Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION TRUMP
A
6 janvier 2017 14:33
J'ai une qst sr une devoir : que risque-t-il d'arriver pour l'europe avec l'arrivée de Trump au pouvoir?



Qqun pourait reformuler cette phrase issu du texte : il est fort possible que les etats unis ne se porteront plus garants de la securite et de l'influence occidentales en plusieurs endroit du globe, à commencer par l'europe
6 janvier 2017 14:41
Salam

Qu'ils ne se sentent plus obligé de les défendre ou participer à ce faire. Notamment
en ce qui concerne également leurs protégés, (les pays supposés sous leur sécurité.)

Citation
Azdjyema a écrit:
J'ai une qst sr une devoir : que risque-t-il d'arriver pour l'europe avec l'arrivée de Trump au pouvoir?



Qqun pourait reformuler cette phrase issu du texte : il est fort possible que les etats unis ne se porteront plus garants de la securite et de l'influence occidentales en plusieurs endroit du globe, à commencer par l'europe
6 janvier 2017 14:43
que du bien et rien de pire qu'avec l'arrivée de manuel valls el blanco qui a bien rougi hier devant attika
Citation
Azdjyema a écrit:
J'ai une qst sr une devoir : que risque-t-il d'arriver pour l'europe avec l'arrivée de Trump au pouvoir?



Qqun pourait reformuler cette phrase issu du texte : il est fort possible que les etats unis ne se porteront plus garants de la securite et de l'influence occidentales en plusieurs endroit du globe, à commencer par l'europe
6 janvier 2017 15:50
Tant qu'il n'est pas plus précis sur ce qu'il compte faire, impossible de dire
Citation
Azdjyema a écrit:
J'ai une qst sr une devoir : que risque-t-il d'arriver pour l'europe avec l'arrivée de Trump au pouvoir?



Qqun pourait reformuler cette phrase issu du texte : il est fort possible que les etats unis ne se porteront plus garants de la securite et de l'influence occidentales en plusieurs endroit du globe, à commencer par l'europe
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
6 janvier 2017 17:53
Salam A3leykoum,

Bah y'a déjà Poutine en Russie et maintenant Trump aux States... Si Marine passe en France, à mon avis ils vont jouer tous les 3 au foot le week-end avec la bombe nucléaire.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
6 janvier 2017 21:04
Salam, j'apporte une contribution par rapport à mes cours que j'ai eu sur lui mais c'est juste une petite info en plus (mais c'est important de le dire).
Trump est pour l'isolationnisme dans son pays (c'est un mot que tu peux mettre dans ton devoir). Ca veut dire qu'en tant que président il va éviter de se mêler des affaires politiques des autres pays, des conflits et des guerres pour qu'il puisse améliorer son pays, s'occuper de des problèmes à l'intérieur du pays. Par exemple, il décide d'investir des milliards de dollars dans des projets de reconstruction des routes dans son pays pour pouvoir créer de l'emploi. Ce que je viens de te dire traduit à peu près ta phrase, en résumé il préfère s'occuper de son propre pays pour améliorer sa situation économique (les Etats-Unis ont l'air d'aller bien mais ils importent énormément de produits et perdent beaucoup d'argent, c'est un pays qui a de plus en plus de concurrence avec la Chine et l'Europe occidentale par exemple).
Après tu peux regarder ce site http://www.huffingtonpost.fr/patrick-martingenier/clinton-ou-trump-quelle-influence-le-nouveau-president-des-tat/.
Bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook