heures prescrites.

Le mieux c'est de faire les grandes ablutions avant le fajr pour prier sinon après car le fait d'être en état d'impureté majeure n'invalide pas le jeune par contre cela ne permet pas de prier.
h
26 août 2010 00:37
faire les grandes ablutions pendant la journée, n'annule pas le jeûne de cette journée ...

tu peux te laver meme apres lfajr ...

mais tu risque de rater ta priere de sobh .. son temps est entre l'adhan et le lever du soleil ...

Citation
a écrit:

[www.sajidine.com]

Question 26 : La production de sécrétions involontaires pendant le sommeil annule-t-elle le jeûne ?

Réponse : Les sécrétions involontaires pendant le rêve n'annule pas le jeûne, car cela fait partie de l'inconscient du jeûneur.

Mais il doit faire ses grandes ablutions pour se purifier, s'il aconstaté la présence de sécrétions. Il n'y a pas de mal à ce qu'il retarde ses grandes ablutions jusqu'à la prière de dhohr au cas où il a rêvé après al-fajr. Il en est de même s'il a eu des rapports intimes avec son épouse et qu'il ne s'est purifié qu'après al-fajr. Il a été confirmé que lorsque le Prophète se réveillait le matin après avoir eu un rapport intime avec l'une de ses femmes durant la nuit, il se purifiait et jeûnait ; il en est de même pour les femmes en état de menstrues ou qui viennent d'accoucher, si leur période impure s'est terminée la nuit et qu'elles n'ont fait leurs grandes ablutions qu'après al-fajr, il n'y a aucun mal à cela. Leur jeûne est valable, mais elles ne doivent pas retarder leurs grandes ablutions ou la prière jusqu'au lever du soleil. Il est recommandé à l'homme de se hâter de faire ses grandes ablutions afin d'assister à la prière collective d'al-fajr. [Cheikh 'Abd al-'Azîz Ibn Bâz ]
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook