Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question très compliquée
12 mai 2019 15:19
Jai jamais dit que je n'ai pas d'enfant j'ai dit que je n'ai jamais fait de testament.
Citation
monia9922 a écrit:
Je pensai ktu navai pas denfant
12 mai 2019 15:41
ben le bebe on peut en avoir d autre mais la maman je pense quil est difficile d en refaire une autre
a
12 mai 2019 15:51
et si dans la salle d accouchement, le médecin te dit 'c est le bébé ou vous' alors que tu n as pas fait de testament ni mis d économies de côté ?
c est ça la question

Citation
Pertinence a écrit:
Je ne l'ai jamais fais mais j'ai juste répondue à sa question si j'étais amenée à choisir qui sauver entre moi et mon bébé et bien je sauverais mon bébé avec un testament.
12 mai 2019 15:56
Dans ce cas précis impossible de te répondre c'est trop hard
Citation
amirene a écrit:
et si dans la salle d accouchement, le médecin te dit 'c est le bébé ou vous' alors que tu n as pas fait de testament ni mis d économies de côté ?
c est ça la question
Y
12 mai 2019 17:13
Salam,

Perso je me suis aussi posée la question durant ma grossesse et pour moi c'est juste évident que le bébé passe avant ma propre vie.
Quand on sent son bébé grandir en soi, ça devient la chose la plus importante de notre vie, et on l'aime plus que tout avant même de l'avoir rencontré. La perte de cet être peut sembler être un sort pire que la mort, c'est lkebda c'est comme ça, du moins pour moi.
Et puis j'ai une entière confiance en mon mari et ma famille pour en prendre soin.
e
13 mai 2019 14:42
salam

En tant que musulmane tu ne peux pas choisir toi mm le testament,
C'est Allah qui l'impose et cela est detaillé dans le coran
Il suffit juste d'appliquer ce dernier.

Le musulman ne laisse pas de testament avec heritage dessus car tout est deja legiferé.

Pour repondre à la question je dirais comme dis plus haut , je prefere subir cette epreuve moi mm que la faire subir au bebe qui ne connaitra jamais sa mere.
Apres la mort le bebe sera avec Ibrahim psl dans un des 7 ciels.
Il ne souffrira pas
Je prefere souffrir a sa place.
Largent les biens laissés...ne remplaceront jamais l'amour et l'attention d une mere.


Citation
Pertinence a écrit:
Oui en faite ça fait partit de notre devoir de faire un testament et être équitable avec nos enfants c'est un devoirs aussi.

J'ai 3 enfants el hamdouliallah mais si je devais accoucher a choisir entre moi et mon bébé je choisirais de sauver mon bébé in shaa Allah.

Avec un testament de mes souhaits pour eux.

Chacun ses choix de vies
Pas de MP.
13 mai 2019 14:54
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu suis quel minhaj ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
salam

En tant que musulmane tu ne peux pas choisir toi mm le testament,
C'est Allah qui l'impose et cela est detaillé dans le coran
Il suffit juste d'appliquer ce dernier.

Le musulman ne laisse pas de testament avec heritage dessus car tout est deja legiferé.

Pour repondre à la question je dirais comme dis plus haut , je prefere subir cette epreuve moi mm que la faire subir au bebe qui ne connaitra jamais sa mere.
Apres la mort le bebe sera avec Ibrahim psl dans un des 7 ciels.
Il ne souffrira pas
Je prefere souffrir a sa place.
Largent les biens laissés...ne remplaceront jamais l'amour et l'attention d une mere.
e
13 mai 2019 15:16
Je ne suis aucun "minhaj" je suis musulmane sunnite.

Les règles de l'héritage sont ecrite noir sur blanc dans le coran.
Mon pere est decedé Allah i rahmo , ses bien ont été divisés selon la loi d Allah.
Au maroc on demande pas ton point de vue ,on te donne ta part selon le coran.
En France on a appliqué nous même selon.le coran le partage des parts car ce n'est pas un pays musulman
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu suis quel minhaj ?
Pas de MP.
13 mai 2019 15:23
Allah y rahmou, je sais que c'est j'ai aussi perdue le mien, la différence c'est que javais 6 ans donc je ne me suis occupée de rien.

Je t'invite à lire ce lien in shaa Allah

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne suis aucun "minhaj" je suis musulmane sunnite.

Les règles de l'héritage sont ecrite noir sur blanc dans le coran.
Mon pere est decedé Allah i rahmo , ses bien ont été divisés selon la loi d Allah.
Au maroc on demande pas ton point de vue ,on te donne ta part selon le coran.
En France on a appliqué nous même selon.le coran le partage des parts car ce n'est pas un pays musulman
e
13 mai 2019 15:29
On a donc le droit de donner a qui on veut le tiers de nos biens et seulement le tiers
Le reste revient aux heritiers legitimes..


Citation
Pertinence a écrit:
Allah y rahmou, je sais que c'est j'ai aussi perdue le mien, la différence c'est que javais 6 ans donc je ne me suis occupée de rien.

Je t'invite à lire ce lien in shaa Allah

[www.3ilmchar3i.net]
Pas de MP.
e
13 mai 2019 15:30
Qu Allah lui fasse misericorde amine
Citation
Pertinence a écrit:
Allah y rahmou, je sais que c'est j'ai aussi perdue le mien, la différence c'est que javais 6 ans donc je ne me suis occupée de rien.

Je t'invite à lire ce lien in shaa Allah

[www.3ilmchar3i.net]
Pas de MP.
13 mai 2019 15:39
Je parles pas d'argent mais des directives pour les enfnats en cas de décès...

Amine ajm3aine

Allah y rahm koul muslimins
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On a donc le droit de donner a qui on veut le tiers de nos biens et seulement le tiers
Le reste revient aux heritiers legitimes..
e
13 mai 2019 15:52
On parlait de testaments
Les biens legés..

Concernant les directives que veux tu demander ? As qui tu le confies ?son pere etant encore vivant il est logique qu il s en occupe
Citation
Pertinence a écrit:
Je parles pas d'argent mais des directives pour les enfnats en cas de décès...

Amine ajm3aine

Allah y rahm koul muslimins
Pas de MP.
e
13 mai 2019 15:53
Sur ton lien il est question que de biens et non de directives
Le prophete saw laisse libre celui qui legue seulement sur un tiers de ses biens
Pas de MP.
13 mai 2019 16:03
Oukhty je vais pas rentrer dans les détails évidemment quand tu es encore mariée aux pères des enfants la question ne se pose pas mais ce n'est pas le cas de tous.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On parlait de testaments
Les biens legés..

Concernant les directives que veux tu demander ? As qui tu le confies ?son pere etant encore vivant il est logique qu il s en occupe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook