Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question vraiment important
24 avril 2022 00:42
Seleme wa3leycome

J'aimerais savoir est ce que c'est vrai que si on ne pardonne pas à tout le monde Allah nous feras pas miséricorde si on se repend? par ce que moi par exemple je pardonne mes pas tout les gens, que si la personne vient s'excuser sérieusement et d'autre j'oublie et je pardonne.
R
24 avril 2022 00:47
Salam,
En islam le pardon est meilleur. On dit que si tu pardonnes, Allah te fera miséricorde. Après, il n'y pas d'obligation en soi. Les comptes se feront au jour du jugement. La justice sera rendue à ce moment là.
p
24 avril 2022 01:07
Aleykoum salam,


D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas il ne lui sera pas pardonné ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2251)


Très honnêtement je pense que le pardon est toujours la meilleure solution même si c'est pas toujours simple, c'est un gros travail à faire sur soi mais c'est nécéssaire, pardonnez, toujours, peu importe car, on aura, quoiqu'il arrive des comptes à rendre un jour.
S
24 avril 2022 01:53
Salam

Dieu apprécie toute Sa Création. Mais toute Sa Création ne l'apprécie pas.

Il laisse à Sa Création toute une vie pour comprendre à quel point il est important d'apprécier so prochain car son prochain, c'est LA Création de Dieu.

Un croyant qui a compris Dieu, parviendra à voir les autres humains comme des Créatures que Dieu apprécie, donc il les appréciera aussi, même s'ils sont imparfaits voire mauvais. Jusqu'à notre mort, on se doit d'apprécier les autres humains, même les plus terribles, ceux qui nous ont fait du mal car eux, à notre mort, ils sont encore vivants, et ils ont encore le temps de comprendre et de se repentir un jour.

S'ils meurent avant nous, il faut espérer pour eux qu'ils aient trouvé Dieu de leur vivant sur leur chemin. Et il faut demander à Dieu d'être indulgent, parce qu'ils ne savaient pas.

Après, le jugement, il appartient à Dieu, c'est Lui qui décide du sort de Sa Création. Nous, on n'a rien à dire là dessus. Dieu sera toujours juste, on le sait.

Que nous, on est incapable de sonder les coeurs, donc on se doit d'être pardonneur, patient, compatissant, aimant ... envers les autres ...

Ce n'est pas facile. Il y a des personnes qu'on déteste cordialement, mais la vie nous apprend à passer outre cette haine. ça ne vient pas de suite. Mais à force de se rapprocher de Dieu, on finit par y parvenir.

Même un ennemi qu'on tue, il faut lui souhaiter que Dieu lui accorde le Paradis, qu'Il soit indulgent ... Parce qu'on espère au fond de nous que Dieu puisse être aussi indulgent envers nous le jour du Jugement.
24 avril 2022 05:58
Salam, mais il faut que la personne qui nous a blessé vient s’excuser? Si nous on a rien à se reprocher on a pas à allez le voir et demander pardon quand même?
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,
En islam le pardon est meilleur. On dit que si tu pardonnes, Allah te fera miséricorde. Après, il n'y pas d'obligation en soi. Les comptes se feront au jour du jugement. La justice sera rendue à ce moment là.
a
24 avril 2022 06:32
Alaykom Assalam


Les etre humains ne sont pas pareils et il y a des degres de Foi

On est tous faible mais on cherche toujours a s ameliorer et devenir meilleur pour plaire a notre Createur.

le Pardon c est mieux

le plus Brave est celui qui pardonne et le plus heureux est celui qui oublie
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

J'aimerais savoir est ce que c'est vrai que si on ne pardonne pas à tout le monde Allah nous feras pas miséricorde si on se repend? par ce que moi par exemple je pardonne mes pas tout les gens, que si la personne vient s'excuser sérieusement et d'autre j'oublie et je pardonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook