News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Question urgente
10 mars 2010 23:18
Salam,

Une amie à moi est enceinte, elle avait des jumeaux, la semaine dernière, la poche à un d'eux s'est rompue, le fœtus est tjrs dans l'utérus, le 2ème fœtus va bien. aujourd'hui le cordon du 1er est sorti mais juste après sa sortie, le col s'est renfermé. là elle a le cordon ki déborde mais ki est tjrs attaché au fœtus ki est encore dans l'utérus (tt en sachant qu'il n'est plus vivant). le médecin lui dit qu'elle pourrait rester comme ça tt au long de sa grossesse (pour info elle est à sa 19ème SA). Mais elle s'inquiète bcp, elle ne s'imagine pas vire sereinement avec un bout de cordon sortant (vous comprenez). personnellement j'ai jamais entendu parler d'une telle situation. le médecin et les sages femmes disent qu'ils ont l'habitude de voir ça.

avez vous une idée? déjà vu ça? tt témoignage est le bienvenu et merci.
11 mars 2010 00:05
c étrange comme situation, aucun témoignage ou avis mais je voulais juste te dire que c pas évident de continuer une grossesse de cette manière



Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10
je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
kami75 [ MP ]
11 mars 2010 11:40
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de situation tu devrais peut être demander à ton amie d'aller consulter un autre medecin ou un autre hopital de toute urgence elle aura un autre avis c'est sur que de finir sa grossesse comme ca c'est assez angoissant. Et pour le foetus qui ne vit plus dans son ventre il va y rester jusqu'à l'accouchement de l'autre foetus???



Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège
11 mars 2010 12:37
salam alikom il faut qu elle consulte un autre gygy comme ca elle soit sur qu il n y a ps un risque pour elle



mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utrogestan decembre ++
01 2010 grossesse arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouveau == septembre 2014 nouveau gygy ==FIV
Salam aleycoum,

Peut-être qu'avec un titre plus explicite tu auras plus de réponse inshaAllah.
11 mars 2010 17:09
jamais entendu parler d'une situation pareille
je pense qu'elle doit voir 1 ou 2 autres medecins comme ça elle sera sure que tt va bien
et je pense aussi que tu dois changer le titre, pour avoir plus de réponse
wingas [ MP ]
11 mars 2010 17:19
Deux avis valent mieux qu'un, elle devrait consulter un autre spécialiste à mon avis, si elle n'en trouve pas, elle va aux urgences, explique son cas et qu'elle est inquiète, sans compter l'inconfort, elle devrait être prise au sérieux je pense.
Salam mes soeurs,

Je vous remercie ttes pour vos réponses. en fait, oui vous avez raison, faut que je change le titre mais le pb c'est ke je n'ai pas de mot technique pour ce cas. Par contre, elle est déjà hospitalisée, sinon oui je lui ai dit également de voir un ou deux autres avis.
EN ts cas je vous tiendrai au courant car c vrai que c assez étrange comme situation .... d3iw m3aha
11 mars 2010 23:17
Tout ce que je peux te dire c qu'en général c quant un des deux foetus meurt la maman le garde dans le ventre et accouche des deux le jour de l'accouchement pour ne pas prendre de risque pour l'autre, maintenant pour le cordon je n'ai jamais entendu ça alors vaut mieux aller consulter ailleurs, je trouve ça quant meme bizarre.
12 mars 2010 08:59
salam habiba..

Vraiment désolé pour ce qu'il arrive à ta soeur,
et honnetement je n'ai jamais entendu cela...
Allah y hateha sabar inch'allah, demande lui de voir d'autre med histoire d'avoir des different avis de pro et ce qu'il pourrai lui conseiller!!

Que Dieu lui vienne en aide... Amine!



Ya Rabi merci de m'avoir donné trois beaux garçons en bonne santé...
aide moi afin de les rendre pieux... amine
Ibrahim né le 23 septembre 2007 à 5h56
Hakim né le 03 décembre 2009, à 22h42
Karim né le 22 décembre 2011, à 8h46
je vous aime
Salam,

Siham hbiba, il s'agit d'une amie à moi. Merci ma chère pour ta réponse et ton dou3ae.

Bisous.
13 mars 2010 18:53
salam,

c'est étrange comme situation, il y a quelque chose que je ne comprend pas, le cordon qui depasse, ne va t-il pas etre infecté?
salam

moi nn plus je n'ai jamais entendu parler de cela, je pensai qu'on enlevai le bb disparu que dieu le garde, après la naissance mais pas pendant, d'autant qu'il y en a 2, c'est spec comme situations, il faudrait en effet comme dit les autres filles, aller voir un autre medercin car sa va pas être agréable pr elle pr la suite de sa grossesse...

que dieu protège son petit ange qui est parti

amine...

inchallah la suite de sa grossesse se passera bien.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X