Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question qui me turlupine
O
14 août 2013 15:35
Salam aleykoum,

J'ai une question qui peut paraitre débile mais comme j'ai eu des réponses divergentes je veux la vraie

réponse barakAllahou fikoum.

Est-il permis d'utiliser une brosse à poils de sanglier ?

Cette question n'est évidemment pas adressée à ceux pour qui tout et n'importe quoi est halal donc ne

perdez pas votre temps jazakoumllah kheir.
a
14 août 2013 16:38
W3slm

Citation
a écrit:
Le sanglier (ou cochon) est interdit par le Coran, la Sunna et le consensus des musulmans.

source : [www.islamweb.net]
O
14 août 2013 16:43
Citation
abderra7im a écrit:
W3slm

Citation
a écrit:
Le sanglier (ou cochon) est interdit par le Coran, la Sunna et le consensus des musulmans.

source : [www.islamweb.net]


Je suis tout à fait d'accord avec ça mais est-ce que c'est valable pour l'utilisation d'une matière issue d'un

animal illicite ?
a
14 août 2013 16:50
Oui, car par exemple la peaux de porc (veste, chaussure en cuir de porc) est illicite aussi

Mais il y a plein d'autre matiere que tu peux utiliser ou c'est juste pour savoir?
O
14 août 2013 16:56
Ah je savais pas que c'était illicite bien que je me demande comment on peut savoir ce qu'on a sur le dos

ou aux pieds.

Par rapport à ma question, ben on dit que les brosses à poils de sanglier sont les meilleures pour les

cheveux donc je voulais avoir une idée quant au caractère halal ou haram de son utilisation.

Merci de ta réponse.
a
14 août 2013 17:05
Citation
al_oustada' a écrit:
Ah je savais pas que c'était illicite bien que je me demande comment on peut savoir ce qu'on a sur le dos

ou aux pieds.

Par rapport à ma question, ben on dit que les brosses à poils de sanglier sont les meilleures pour les

cheveux donc je voulais avoir une idée quant au caractère halal ou haram de son utilisation.

Merci de ta réponse.

De rien,

Il suffit de lire les étiquettes, c'est écrit à partir de quelle matière à été fabriquer le cuir (après je sais pas si c'est obligatoire de l’écrire)

Ensuite pour la brosse à poils, il y a différents types de cheveux cela m'etonnerais qu'une brosse soit la meilleur pour tous les types de cheveux, ça doit etre de la pub ^^

walaho a3lam
O
14 août 2013 17:11
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Ah je savais pas que c'était illicite bien que je me demande comment on peut savoir ce qu'on a sur le dos

ou aux pieds.

Par rapport à ma question, ben on dit que les brosses à poils de sanglier sont les meilleures pour les

cheveux donc je voulais avoir une idée quant au caractère halal ou haram de son utilisation.

Merci de ta réponse.

De rien,

Il suffit de lire les étiquettes, c'est écrit à partir de quelle matière à été fabriquer le cuir (après je sais pas si c'est obligatoire de l’écrire)

Ensuite pour la brosse à poils, il y a différents types de cheveux cela m'etonnerais qu'une brosse soit la meilleur pour tous les types de cheveux, ça doit etre de la pub ^^

walaho a3lam


Oui mais justement mes cheveux nécessitent cette fameuse brosse d'où ma question lol.

Allahou a3lam mais bon dans le doute vaut mieux s'abstenir.
E
14 août 2013 18:12
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Ah je savais pas que c'était illicite bien que je me demande comment on peut savoir ce qu'on a sur le dos

ou aux pieds.

Par rapport à ma question, ben on dit que les brosses à poils de sanglier sont les meilleures pour les

cheveux donc je voulais avoir une idée quant au caractère halal ou haram de son utilisation.

Merci de ta réponse.

De rien,

Il suffit de lire les étiquettes, c'est écrit à partir de quelle matière à été fabriquer le cuir (après je sais pas si c'est obligatoire de l’écrire)

Ensuite pour la brosse à poils, il y a différents types de cheveux cela m'etonnerais qu'une brosse soit la meilleur pour tous les types de cheveux, ça doit etre de la pub ^^

walaho a3lam


Oui mais justement mes cheveux nécessitent cette fameuse brosse d'où ma question lol.

Allahou a3lam mais bon dans le doute vaut mieux s'abstenir.

c'est drole j'ai jamais penser jusqu'aujourd'hui je suis dans la meme situation que toi
je ne supporte pas me coiffer qu'avec ce modèle de brosse
voila que moi aussi je me pose la question depuis le temps de l'avoir ignoré
j'ai meme acheter un blouson de cuir de cochon je l'ai jamais porter de ma vie
sans savoir pourquoi ,""on dirai mon ange gardien me l’empêche de le porter""
ta question reste toujours approuver
merci de l'avoir poser chere al oustada
O
14 août 2013 19:13
@ elula : de rien ^^. Je pensais que c'était une question bête mais finalement elle peut être utile.

Pareil, je savais pas. Pour la vente de produits illicites je sais que c'est haram mais concernant l'utilisation

de matière de hallouf j'avais des doutes, surtout les brosses à cheveux quoi. Mais bon Allahou a3lam en

effet c'est pas clair.
14 août 2013 20:31
salam le porc n'est qu'interdit qu'à la consommation de le manger, par contre pas interdit pour utilser sa peau pour une veste ou autre
a
14 août 2013 20:51
Citation
romeon76 a écrit:
salam le porc n'est qu'interdit qu'à la consommation de le manger, par contre pas interdit pour utilser sa peau pour une veste ou autre

Pas de réaction hative:

[www.islamweb.net]
M
14 août 2013 22:45
salam alaykom

moi aussi quand j'ai entendu que la brosse de poil de sanglier était la meilleur pour les cheveux, j'avais le seum lol
Je ne pourrais répondre à ta question (oui oui je sers à rien lol) mais perso je peux pas me brosser avec ça me dégoûte....

mais sinon ya toujours la brosse en bois d'olivier

brosse en bois d'olivier

ça à l'air pas mal nan ?
O
14 août 2013 23:15
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom

moi aussi quand j'ai entendu que la brosse de poil de sanglier était la meilleur pour les cheveux, j'avais le seum lol
Je ne pourrais répondre à ta question (oui oui je sers à rien lol) mais perso je peux pas me brosser avec ça me dégoûte....

mais sinon ya toujours la brosse en bois d'olivier

brosse en bois d'olivier

ça à l'air pas mal nan ?


Lol c'est pas grave de toute façon la question n'est en réalité pas facile à répondre grinning smiley

Quant à la brosse en bois d'olivier, je sais pas mais pour ma part j'aime pas les brosses qui ne sont

pas assez larges, ça m'emmêle les cheveux plus qu'autre chose. Arf tant pis, continuons avec nos

brosses en nylon.
M
14 août 2013 23:18
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom

moi aussi quand j'ai entendu que la brosse de poil de sanglier était la meilleur pour les cheveux, j'avais le seum lol
Je ne pourrais répondre à ta question (oui oui je sers à rien lol) mais perso je peux pas me brosser avec ça me dégoûte....

mais sinon ya toujours la brosse en bois d'olivier

brosse en bois d'olivier

ça à l'air pas mal nan ?


Lol c'est pas grave de toute façon la question n'est en réalité pas facile à répondre grinning smiley

Quant à la brosse en bois d'olivier, je sais pas mais pour ma part j'aime pas les brosses qui ne sont

pas assez larges, ça m'emmêle les cheveux plus qu'autre chose. Arf tant pis, continuons avec nos

brosses en nylon.

ouais je te comprends, c'est chiant...

grave lol c'est mieux que rien ^^
17 décembre 2013 14:37
susu al ustada mdrr
O
17 décembre 2013 18:02
Citation
Al Ankabout a écrit:
susu al ustada mdrr


Pourquoi remonter un post qui date de 4 mois et qui sert plus à rien ? grinning smiley

Qui es-tu ? perplexe
17 décembre 2013 18:09
qquestion ki doit vs turlupiner a voir votre mine circonspecte

hania oulla , mzayra santa m3a l3asr
O
17 décembre 2013 18:14
Citation
Al Ankabout a écrit:
qquestion ki doit vs turlupiner a voir votre mine circonspecte

hania oulla , mzayra santa m3a l3asr


Veuillez parler en français ou en arabe correct.

Codialement

grinning smiley
17 décembre 2013 18:17
deghia men ustada woliti moudira

wa faw9 kollo di 3ilmin 3alim


non non noon pas avec moi ts c protocoles
17 décembre 2013 18:57
wa alikom salam tt va bien.stop
vs fai d grosse bise.stop
tas devinerr ? non stop.
pochain appel au environ de minuit.stop
ouled lhram i menvoie plus mes msg i veulen me soustirer de largent
soyez solidaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook