Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question wifi
f
25 juillet 2007 11:30
Bonjour tout le monde,

Voilà, je possède un PC portable depuis quelques temps déjà, la connexion wifi marche très bien, mais dès que je m'éloigne un peu y a plus de connexion.
Une fois j'ai essayer d'aller chez ma voisine de palier avec mon ordi mais impossible de se connecter sur Internet, pourtant c'est pas bien loin de chez moi. Est-ce qu'il y a une solution à ça ou pas ? Où est-ce le fais que ce soit un logement différent ?

Si quelqu'un sait ou a des solutions, merci de me tenir au courant.
A bientôt smiling smiley
a
25 juillet 2007 13:28
ca depend du materiau de construction du batiment ou tu te trouves , certains murs peuvent arreter la propagation de l onde radio-wifi , et certains appareils (micro ondes portables peuvent la flechir) je te conseille une bonne carte wifi avec antenne omnidirictionnelles t a s plus de chance de capter plus de coins et recoins de ton entourage
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
f
25 juillet 2007 15:03
Merci pour ta réponse et si j'achète cette carte, ça peut capter jusqu'à combien de distance ?
K
25 juillet 2007 17:44
Il y a deux types de cartes wifi la B et la G, la B capte moins mais ça marche très bien càd tu peux capter le réseau des voisins de l'immeuble ou même plus loin, mais des fois ça capte pas alors que la borne qui émet le signal wifi n'est pas très loin.. Donc vérifie si ton ordinateur possède une carte wifi G c'est pas la peine que t'achète une carte wifi externe ça va te servir à rien car déjà les cartes wifi G sont en général les meilleurs et leurs portées est très grande et les cartes wifi intégrées sont plus performantes que les externes sauf s'il y a un problème au niveau de ta carte wifi..

Donc en gros essaye de savoir quelle carte réseau tu possèdes, si c'est une G c'est pas la peine que t'achète une autre, peut être que c'est le batiment qui t'empeche de recevoir le signal, des fois comme l'a dit rifton ce sont quelques matériaux qui nuisent au signal, ceux qui habitent pres d'un hopital par exemple ont tjrs ce genre de problème..

Salam smiling smiley
f
26 juillet 2007 08:33
Citation
BlackHead a écrit:
Il y a deux types de cartes wifi la B et la G, la B capte moins mais ça marche très bien càd tu peux capter le réseau des voisins de l'immeuble ou même plus loin, mais des fois ça capte pas alors que la borne qui émet le signal wifi n'est pas très loin.. Donc vérifie si ton ordinateur possède une carte wifi G c'est pas la peine que t'achète une carte wifi externe ça va te servir à rien car déjà les cartes wifi G sont en général les meilleurs et leurs portées est très grande et les cartes wifi intégrées sont plus performantes que les externes sauf s'il y a un problème au niveau de ta carte wifi..

Donc en gros essaye de savoir quelle carte réseau tu possèdes, si c'est une G c'est pas la peine que t'achète une autre, peut être que c'est le batiment qui t'empeche de recevoir le signal, des fois comme l'a dit rifton ce sont quelques matériaux qui nuisent au signal, ceux qui habitent pres d'un hopital par exemple ont tjrs ce genre de problème..

Salam smiling smiley

Merci bien pour cette réponse,
le matériel wifi m'a été fourni par mon fournisseur d'accès internet, comment je peux vérifié quelle genre de carte de possède ? je suis dsl je suis pas super douée coté informatique confused smiley.
Merci smiling smiley
K
26 juillet 2007 09:56
Click bouton droit sur poste de travail ==> propriété ==> Gestionnaire de périphirique ==> Cartes réseaux ==> Choisi ta Carte réseau sans fil ou wifi et clique sur propriété et essaye de lire les infos du fournisseur
f
26 juillet 2007 11:03
Citation
BlackHead a écrit:
Click bouton droit sur poste de travail ==> propriété ==> Gestionnaire de périphirique ==> Cartes réseaux ==> Choisi ta Carte réseau sans fil ou wifi et clique sur propriété et essaye de lire les infos du fournisseur

Merci beaucoup, je vais regarder !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook