Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à vous posez....
p
21 juillet 2008 20:08
Salam

je suis séparer de corps avec mon ex-mari depuis 2004 mais le divorce n'ai pas encore prononcée et nous ne vivons plus ensemble ....


Ma question est la suivante : Est il possible pour moi de faire le hallal avec un autre homme en attendant mon divorce définitive ?

Milles merci pour vos réponse
h
21 juillet 2008 21:23
Citation
princesse-orientale91 a écrit:
Salam

je suis séparer de corps avec mon ex-mari depuis 2004 mais le divorce n'ai pas encore prononcée et nous ne vivons plus ensemble ....


Ma question est la suivante : Est il possible pour moi de faire le hallal avec un autre homme en attendant mon divorce définitive ?

Milles merci pour vos réponse


salam ou3aleykoum,

De ce que je sais non, tant que le dicorce n'est pas prononcé tu ne peux pas vivre en faisant le hala ou te marier avec un autre homme (désolée pour cette info qui ne te conviens surement pas mais Allah a délimité certaines choses pour que tout soit clair : au niveau de la séparation : elle doit etre définitive, au niveau d'un éventuel héritage : s'il meur par exemple tu hérites parce que l'acte de mariage est encore valable, etc...)

Bref la seule chose qu'il te reste à faire est de faire en sorte d'accélerer (toujours dans le halal) la procédure de divorce. Tu sais s'il est d'accord ça peut aller très vite.
Tu peux me contacter par mp si tu le souhaite

Qu'Allah t'aide
S
21 juillet 2008 21:38
niveau dine faut que celui si (excuse moi du terme), il faut quil te répudie.
Puis a mon humble avis ma soeur, fais les choses bien atten qu'une choose soit fini pour la commencé. que dieu taide et te facilite

le meilleur c que tu sois divorcé avec lui nivo dine é nivo administratif, et ensuite tu fais le hallal et mairie en meme temps
a
21 juillet 2008 22:44
a mon avis t'es toujours marié avec cette homme, attends d'abord le divoce administratif puis fais ton mariage tranquilement, il ny a plus de confiance comme avant maintenant pour se marier il faut etablir un acte de mariage, la meme chose pour le divorce, avant du moment que t'as publié le mariage (ou le divorce) que tout le village ou toute la famille est au courant suffit, mais maintenant avec la mondialisation, le manque de confiance, et puisque tu vis en europe, et que meme dans nos pays musulmans la loi islamique n'est pas appliquée, dans ce cas la il vaut mieux etre reglo niveau administratif, c'est moyen de protection contre labsence de dine...
l
21 juillet 2008 22:48
depuis 2004 quand meme c est long ! on se demande quand ca que tu pourras refaire ta vie ! il est vrai qu il faut attendre la repudiation de facon definitive pour que tu puisses refaire ta vie mais la depuis 2004 je trouve que c est long

du temps du prophete c etait rapide il fallait juste respecter le temps de tes prochaines regles pour savoir si tu n etais enceinte il n y avait pas ce genre de procedure avocat juge dossier patati et patata

donc voila les femmes pouvaient se remarier aussitot le divorce prononcee mais c etait du rapide maintenant de nos jours certes il y des divorces qui sont vite classés mais d autres comme le tiens c est chaud les procedures st longues
a
21 juillet 2008 23:02
normalement si il ya accord des 2 parties, et qu'il ny a pas d'enfants et qu'il ny apas de bien a partager, la procedure ira vite, surtout si la personne habitait la france avant le mariage ( des fois il doute sur des mariage blancs) sarkozy voulais faire un truc avec les notaires mais ça n'a pa etait passé. 4 ans je trouve ça trop trop trop long, les français s'enfoutent puisque ils ont aucun principe, aucune limite, un vrai bordel chez eux, nous hamdoulillah notre religion nous a fixé un cahier de route a suivre. c'est vrai que la limite est "Trois menstrues pour la femme qui a consommé son mariage

Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook