Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à toutes celles qui deteste leur belle famille..!
P
17 avril 2012 13:26
Salam les filles ,

Pour toutes celles qui déteste leur belle famille et plus particulièrement leur belle mère , comment c'est passé vos début avec eux / elle.
Est ce que dès le départ vous avait remarqué que sa n'allait pas aller ou c'est après quelque mois de mariage que vous avez decouvert les vrais visages ptdr
l
17 avril 2012 13:59
Moi j'ai grillé direct Cool l'hypocrisie, la jalousie... Mais bon comme tu est musulmane tu veux toujours croir que c'est de fausses idées et que tt va bien ce passereye rolling smiley
T
17 avril 2012 14:02
Salam,


Je répond quand même, ma belle mère je l'aime pas trop car elle est jalouse ça se vois trop et pour plusieurs raisons mais je la respecte .

Au début, c'était THE beaux parents, j'ai très vite découvert leur vrai visage mais je m'y fais en prenant sur moi.

Mon père depuis leur première visite il a remarqué comment était ma belle mère, il l'a dit à ma mère (qui s'est gardée de me le dire) car elle voyait que mon mari lui était hnine et qu'elle l'aimait beaucoup (c'est encore le cas aujourd'hui), et comme mon père avait déjà refusé plusieurs prétendants, elle s'est dit que je me marirai jamais si elle m'en parle.

C'est bien après que j'ai vu comment ils étaient, ils veulent garder leur fils tout prêt de peur que je l'éloigne d'eux donc ils lui bourrent le crâne. Ma belle mère est hajja mais elle connaît rien à l 'islam si ce n'est que LA MAMAN A BEAUCOUP DE DROITS SUR SON FILS et qu'elle passe avant tout le monde mdr.
Mes belles soeurs lui faisaient le rapel par téléphone aussi pourtant il allait tous les jours mes voire, il les emmènent où elles veulent .

Sobhanllah mon père a remarqué pleins de petits détails qui se sont confirmés par la suite.

Mais lhamdoulillah je sbar tant que mon mari est bien avec moi, le reste, j'essaye d'en faire abstraction même si c'est dur.
I
17 avril 2012 14:08
Allah el mousta3ane mes soeurs, il faut beaucoup de patience avec ces belles- familles ( surtout les sorciéres )
A3oudoubillah mina sheytani rajime.
Wa salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 14:08 par Fleur d'oranger 2.
l
17 avril 2012 14:10
Citation
Tillilla a écrit:
Moi j'ai envie de les gifler mes belles sœurs que des hypocrites qui sèment la haine CensoredGrrrrevil Comme je le dis tirs je prie Dieu qu'elles vivent la même situation que moi avec leurs belles familles AMINE Cool


Salam,


Je répond quand même, ma belle mère je l'aime pas trop car elle est jalouse ça se vois trop et pour plusieurs raisons mais je la respecte .

Au début, c'était THE beaux parents, j'ai très vite découvert leur vrai visage mais je m'y fais en prenant sur moi.

Mon père depuis leur première visite il a remarqué comment était ma belle mère, il l'a dit à ma mère (qui s'est gardée de me le dire) car elle voyait que mon mari lui était hnine et qu'elle l'aimait beaucoup (c'est encore le cas aujourd'hui), et comme mon père avait déjà refusé plusieurs prétendants, elle s'est dit que je me marirai jamais si elle m'en parle.

C'est bien après que j'ai vu comment ils étaient, ils veulent garder leur fils tout prêt de peur que je l'éloigne d'eux donc ils lui bourrent le crâne. Ma belle mère est hajja mais elle connaît rien à l 'islam si ce n'est que LA MAMAN A BEAUCOUP DE DROITS SUR SON FILS et qu'elle passe avant tout le monde mdr.
Mes belles soeurs lui faisaient le rapel par téléphone aussi pourtant il allait tous les jours mes voire, il les emmènent où elles veulent .

Sobhanllah mon père a remarqué pleins de petits détails qui se sont confirmés par la suite.

Mais lhamdoulillah je sbar tant que mon mari est bien avec moi, le reste, j'essaye d'en faire abstraction même si c'est dur.
P
17 avril 2012 14:38
Soubhanallah, c'est bien ce que je me disait ! Moi je suis fiancer et pour l'instant tout est vraiment beau et rose, mais je vois pleins de petits détails qui pourrais me pourrir la vie plus tard, notamment au niveau de la belle mèreGrrrr
J'ai vraiment peur de me marier justement pour ces raisons .

Pourquoi vous êtes vous quand même engager avec votre mari tout en sachant que sa famille été mauvaise? moi c'est quelque chose qui me repousse direct. Pour moi c'est rédhibitoire. Sauf pour celle qui ont la surprise après le mariage lol
T
17 avril 2012 14:56
Moi je l'ai vu qu'après le mariage, ma mère s'est gardée de me dire ce que mon père pensait d'elle.

La seule chose que mon père m'a dit c'est "ne lui demande jamais de déménager" car quand je lui ai dit "thala fbenti " elle lui a rétorqué "j'ai qu'un fils" tout ça c'était après le mariage, tu penses bien que si on était au courant de tout bien avant, on réfléchirai à deux fois.

Et justement là mon rêve c'est de déménager de cette ville mais je sbar.
17 avril 2012 14:58
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Soubhanallah, c'est bien ce que je me disait ! Moi je suis fiancer et pour l'instant tout est vraiment beau et rose, mais je vois pleins de petits détails qui pourrais me pourrir la vie plus tard, notamment au niveau de la belle mèreGrrrr
J'ai vraiment peur de me marier justement pour ces raisons .

Pourquoi vous êtes vous quand même engager avec votre mari tout en sachant que sa famille été mauvaise? moi c'est quelque chose qui me repousse direct. Pour moi c'est rédhibitoire. Sauf pour celle qui ont la surprise après le mariage lol
du coté femme , ya des belle-mère qui confondent entre gendre et mari , elles croient que le gendre doit s'occuper de sa femme et de sa belle-mère, parfois elles abusent sur leur gendre , il ya pleins de mec qui ont tout donner a leur belle-mères mais elles ont abusé et quand il parle a sa femme , la femme te dis , c'est ma mère je peux rien faire , mais madame vous êtes mariés c'est ton mari dans ce cas il passe avant ta mère.
Du coté homme , ya des belle-mère qui rendent la vie impossible a leur belle-fille , des que son fils lui fais juste un cadeau , elle rapplique pourquoi un cadeau , elle te pigeonne , elle est avec toi pour l'argent , ta abandonné ta mère , un chantage afrfectif et suicidaire , la belle -fille se fais rabaisser par sa belle-mère , les belles -soeur ont pas honte rajoute une couche , même si la belle-fille est super gentil attentionné , tout ce que tu veux , parfois certaines belles -mères ne sont jamais contentes , parfois le mari pour prouver que c'est un homme , il maltraite sa femme , il essaye de prouver parce qu'au fond il est pas sure de lui que c'est un homme , car un homme un vrai met sa mère et ses soeur de coté et sa femme de l'autre sans couper les ponts biensur et une vrai femme qui aime son mari fais la même chose avec sa mère tout simplement , je pense fortement qu'a partir de ce raisonnement , il yaurais beaucoup moins de problèmes , enormement moins , dans un couple faut être soudé
M
17 avril 2012 15:32
Salam

Moi je ne l'ai su que bien apres, certes je voyais des petites choses qui me déplaisaient mais je passais outre.

Mais à un moment on ne peut plus fermer les yeux, et meme si ils m'ont defendus lors de notre séparation je sais que c'etait juste pour faire les gentils et j'ai vu apres qu'en fait ils etaient bien contents qu'on divorce.
E
17 avril 2012 15:45
moi avant le mariage elle était A DO RA BLE et juste après le mariage ma 1ere visite je me suis fait attaquée direct que des pics ben j'ai pris mes distances et espacé mes visites poru avoir la tranquilité et encore heureusement qu'on est à 1h de le belle mère et hmd ya rabi que mon mari a enfin compris et vu le vrai visage de sa mère hmd il est très gentil et trop bien avec moi
P
17 avril 2012 16:04
Merouane75 tu a très bien tout résume !!!

je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et sbar malheureusement. on peut pas prévoir à l'avance le comportement de certaines familles.
l'essentiel c'est d'avoir le soutien du mari et ne pas vivre trop près de la belle famille grinning smiley
m
17 avril 2012 16:23
@ merouane tjrs raison dans tes commentaires c'est exactement ca, hélas la mienne je l'es vu une fois avant le mariage aprés on se connaissait pas une fois mariée olala j'ai su a qui j'ai à faire.... de toute manière elle a fait un camp avec son fils contre moi, Je vais leur faire payer tout ca tot ou tard
A
17 avril 2012 16:27
Salam

Quand mon mari a annoncé a sa mere que j'avais déjà été marié elle s'est montré très dure et a même dit à mon mari qu'elle ne viendra pas. Je les su qu'après le mariage.
Mais avant de parlé a nos parents de notre union, mon mari et moi avions bcp discuté.
Il savait que je voulais qu'on vive notre vie tranquillement, sans histoires avec sa famille. Malheureusement dans notre communauté c'est souvent la famille de l homme qui se permet certaine choses als que celle de la femme se fait très très discrète.
Finalement elle s'y est faite. On s est marié et on a eu un bébé.

Elle ma envoyé des pic surtout quand on lui a annoncé ma grossesse. Et quand j'ai accouché elle a débarqué chez moi avec des truc à brûler pour soit disant protéger ma fille et des truc a mettre dans son couffin. Elle me disait comment la porter, la laver etc. Je precise que ma fille avait plus d un mois. Elle ne sest pas precipiter pour venir la voir. ça été la goûté d eau.
Je les remise à sa place poliment mais fermement.

Depuis ça va mais elle à changé sa méthode elle passe par mon mari. Heureusement que c'est pas un fils à maman il est parfois très dur avec elle. Il faut dire qu'il on une histoire familial particulière.

Mais elhamdoulilah c'est loin de mon ex belle famille. Eux des le début mes parents on remarqué certaine chose.
Moi j étais aveuglé par l amour.
Au début tout était rose le lendemain du mariage ça été la guerre.
Mon ex BM ne voulais pas lâcher son fils je n étais q un utérus sur talons. J'avais vraiment l impression que si elle avait pu porté ses petits enfants, elle l aurait fait. Que Dieu me pardonne mais il y'a vraiment des cas bizar.

Une fois on était parti en week-end elle a appelé mon ex mari. Il lui a dit qu'on pouvait pas la voir elle lui a raccroché o nez. Pendant 1 mois elle a pas voulu nous voir et lui m en voulait psq sa maman lui ferait la tête. Quand elle a accepter de lui reparler elle lui a dit que c était elle qu'il devait enmener en week-end. Après tout ce qu'elle a fait pour lui.
Des anecdotes comme ça j'en est des tonnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 16:32 par Amor7575.
N
17 avril 2012 16:37
Moi avant je disais a tt le monde, j'ai une belle mere adorable, j'ete presque amoureuse d'elle lol tellement Elle ete gentille, me respecter et respecter ma famille.,,je voyais tout en Rose

DES que je mettais marier , Elle a commence a me chiffoner, une semaine apres mon mariage ma mere a etait insulte , ils ont juste trouver DES pretexes pour couper avec ma famille.., j'ai ete rabaisse, du linge sale a laver a la main, me donnant DES ordres comme une moins que rien.., bref j'ai ouvert un poste sur ca, et malgres que je voyais linjustice en face, je l'embrassais a chaque fois a la fin...,

Bref Elle m'avait fait comprendre que c'est Elle le chef et moi le pion

J'avais tellement pris sur moi que j'ai deprime, a la naissance de ma fille , Elle m'a fait comprendre que ma fille c'est la sienne et si je bougeais Elle recuperera son fils au bled et depuis j'ai coupe tout contact.,,

Ma bmere a change d'ange a demon, j'ete tres heureuse au debut, je mettais Marie avec Elle avant lol, vue que mon mari ete ici pendant3 mois avant qu'il vienne me voit, c'etait sa mere qui nous a plu

En plus Elle sait jouer ai visage angelique et bonne femme incroyable!, alors soyez sur vos gardes et vos premieres impressions..,
T
17 avril 2012 16:57
On est souvent aveuglé heureusement que nos parents sont là, des fois certains parents(avec leur expérience ils sont pas dupes) disent des choses nous donnent des conseils pour notre bien, sur le coup on se braque on se dit qu'ils mettent des freins à notre bonheur, c'est seulement plus tard qu'on leur donne raison. Allah irham lwalidine
m
17 avril 2012 17:02
Citation
Tillilla a écrit:
On est souvent aveuglé heureusement que nos parents sont là, des fois certains parents(avec leur expérience ils sont pas dupes) disent des choses nous donnent des conseils pour notre bien, sur le coup on se braque on se dit qu'ils mettent des freins à notre bonheur, c'est seulement plus tard qu'on leur donne raison. Allah irham lwalidine

Tu as tout à fait raison , je te jure si je savais!!! maintenant je me culpabilise si je pouvais revenir en arriére pour leur epargner aussi cette souffrance mais Lahe yesme7 lina men l walidine sans leur soutien et leur présence on est rien
18 avril 2012 01:15
mdr on a la même vie à part k moi elle a pactisé avec chetane AOUDOUBILLAH MIN CHATANE ARAJIM mais hmd mon mari a tout vu et a vite coupé les ponts avec eux mais le pire dans tout sa c'est qu'elle n 'a rien à me reprocher tout se passait très bien on a rien compris mais maalich RABBI A VOULU ainsi et wallah je m'en plain pas même si sa été très dur mais mnt on vit très bien hmd on a même un enfant qui est tout pour nous .

les belles mères gentilles sa existe plus les femmes ej sais pas ce qu'elles ont wallah elles veulent tout commander tellement quel jouent avec chetane.

mais bon je généralise pas elles st pas toutes comme sa juste qu'on a pas eu de chance tt simplement lol
s
18 avril 2012 10:12
si ma mère est the b mère par contre elle saoule plus ses filles que ses garçons
P
18 avril 2012 13:57
Vous me donnez pas envie de me marier ptdr

Dites moi qu'il y à des belles mères gentil quand même . crying(
Je flippe de l'engagement, tellement elles peuvent causer du mal gratuitement.

Bon courage les filles et respect à celles qui on réussi à venir à bout de tous ce chantage
18 avril 2012 14:35
Si si y a des belles mères super gentille qui laisse leur enfants faire leur vie tranquillement.
J adore ma belle mère macha'allah elle a ses petits défauts tout comme mais sa gentillesse l emporte. J ai jamais vu quelqu un d aussi empathique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook