Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question urgente sur Gymnasia maroc
M
6 juin 2008 15:51
SVP je veux m'inscrire à Gymnasia maroc, pour le réglement, on m'a donné des imprimés concernant un établissement financier et j 'ai pas compris prkoi il est impliqué. je veux seulement savoir si halal ou non. si vous avez des infos aidez moi svp
g
6 juin 2008 20:14
Citation
Miss soussou a écrit:
SVP je veux m'inscrire à Gymnasia maroc, pour le réglement, on m'a donné des imprimés concernant un établissement financier et j 'ai pas compris prkoi il est impliqué. je veux seulement savoir si halal ou non. si vous avez des infos aidez moi svp

j'ai pas très bien compris ce que j'ai mis en gras perplexe
M
6 juin 2008 21:34
merci pour l'interet que vs portez à ma question.
au lieu de régler les mensualités directement à gymnasia , c'est un établissement financier qui prélève chaque mois de mon compte le .
on m'a dit que c'est parceque gymnasia est une franchise il ne peut pas faire des prelevement directement et doit le faire avec l'intermediare d'un ets financier.

c'est vrai ou non?
g
6 juin 2008 22:58
Citation
Miss soussou a écrit:
merci pour l'interet que vs portez à ma question.
au lieu de régler les mensualités directement à gymnasia , c'est un établissement financier qui prélève chaque mois de mon compte le .
on m'a dit que c'est parceque gymnasia est une franchise il ne peut pas faire des prelevement directement et doit le faire avec l'intermediare d'un ets financier.

c'est vrai ou non?

moi je suis inscrite chez moving, le prélevement se fait directement à la banque où j'ai mon compte, j'ai rempli 2 imprimés je pense, avec les renseignements nécessaires le RIB... ensuite j'ai ramené une copie à ma banque et c'est tout...

j'ai pas bien compris comment ça fonctionne chez Gymnasia, mais vaut mieux se renseigner et leur demander des explications...
M
7 juin 2008 14:13
mais l'ordre de prelevement que j'ai rempli est au profit de l'éts financier et non pas de gymnasia.
gymnasia est en convention avec cet ets . mais j'ai pas compris la nature de cette convention
l
9 juin 2008 13:31
c'est combien par mois stp en ce moment
M
9 juin 2008 15:01
350 dh/ mois + 1800 dh frais d'inscription si la promo n'est pas terminée
c
9 juin 2008 16:03
Bonjour,

J'ai eu la même surprise que toi quand je voulais m'inscrire à Gymnasia... et j'ai posé la question au responsable commercial... Au Maroc, seuls les établissements financiers ont le droit de prélever sur votre compte, et non comme en France où un RIB et une signature suffisent... si c'était le cas j'aurai jamais de retard pour mes factures....

Donc Gymnasia a signé une convention avec cet établissement et lui verse une petite commission pour ce petit service, et tout le monde est gagnant...

Pour le tarif, c'était la même chose pour moi aussi et c'était une promo, pour dire que les tarifs sont tjrs les mêmes et que ils utilisent ceci comme argument commercial....

Mais ils sont bien, très bon rapport qualité/prix..
M
9 juin 2008 23:52
bonjour cerises

l'essentiel pour moi etais de s'assurer que cette opération est Hallal et non pas une sorte de "RIBA" ou autre chose.

ça fait maintenant 2 fois que je m'entraine et je crois que je vais etre satisfaite, je suis entrain de découvrir le club et ses services
c
19 juin 2008 16:51
Tu vas à quel centre?
s
18 juillet 2008 14:07
salam tout le monde
j'ai moi aussi une question urgente a propos de gymnasia, j'y été ce matin et je voulais m inscrire.
ils m'ont dit que les frais sont en promos et ca sera 387.5/mois avec 2mois gratuits.
je veux savoir les services laba, est ce que ca vaut le coup ou non?
merci d'avance!
N
19 juillet 2008 20:35
Citation
Miss soussou a écrit:
bonjour cerises

l'essentiel pour moi etais de s'assurer que cette opération est Hallal et non pas une sorte de "RIBA" ou autre chose.

ça fait maintenant 2 fois que je m'entraine et je crois que je vais etre satisfaite, je suis entrain de découvrir le club et ses services

je doute que ça a une quelconque relation avec riba
c'est une sorte d'ordre de prélèvement c'es tout
c'est comme les prélevements de le redal et de l'abonnement téléphone de ton compte!


sinon gymnasia ça se trouve à rabat aussi?
p
13 janvier 2009 09:16
Pas de centre Gymnasia à Rabat, je te conseille de s'abstenir de t'engager avec ce club.
Les souhaits des clients n'ont aucune valeur vis à vis des responsables.
Ils engagent des coachs débutantes.
Il y'a une très mauvaise gestion des programmes bien que ces derniers sont établis par soi disant une europeenne.
Conclusion : c'est un club nul
l
23 janvier 2009 11:31
bonjour,

moi j'ai un gros soucis avec gymnasia de casablanca...j'ai prit un abdonement de 24 mois, j'ai payé en 5 chéques. Sincérement leur services et plutôt pas mal. Mais le hic c'est que je suis partie m'installer en france. Ils n'ont encaissé qu'un seul chéque sur les 5. J'ai fait une demande de résiliation par écrit avec les preuves que j'ai bien déménager à l'étranger..Pensez-vous qu'il me renderont mes chéques non encaissé ?
Je n'ai toujours pas de nouvel de leur part depuis plus de 10 jours je suis inquiété j'ai peur qu'ils encaissent les chéques entre temps de plus j'ai cloturé mon compte !!! ahhh je sais plus quoi faire ! please aidez moi
p
13 février 2009 09:58
Ou peut-on trouver des salles de sports avec des coachs compétentes à casa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook