Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question très importante sur l'exorcisme mais jamais eu de réponses...
l
23 août 2007 10:03
... voila salam a tous..

Vous savez quand un musulman est possedé par un djinn on lui lit des versets du coran et al hamdoulilah le djinn s'en va... OK

MAIS dites moi pourquoi dans les autres religion (par ex le christianisme) quand un chretien est possédé par un djinn... le pretre lui lit des verset de la bible "au non du père du fils du saint esprit" et le djinn s'en va aussi...

Ma question est : si l'islam notre religion est LA VRAIE RELIGION alors comment se fait il que le djinn s'enfuit quand le pretre invoque la trinité???


Merci bcp
23 août 2007 10:17
Salam,

moi ce qu'on m'a raconté ce qu'on m'a raconté des exorcismes au bled ..c que svt le fqih qui le realisait tombait sur des djins qui n'etaient pas convertis a l'islam (donc chretien ou autres )..étant donné qu'un djinn converti a l'islam n'irait pas tourmenté les gens en tte logique wa Allahou a3lam...

donc ca se trouve pour les exorcismes chez les chretiens le pretre tombe sur un djinn chretien qui lui est plus receptif (ou bien d'une autre confession autre que l'islam...ou bien musulman wa Allahou a3lam je sais pas si les djinns musulmans sont comme les etres humains capables d'apostasier lol)

ce que je sais c que ds les exorcismes chez ns quand le fqih tombe sur un djinn non musulman il doit fournir beaucoup d'effort pour le convertir ..le djinn est coriace en général lol

lmouhim ce que je te dis c qu'une "reflexion" de ma part rien de plus wa Allahou a3lam winking smiley
j'ai aucune source la dessus ...peut etre qu'un Yabie t'en trouvera une inchaAllah smiling smiley

wa salam
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
23 août 2007 10:29
Merci pour ta réponse.. quelqu'un peut confirmer?
k
23 août 2007 10:30
nan je pense pas
je pense que c'est pour les laisser dans l'erreurs
leur faire croire qu'il sont dans le vrai
le but des djiins ("mechant"winking smiley c'est que les gens fasse des peché et s'eloigne du bon chemin ( c'est but de ibliss)
donc qu'elle meilleur façon de faire croire au gens que le pretre enleve de djiins et du coup tout le monde est dans l'erreur tout le monde crois que le pretre est dans le vrai;
c'est plus une ruse qu'autre chose
l
23 août 2007 10:31
"ce que je sais c que ds les exorcismes chez ns quand le fqih tombe sur un djinn non musulman il doit fournir beaucoup d'effort pour le convertir ..le djinn est coriace en général lol "

Pour ca justement j'ai vu une vidéo d une fille convertie possedée.. dc c'était surement un djinn d'une autre religion et le fqih demandait au djinn de récité la shahada et il avait bcp de mal a la dire
a
6 mars 2014 17:41
Salam alaikoum,

Je suis raqi depuis 15 ans, et jme suis souvent pose la question de l'exorcisme chrétien. En fait, quand le prêtre invoque la trinité comme tu dits, le djinn rebelle ou le diable qui est dans le corps du malade se met "en veille". C'est à dire qu'il se cache, ne bouge plus, et les gens qui sont présent à côte du malade ont l'impression qu'il est guerit. Or comme l'a très bien dit KARIMMUSLIM78, ce n'est qu'une ruse de leur part. Et ce, afin que les gens continue de croire que la bible, trinite ou autre soigne les gens. Nous avons fait l'expérience de lire le coran après un prêtre, et le djinn s'est mis à nous insulter, il était toujours présent dans le corps du malade.

Ne nous éloignons pas de la vérité, le coran est le seul guide pour les gens, c'est le seul remède contre ces phénomènes de possession. On se doit de suivre le coran et la sunna du prophète (SAWS) afin de ne pas s'égarer.

Salam alaikoum
6 mars 2014 21:31
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Wa Barakatouh, Ne te pose pas trop de question la dessus ya okhti, car le Shaitan! te fait douter et tu peut égarée ..

Wa LLAHU A3lam..
13 mars 2014 06:24
lol 7 ans apres.....


SBAH EL KHEIR !!! ptdr
anouarcharif's
17 mars 2014 12:22
salamouhalaikoum
les pretre pour exorciser une personne font appele a la magie
donc des djinn pour fair fuir le djinn qui hante la personne
mais souvent le djinn fait croire au pretre qu'il est partie et revien aussi tot
dans l'islam c'est diférent quand tu lit des verset du coran le djinn souffre par ce qu'il comprend ce que tu dit
une foi le djinn converti il regrete tout le mal qui la fait il demande pardon a dieu enssuite il s'en va .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook