Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question a toute personne pouvant me répondre
j
16 août 2005 10:46
a salam oualaikoum

voilà cest très dificile pour moi d entreprendre cette démarche, mais il le faut c edst pour cela ke j aimerai bien ke l on m éclaire sur un sujet très complexe. Je fréquente un homme depuis trois ans avec lequel j ai plus qu une relation amicale je dirai plus une relation amoureuse et donc j ai eu des rapport sexuel avec lui. Etand musulmane je sais très bien kil est interdit mais je l aime, et j crois bien ke je ss très faible a se niveau là, il m a promis le mariage mais j attend tjr et rien je ne sais pas s il faut ke je laisse tomber de peur de ne pas trouver un homme pour mépouser vu ke je ne ss plus vierge. Aidez moi s il vous plait.
A
16 août 2005 10:51
Tu l'aimes trés fort ?
l
16 août 2005 11:07
as tu déjà parler mariage avec lui? ou ten a til parler ????
j
16 août 2005 12:41
oui je lui en parle très souvent il me disait kil lui fallait du temps, mais là il me dit sois disant kil va ramener sa famille au mois de septembre parce ke je l ai menacé de le quitter. mais franchement je ne crois pas kil va le faire.
l
16 août 2005 12:54
est ce que t'as confiance en lui? te semble til honnete? correcte avec toi? sa fait quand meme 3ans que tu es avec lui


tu sais beaucoup d'hommes ont peur de s'engager sa n'a rien avoir avec leur sentiment
N
16 août 2005 15:56
Salamoun alaïcoum,

"En vérité ALLAH sait que vous aviez des relations en clandéstinités et il vous à pardonné".

Il sagit ici sans doute de ton cas oukthi, l'excuse la plus utiliser par les igniorant(e)s est :

"Comment puis-je me marier avec quelqu'un que je ne connait pas encore (assez)".

Ne croyez vous pas au Quadr (destin) ?

L'homme frivole est détiné à la femme frivole, et l'homme pieux à la femme pieuse.

Il est absolument nécessaire de césser cette relation (dans ce cadre), et ne plus poursuivre si cette homme ne conscent pas au mariage.

Je rappelle qu'il est écrit dans le Noble Coran qu'il est interdit de faire une promesse de mariage à quiconque car vous ne savez pas ce qu'ALLAH à réservé pour vous.

Une relation durable doit être fondée sur des base durables (le mariage).

Je rappelle aussi qu'il est interdit à une Musulmane et à un Musulman de se fréquenter (ou même se voir) sans Mahram.

Il est grand tant de prendre une décision avant que vienne l'innatendu.

"Car tous âme saura ce quelle à fait et ce qu'elle a remit de faire à plus tard."

Qu'ALLAH vous vienne en aide et vous comble de ses bienfait.
Qu'ALLAH nous guide vers un droit chemin et nous preserve de l'igniorance.

Salamoun alaïcoum wa rahmatoul'Ahi wa barakatou.
j
16 août 2005 17:02
oui je laime très fort , tellement fort ke je n arrive pas a le quitter, j ai peur du chatiment kil mattend, j aime notre bon Dieu mais d un autre coté je n arrive vraimen pas a le quitter et lui ne me facilite pas la tache vu kil ne veu tjr pas se présenter a mes parents. je ss déséspéré
j
16 août 2005 17:04
je ne le trouve pas honnète ni correct avec moi mais je n ai vraiment pas choisi cette situation, mon problème c est ke ma vie est faite en fonction de lui, et j ai cette peur ki me hante à chaque foi ke j entreprends de le quitter.
l
16 août 2005 17:06
c'est simple parles en serieusement avec lui fixer ensemble une date surtout que septembre c'est bientôt , dit lui que tu va en parler a tes parents dit lui que sa serait bien que ses parents appelle les tiens pour un 1er contact sa sa peut se faire rapidement et en + tu verra sa sincerité....

et voilà, s'il agit selon ses dire sa va sinon t'es avec un charlot!

sinon répends toi le + possible avec la prière , a la limite si vous vous voyer n'ayer pas de relation sexuelle et explique lui que tu prefer que ce soit dans le hallal que dans le hram tu verra sa réaction sa sera parlant pour toi
j
16 août 2005 17:13
Jy est pensé mais j ai une drole de sensation kan j envisage de lui en parlé a chaque fois je n y arrive vraiment pas, Je pense ke lui sait que je n ose pas et c est pour cela kil se permet de se comporter ainsi. il trouve tjr des pretexte pour contourner cette conversation
l
16 août 2005 17:30
faut prendre ton courage a deux mains et puis en principe c'est la suite logique de votre histoire ....

tu devrais arreter déjà vos relation physyque on verra s'il reagit pas! et puis c'est pour ton bien ta vie et ton dine et ton avenir
A
16 août 2005 18:24
tu dis :

"Jy est pensé mais j ai une drole de sensation kan j envisage de lui en parlé a chaque fois je n y arrive vraiment pas,"

Là c'est grave, il se sert de la séduction, l'arme priviligié du shetane, l'amour c'est pas ça du tout, c'est l'assurance dans la confiance de l'autre mais pas dans la souffrance dans l'attente d'une quelquonque promesse !

Tu veux un conseil, et bien sauves toi vite de lui avant que la passion ne te brise !!!!
z
16 août 2005 19:18
jamiloute a écrit:
-------------------------------------------------------
> a salam oualaikoum
>
> voilà cest très dificile pour moi d entreprendre
> cette démarche, mais il le faut c edst pour cela
> ke j aimerai bien ke l on m éclaire sur un sujet
> très complexe. Je fréquente un homme depuis trois
> ans avec lequel j ai plus qu une relation amicale
> je dirai plus une relation amoureuse et donc j ai
> eu des rapport sexuel avec lui. Etand musulmane je
> sais très bien kil est interdit mais je l aime, et
> j crois bien ke je ss très faible a se niveau là,
> il m a promis le mariage mais j attend tjr et rien
> je ne sais pas s il faut ke je laisse tomber de
> peur de ne pas trouver un homme pour mépouser vu
> ke je ne ss plus vierge. Aidez moi s il vous
> plait.


salut
tu n'aimes pas une personne parce qu'elle est vierge, tu peux rencontrer ne t'inquiète pas
s
16 août 2005 22:14
Mais qu'as-tu fais de mal?

Rien

Tu aimes quelqu'un. C'est le plus geste qu'un homme faire à un autre humain.

Pourquoi veux-tu que ton dieu tu punisses? Pour qu'elle raison? Penses-tu que ton dieu est aussi méchant que certains humains? Non, ce sont des sottises.

Un conseil gére ta vie c'est l'essentiel, le concret, le réel, le palpable, le reste ce sont des grosses sottises de certains humains.

Ecoute ton coeur et n'oublie pas il y a des millies des non vierges qui se marient sans problème.

Bon courage jeune fille.
d
17 août 2005 00:13
je pense que ta relation amoureuse a trés longtemp duré avec cette homme pour ne pas avoir au moin du concret a ton égard, cette homme que tu aimme vraiment ne mérite pas ta patiente, ton amour, ta gentillesse ext.... cette homme ne c'est pas respecter tes choix de vie amoureuse !
Si tu as essayer de lui parler et que lui fait en sorte de changer de discution je trouve pas sa trés correcte de la pare de ton bien aimer ! je comprend que tu es folle amoureuse, mais n'oublie pas l'amour rend aveugle, n'oublie pas et de la fierté en tant que femme ! montre lui que meme amoureuse tu perdras pas ton temp a attendre dans le vide a ne rien faire de stable avec !
w
17 août 2005 01:15
on couche apres on vient pleurer
m
17 août 2005 09:18
A mon avis
Il faut lui parler chaque jour du futur. Tu as besoin de savoir et voir clair.
Si ses intentions sont bonnes et si il a vraiment des sentiments et du respect, il va finir par craquer et se décider à prendre une décision qui n´est pas facile. marriage et enfants.
Sinon, il va essayer de se séparer de toi. Dans les deux cas il y aura une décision. En tous cas tu va voir voir clair et tu vas arrêter de perdre du temps.

Il faut le pousser á prendre une décision. peut importe la quelle.......

Good luck
N
17 août 2005 11:17
Salamoun alaïcoum,


samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais qu'as-tu fais de mal?
>
> Rien
>
> Tu aimes quelqu'un. C'est le plus geste qu'un
> homme faire à un autre humain.
>
> Pourquoi veux-tu que ton dieu tu punisses? Pour
> qu'elle raison? Penses-tu que ton dieu est aussi
> méchant que certains humains? Non, ce sont des
> sottises.
>
> Un conseil gére ta vie c'est l'essentiel, le
> concret, le réel, le palpable, le reste ce sont
> des grosses sottises de certains humains.
>
> Ecoute ton coeur et n'oublie pas il y a des
> millies des non vierges qui se marient sans
> problème.
>
> Bon courage jeune fille.
>


Au frére samirmarokki, vous dites : "Pourquoi veux-tu que ton dieu tu punisses?"

sur quoi vous basés vous pour dire cela ?

Étes vous Musulmans ? Avez vous lu le Coran ? Savez vous de quel péché il sagit dans la religion ?

Je pense plutôt que vous vous permettez de répondre et ce sur un site Islamique avec vos propres arguments. hors, vous igniorez totalement l'implication religieuse de la dame en question.

Nous ne disons pas que cette derniére mérite une punition expemplaire, nous disons, d'apres le Coran, qui régit notre vie et ce afin de ne pas sombrer dans l'igniorance ou vivre dans le péché comme vous le "recommandé" indirectement, qu'il faut à tous pris changer cette situation d'instabilitée car toute fondation instable est condamner à s'effonder.

Ces ce que prêche le Coran et vous savez pertinament que cela est la véritée.

P.S. : vous qui recommandez à notre soeur de saisir le palpable, sachez que les flammes de la Génne seront tous aussi palpables.

salamoun alaïcoum wa rahamatoul'Ahi wa barakatou.
j
17 août 2005 14:52
je vous remerci tous infiniment pour toutes les réponses ke vous avez pu m apporter je pense kil ne reste plus que 15 jours pour savoir si cette personne mérite bien mon amour et me respect. Je vais sans doute attendre septembre et s il ne se manifeste pas là je pense avec la l aide de Dieu je le quitterai. Encore merci et surtout n hésité pas a continuer a me donner des conseil car cela m aide énormément surtout venant de frères et soeurs musulmans.
A salam ou a laîkoum wa rahmatou lah wabarakatou
j
17 août 2005 14:53
Je ne pleure pas je demande juste des conseils donc merci de vos préjuger mais je pense ke je m en passerai.
salam ou a laîkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook