Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur la virginité
n
25 février 2006 19:51
salam a touse
voila j'ai une question , j'ai un ami qui va devenir mon fiancier bientot inchala nous sommme ensemble depuis 2 ans environ et nous avions eux notre 1er rappot sexuel y a pas lontemps jé 24ans lui en a 26 on a toujour voulu attendre jusqu'au mariage mais voila c'est arriver on a pas encors fait le hlal
pensez vous que nous serrons pardonner j'espere avoir une reponse clair merci
O
25 février 2006 22:24
si vous compter vs marier faites le immediatement et allah sera mesirecordieux allaouallem et ne rester pa comme ca car tu sest pa ce k la vie ns reserve
P
25 février 2006 22:39
personne ne peut dire si allah pardonnera ou pas ???!!!

allah est le seul juge

tu ne peux pas attendre de nous une reponse yawning smileyui ou non

mais la seule chose que je peux te dire

c'est d'arreter d'avoir des rapports sexuels avec cet homme tant que vous n'etes pas mari et femmme meme si vous l'avez deja fait continuer a le faire serait une grande erreur .. et aggraver votre cas
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
25 février 2006 22:51
salam

on ne peut pas juger si allah vous pardonnera ou pas..
Mais ce que je peux te conseiller c'est d'arreter car si vous etes pas mariés c un péché.... (allah ou aalem)
s
25 février 2006 23:11
Citation
nazda a écrit:
salam a touse
voila j'ai une question , j'ai un ami qui va devenir mon fiancier bientot inchala nous sommme ensemble depuis 2 ans environ et nous avions eux notre 1er rappot sexuel y a pas lontemps jé 24ans lui en a 26 on a toujour voulu attendre jusqu'au mariage mais voila c'est arriver on a pas encors fait le hlal
pensez vous que nous serrons pardonner j'espere avoir une reponse clair merci

Nazda,

Par expérience, je n'ai qu'un conseil à te donner, renseignes-toi et ne demandes l'avis de personne. Ne culpabilise pas (si c'est le cas) et fais ce qui te semble le plus sain pour toi.

Bonne chance
d
25 février 2006 23:24
salam alikoum,

la seule que je sais c' que les rapports avant le mariage c' haram, mais te dire si tu sera pardonné ou pas ALLAH O ALAM, je ne peux avoir la prétention de te juger car je suis comme toi : un être humain, qui peux céder à tout moment!!!

Je vais te raconter une petite histoire :

c'est deux frères qui décident de participer à une djihad. Ils avaient une soeur, mais pas de parents. Ils ont demandé à l'Imam ( personne de confiance car possède des connaissances) de prendre soin de leur soeur.L'Imam accepte difficilement, mais sous des conditions strictes : la soeur sera chez lui mais dans une chambre à côté de la porte, il ne faut pas qu'elle sorte de chambre, et pour ne pas la voir il lui déposera seulement la nourriture à côté de la porte. Les frères acceptent et sont soulagés.
Donc comme promis, l'imam posa la nourriture de la jeune femme à côté de la porte, et c' là que chitane (nafs ), lui reproche de ne pas prendre correctement soin de la celle-ci ( se nourrit-elle vraiment? n'est-elle pas malade ou triste? ) et lui conseille dans un premier temps d'attendre que la femme sorte pour prendre le plateau repas, puis de rentrer dans la chambre vérifier qu'elle mange bien. L'imam décide de suivre ( à chaque fois avec difficultés) les conseiles de chitane.

Puis arriva le jour où chitane persuade l'imam de tuer la jeune femme et le bébé qu'ils avaient eut ensemble et de dire aux frères que leur soeur était simplement morte d'une maladie.
C'est alors que les deux frères, après avoir fait le même rêve se rendent compte que l'imam avaient eu un rapport avec leur soeur et l'avait tué (avec l'enfant).L'imam avoue aux frères la vérité et souhaite se faire pardonner. Les frères décident de le brûler....l'imam en pleure ne souhait qu'une chose c' le pardon d'ALLAH (swt).Mais à ce moment le chitane sous l'appaence d'un être humain (cette fois), lui dit qu'il était fou, qu'ALLAH (swt) n'allait pas LE sauver au moment où il allait brûler. Mais que lui avait la solution, mais à la condition que celui-ci se prosterne à ses pieds.
L'imam répond : " non!! je ne me prosternerai pas car ALLAH est misericordieux, il pardonne tout SAUF l'association
-le chitane : alors tu te faire brûler par les deux frères",
l'imam malgrè c' connaissances a commis le vrai péché, il c' prosterné et la le chitane lui dit : " c'est bien, maintenant rendez-vous en enfer!!!
-l'imam : pourquoi tu ne m'aides pas c' à cause de toi si j'en suis là aujourd'hui
-chitane: je ne suis pas le fautif, moi je t'ai juste appelé et toi tu as répondu à mes appels"


En bref, Allah (swt) est miséricordieux, il pardonne tout sauf l'association.
cette petite histoire donne à réfléchir ( en espérant que je l'ai bien raconté)
i
25 février 2006 23:30
Bonjour tout le monde;

Pour sérail,

Demander conseil aux autres est très important. Vous lui demandez de se renseigner, c'est justement ce qu'elle est en train de faire. On ne peut pas tout savoir, surtout quand il s'agit de la jurisprudence(Al fiqh), cependant, il faut demander et se renseigner. Il n'ya pas de mal.

Pour Nazda,

1°/ Cas ou les dogmes de la religion sont réspectés:
En islam, faire des rapports sexuels, sans avoir signé un acte entre vous(acte de mariage), est illicite (Haram).
2°/ Cas contraire:
Dans ce cas là, on fait ce qu'on veut.
Bon courage.
s
25 février 2006 23:42
Citation
izli a écrit:
Bonjour tout le monde;

Pour sérail,

Demander conseil aux autres est très important. Vous lui demandez de se renseigner, c'est justement ce qu'elle est en train de faire. On ne peut pas tout savoir, surtout quand il s'agit de la jurisprudence(Al fiqh), cependant, il faut demander et se renseigner. Il n'ya pas de mal.

Pour Nazda,

1°/ Cas ou les dogmes de la religion sont réspectés:
En islam, faire des rapports sexuels, sans avoir signé un acte entre vous(acte de mariage), est illicite (Haram).
2°/ Cas contraire:
Dans ce cas là, on fait ce qu'on veut.
Bon courage.

Pour Izli,

tout dépend de l'interlocuteur qu'on a face à soi...jusqu'à preuve du contraire, les membres du site yabiladi ne sont pas théologiens, pour la très grandes majorités ils ne disposent pas du savoir nécessaires...les avis et conseils donnés n'auront rien d'objectif...fais un petit tour d'horizon sur la plupart des sujets et tu verras qu'il y'a beaucoup de commentaires personnels et de jugement, alors que le demandeur en général précises sa requête à l'avance, j'en vois peu qui y réponde...de plus, il est nécessaire d'adopter une démarche autonome, surtout qu'en il est question d'un sujet qui tient à coeur Nazda ; à moins que je ne me trompe bien sûr.
n
25 février 2006 23:54
merci pour ta reponse mais cet la fin de quoi?
i
25 février 2006 23:58
Bonjour sérail;

Tu as tout à fait raison, tous les intervenants sur ce forum ne sont pas théologiens. Notre soeur Nazda devait poser cette question à un Imam, par exemple, elle ne l'a pas faite, peut-être par pudeur. Mais la réponse à cette question est claire: passer à un rapport sexuel sans passer par l'acte est illicite car c'est du "Zina", et dieu dit: "wala taqrabou azzina...".
Je suis d'accord avec toi et je pense que tu ne te trompes pas.
n
26 février 2006 00:04
merci a tous
d'avoir repondu, j'espere qu'inchal dieu nous pardonnera a mon futur mari et moi
nous allons nous marier inchala en juin
merci beaucoup et merci de pas m'avoir juger depuis que je l'ai fais je me sens mal je sais que je suis dans le hlam, mais voila je l'aime il m'aime mais il me manque la bénédiction de dieu
donc voila je m'en veux mais nous l'avons fais part amour et sincerement.
n
26 février 2006 00:12
j'ai honte de demander la question la a un imam mon fiancer savais vous ou je peux avoir une reponse sur le site des personne de connaissance
merci du coeur
i
26 février 2006 00:15
Bonjour Nazda;

Personne n'a le droit de te juger ou de te regarder de travers, car personne n'est parfait. C'est dieu seul qui décide, mais il est miséricordieux, surtout quand on fait la chose par ignorance. Ne te culpabilises pas, que dieu te pardonne et nous pardonne tous et toutes in cha allah. Seulement pensez à l'acte de mariage, ensuite vous pouvez tout faire, avant même la date du mariage(tout est permis, tout est licite). Que votre mariage soit réussi in cha allah.
Bon courage.
t
26 février 2006 08:47
Salamalikoum

va sur ce liens inechallah

[www.salafs.com]

mais ton prénon , tom mail et en commentaires ta question .

qu Allah nous pardonnes nos péchés et qu il nous fasse miséricorde

wasalamaliakoum
s
26 février 2006 12:54
Bonjour Nazda,

Personne ne peut savoir si Dieu te pardonnera ou pas, seulement pour que Dieu pardonne, il est demandé un repentir très sincère, c'est-à-dire le regret de ton erreur et demander sincèrement à Dieu de te pardonner....De même pour ton ami, car la virginité vous concerne tous les deux.

L'idéal pour halaliser votre relation, c'est que vous puissiez vous marier au moins religieusement le plus tôt possible....

Que Dieu puisse vous pardonner à toi et à ton fiancé votre erreur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 14:30 par salma26.
l
26 février 2006 13:59
Salut!
Si t'es vraiment convaincue que ce que tu as fait est "7aram", si tu demande pardon à Dieu, et si t'es convaincue et sure que tu ne vas pas le refaire, je crois que Dieu te pardonra car ALLAHO GHAFORONE RAHIM.
Israghfiri llaha w toubi ilayhi et il te pardonnara.
B
26 février 2006 17:30
Citation
nazda a écrit:
pensez vous que nous serrons pardonner j'espere avoir une reponse clair merci


Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 février 2006 17:58
Qu'est ce que j'ai pu rire dans certaine analyse.


Si tu poses cette question, c'est que tu as des remords. T'inquiète pas. Faut savoir si ton futur mari te respecteras dans quelques années. Tu sais les hommes sont souvent changeant. IL peut t'en vouloir en disant que tu a été une fille facile. que tu n'étais pas vierge. Meme si c'est lui qui ta dépucelé. Bref, attends toujours a des reflexions.
a savoir si c'est haram ou pas ? aucune idée....

t'inquiète pas la plupart des mecs sont pas vierges. Alors culpabilise pas.


Rachid
m
27 février 2006 01:09
SALAM ALEKOM
MES CHERS FRERES ET SOEURS. SACHEZ QUE LA FORNICATION EST UN GRAND PECHES ET QUE LA MISERICORDE DE DIEU N A PAS DE LIMITES. PERSONNE NE PEUT CONNAITRE SON JUGEMENT NI LE JUGEMENT D AUTRUI. CAR PORTER UN JUGEMENT N EST QU IMAGINATION ET L IMAGINATION C EST CE QUI PORTE LA PERTE DE L HOMME COMME L IDOLATRIE.

CHERE SOEUR CESSE D AVOIR DES RAPPORTS SEXUELS AVEC CET HOMME CAR CELA VOUS PORTE PREJUDICE A TOUT LES DEUX MEME SI VOUS ETES CENSER VOUS MARIER. L AVENIR PERSONNE NE LE CONNAIT ORMIS ALLAH LE TRES HAUT.
SI VOUS CONTINUER DANS LE PECHE VOUS VOUS EGARER ET LE CHATIMENT POUR LES EGARES EST L ENFER QUE DIEU NOUS EN PRESERVE.
Z
27 février 2006 10:08
Salam,
Comme te la dit salma , je te conseilles tres sincerement de faire le halal le plus vite possible. C'est tres rapide et au moins ca t'evitera de retomber dans la fornication.
Pour e qui est du pardon , helas seul Dieu SWT est savant , on ne peut savoir...mais le repentir sincere est une chose tres importante.
Allah y kemel bikhir.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Facebook