Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question ou transaction du Sahara ?!.
c
16 décembre 2008 17:42
question ou transaction du Sahara ?!.

De temps en temps l'un se pose des questions,non pour avoir des réponces ,mais parceque son quotidien le pousse avec force a les poser,sinon Il doit avoir quelque chose qui bouchonne ses caneaux de pensée,et avoir automatiquement un lien avec le monde animal ,carractérisé par la conduite aux ordres de l'Homme intéligent.

Mes questions, moi Humain (pas chameau biensûr !) ,Humain de cette terre ,touchent aux dommaines qui concerne la vie de mon peuple ;puiceque je suis intellectuel porte-parole de son peuple, et je le défenderai à mort.



--------------------------------------------------------------------------------





l'Etat instauré au Maroc par le protéctorat Français, depuis les années 70 ,a cause du conflit du Sahara,traites ces régions du sud avec une politique différente de celles resérvée au autres régions du Maroc,parceque cette région est disputée par deux organismes militaires Arabistes ,le Maghwzen Alaouite et le polizaghyul.

le soin donné a ces régions Sahraoui ,consistes a la construction des infrastructures modernes aux cotés:
-économiques(baisse de prix de produits de base,bourses d'étudiants,routes,baisse de droits de douane pour les import exports,aides aux jeunes investisseurs,baisse des impôts...)
-culturelles,(écoles,maisons de culture,bibliothèques,télévision régionale,radios...)
-sanitaires(hopiteaux,médicaments,ambulances,médecins...) etc...

tout ces services visent a "con-tenir" le citoyen Sahraoui,et a le séduir idéologiquemet a accépter le reigne Alauoite sur le Sahara. mais envain !
ces services ont rendu le Sahraoui psychologiquement audesûs de la loi et audesûs des autres citoyens Marocains pacifiés ,frappés,et conte-nus dans leurs misére unioniste nationale et royale.

-les bandes de "Mafia" reigne au sud du Maroc,dans l'armée et parmis les Sahraouis ,des boss de contre bande de tout les produit ,de l'alimentation au gazoil...
-les bandes de Janjawid éstudiantin éssues des provinces du sud sément la peure et la mort devant les forces de "l'ordre"dans les universités; d'Agadir,Marrakech...,et dans les routes de retours dans les cafés et constuctions de citoyens ordinaires ,sans aucqune poursuite judiciére,parceque ils ont "une cause politique sensible",dans le temps ou en emprisonne les étudiants Amazigh de MCA ;matûres inteléctuellement et culturellement déffendant leurs cause et leur existance légitimes.

les subventions et "services" des quels on parle ici, s'octroient sur les région dites "Sahraouie" ,et le Sahara selon le Makhzen ,est : ce terme politique qui s'ettend sur les régions revendiquées par le Polizario.
>> Le Sahara normalement doit être :un terme géographique et"climatique",un être Humain,des conditions de vie...
-le Sud-Est, le Draa,et Ayt baâmran... aussi geographiquement, et climatiquement fonts également partie de ce Sahara ,et méritent un programme de dévloppemlent nationalist également !
pourtant ces régions ménent une vie dûre et difficile ;
-des enfants meurent dans leurs premiers souffles ,et leurs mamans... a cause d'absence des ambulances ,médicaments et hôpiteaux !
-des accidents de sirculation arrachent des vies dans routes trouées d'asphalte d'un métre de largeur.Quand tu prend un moyen de transport dans ces régions tu doit prendre aussi ton sircueil ,car on sait jamais ,ceux qu'on croise peuvent nous heurter .
ça si tu n'habite pas une compagne qui n'as pas de route et qui n'as pas de moyen de transport public.

encore sur :
[anejjar.canalblog.com]
K
16 décembre 2008 18:08
Them belly full but we hungry
a country man is a angry man...

Ni ceux qui ont payé de leurs poches, de leur force, sang, etc etc ces subventions ne sont satisfaits, ni ceux qui en profitent..Ne serions nous pas dans un feuilleton où la fin est obligatoirement violente ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook