Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à tout mes chers Yabis et Yabies ! Plus au Yabis à vrai dire lol
26 mars 2013 20:08
Salam à tout les Yabis et Yabies.

Il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas intervenu sur le forum et que je poste très rarement des sujets smiling smiley

Je me retourne vers vous ce soir car j'ai une petite question tournée surtout vers les hommes, mais les femmes sont les bienvenues comme d'habitude smiling smiley

Cher(e)s messieurs/mesdames, imaginez que vous ayez eu une relation avec une femme/homme, courte ou longue peu importe, que vous aviez développés des sentiments pour elle, voire même être amoureux. Nous dirons que cette relation était fusionnelle, qu'il y avait une grande complicité et beaucoup d'amour et d'entente, mais malheureusement beaucoup de Jalousie, voir une jalousie maladive de la part de votre conjoint(e).
Les aléas de la vie ont fais que vous vous êtes séparés, même si celle-ci/celui-ci à tout fait pour sauver votre couple et à patienter quant à votre défaut de jalousie et de possessivité, même si elle/il n'a jamais fait un seul pas de travers à votre égard, vous avez quand même décider de vous en aller (pour une raison inconnu car il ou elle ne vous a pas donné d'explication sur le motif de sa "fuite"winking smiley.
Les mois passent, et un beau jour vous la/le croiser par le pur des hasards, sauf que celle-ci (ou celui-ci) avec accompagné(e) d'un homme/femme.

Quel serait votre ressentit..?
ça vous ferait ni chaud, ni froid..? Ou bien ça vous ferait mal..?

Action/réaction lol ?

Au plaisir de vous lire, cher Yabis !

Wslm smiling smiley
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
26 mars 2013 20:23
chaque cas est special, en tant qu'homme, si je m'engagerais dans une nouvelle relation, c'est que j'aurais is un trait sur la precedente, le temps est precieux en ce bas monde, pas le temps pour les regrets
26 mars 2013 20:32
C'est vrai, c'est vrai, je pense que ma question est trop générale.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
m
26 mars 2013 20:45
j'ai pas tout bien compris

mais bon perso un gars jaloux maladif je le fuis, il peut se marier avec 15000 autres filles, je serais soulagée
26 mars 2013 21:11
Oui j'me suis rendue compte après que c'était pas si clair que ça lol

Ce que je voulais dire, ce que justement si un jour tu croises cet ex maladif alors que tu es accompagnée d'un autre homme.

ça lui ferait quelque chose ? Ou bien, sa fierté prendrait le dessus ?
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
m
26 mars 2013 22:55
Citation
Etoilée a écrit:
Oui j'me suis rendue compte après que c'était pas si clair que ça lol

Ce que je voulais dire, ce que justement si un jour tu croises cet ex maladif alors que tu es accompagnée d'un autre homme.

ça lui ferait quelque chose ? Ou bien, sa fierté prendrait le dessus ?

bin ca dépend

s'il est tjs amoureux de toi, il va peut etre rager ou se faire une raison et te zapper définitivement, s'il n'est plus amoureux il s'en fichera
27 mars 2013 01:54
A vrai dire, je suis assez sensible.
Je pense que ça me ferait mal.. même si je n'ai plus de sentiments.

Faut dire que cet homme je l'ai aimé, j'ai vécu des choses avec, j'ai été patiente et je me suis donnée à fond pour que cette relation fonctionne et pour finir je le croise accompagné d'une femme alors qu'il a disparu sans me donné une raison..
Forcément ça fait mal.

Par contre vu que j'ai une fierté, je lui montrerai pas que ça me fait mal.
Je jouerai la carte de l’indifférence ! winking smiley
A
27 mars 2013 01:59
c chaud de lire une histoire avec des il/ellle, ceux ou celle,femme/homme,celle ci ou celui ci,accompagne d'un homme ou/femme... Oh
du coup j'ai pas tout saisie Oups
k
27 mars 2013 09:40
Salam,

Bin ça dépend des sentiments que l'on a pour la personne..
mais pour un homme (très jaloux possessif..) qui voit son ex avec un autre type,
il sera dégouté forcémment...
27 mars 2013 10:57
Salam à tous et à toutes.

Désolée de ne pas avoir été précédemment plus claire. Je pensais que en généralisant mon cas j'allais être mieux comprise mais apparemment non.. (LOL)

Je vais donc mieux expliquer en vous expliquant mon cas personnel.
J'étais avec un homme il y a un an et demi maintenant. Il est vrai que nous avions une relation fusionnelle, une très bonne entente et une excellente complicité. Cependant, il était jaloux possessif, voire maladif. Il doutait de tout et n'importe quoi, chacun de mes paroles étaient remises en cause. Malgré tout et avec tout l'amour que je lui porte j'ai patienté. On a eu plusieurs séparations (3) avant notre rupture définitive.
A une période, je le sentais plutôt distant, j'ai donc essayé de "sauver" notre couple en faisant tout pour cet homme, mais rien à faire, il devenait de plus en plus dur, et impulsif, comme s'il voulait me pousser à bout. Il y a 6 mois, en voyant tout ça, et en voyant surtout qu'il ne faisait pas d'efforts pour concrétiser notre relation, j'ai décidé de mettre fin à cette histoire. Mais il est vrai que j'ai juste dis "c'est fini" sous le coup de l'énervement, je ne le pensais pas, je ne voulais pas malgré tout.
Une semaine après j'étais retournée vers lui pour présenter mes excuses pour ce mot "de travers" que j'avais pu dire. Il n'a rien voulu entendre, et m'a dit clairement qu'il ne voulait plus rester à mes cotés sans me présenter aucune raison, mais vraiment aucune.
J'ai donc compris qu'il avait tout fait pour que je craque, que je m'en aille, et qu'il n'attendait que ça.
Lorsque j'ai voulu récupérer un objet qui m'était cher et que je lui avais laissé (et c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai récupéré car c'était un objet de famille), il n'a même pas prit la peine de me le rendre en main propre et me l'a envoyé une personne de sa famille.
Quelques semaines après, je découvre que quelqu'un s'est infiltré dans ma boite mail, je n'avais pas de preuve que c'était lui, mais comme il avait "l'habitude" de le faire, et que personne d'autre de mon entoure n'aurait l'utilité de le faire, donc j'me suis automatiquement dit que c'était lui.
Vous allez me dire de changer de mot de passe, ça a été fait, mais il n'a pas besoin de celui-ci pour entrer dans mes données personnelles.
Je lui en ai fait par et demandé d'arrêter. Il m'a une nouvelle fois fait comprendre qu'il ne voulait pas recevoir quoi que ce soit ne serait-ce qu'un mail de ma part, même si mon intention n'était pas de prendre contacte avec lui mais de simplement lui dire d'arrêter de fouiller dans ma vie privée.

Entre temps, j'ai bien compris qu'il fallait que j'avance et que je ne me focalise pas sur une personne qui ne m'a porté "d'amour" et qui n'a été que mensonge. J'avais placé ma nia dans cette relation et avais limite déplacé les montagnes pour cet homme, et seul Allah est témoin de ce que j'ai pu faire pour lui.

Et donc il y a quelques jours, j'étais avec un ami à moi, et évidemment, je le croise, mais évidemment au moment où il sent ma présence, il tourne le dos à la route d'une façon idiote seulement pour ne pas croiser mon regard.

C'est pour cela, que je me posais la question concernant l'attitude qu'il a adopté. Mais étant donné qu'au jour d'aujourd'hui je doute de l'amour qu'il m'ai porté pendant ces an un et demi, je ne saurais moi même trouver la réponse.
Je me suis peut être dit, que sur le forum, des hommes ou même des femmes pourrait m'éclairer.
Il est vrai qu'après l'avoir croisé je me suis rendue compte que j'étais toujours "amoureuse", parce que malgré tout même s'il y avait un manque de confiance et un surplus de jalousie, notre relation n'était pas "noire".

Je suis juste déboussolée pour vous dire.
Je me dis pourquoi l'avoir croisé, mais bon ça seul Allah le sait..

Merci de m'avoir lu..

Excellente journée à vous.
Et merci encore
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
27 mars 2013 11:03
C'est surement des questions idiotes que je me pose et j'ai surement passé l'âge mais voilà, en fait je pense que c'est une remise en question sur les an et demi passés avec lui.
Je me sens trahit, peut être parce qu'il s'agit de mon premier amour ou bien parce que c'était ma plus longue relation et que j'y ai vraiment cru.

J'ai l'impression que c'est plus moi qui l'ai croisé au bras d'une femme que lui qui m'ai croisé avec un homme. Alors qu'en réalité c'était moi qui était accompagnée.

J'ai l'impression d'être idiote à me poser des questions de gamines mais bon..
Je veux juste avoir des avis, bonnes ou mauvaises, je les accepterais.
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
m
28 mars 2013 01:47
salem

si c'est fini, c'est un mal pour un bien tkt

un jaloux maladif ça peut etre dangereux, je parle en connaissance de cause

donc oublie le et fais ta vie
28 mars 2013 16:29
Je sais bien.
Je fais tout pour passer a autre chose, vraiment tout. Je sais qu'il ne me mérite pas, j'ai été excellente avec lui. Mais j'y arrive pas. J'ai une sorte de blocage.
Ça me rend malade parfois quand je me mets à penser.
J'essaie de repenser qu'au mauvais pour aller de l'avant mais j'y parviens pas. Je suis limite fatiguée, mais alors vraiment fatiguée de ma situation. J'ai fais une dépression et j'ai perdu 8kg en l'espace de deux mois, a croire que c'était l'homme parfait.
Pour te dire, même moi je me comprends pas, je ne me reconnais pas.
Si je pouvais payer pour l'oublier je l'aurais fais wallah mdr (je préfère un peu rigoler de ma situation plutôt que de continuer d'en pleurer LOL).
C'est vraiment idiot..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
l
28 mars 2013 16:42
Citation
Etoilée a écrit:
Je sais bien.
Je fais tout pour passer a autre chose, vraiment tout. Je sais qu'il ne me mérite pas, j'ai été excellente avec lui. Mais j'y arrive pas. J'ai une sorte de blocage.
Ça me rend malade parfois quand je me mets à penser.
J'essaie de repenser qu'au mauvais pour aller de l'avant mais j'y parviens pas. Je suis limite fatiguée, mais alors vraiment fatiguée de ma situation. J'ai fais une dépression et j'ai perdu 8kg en l'espace de deux mois, a croire que c'était l'homme parfait.
Pour te dire, même moi je me comprends pas, je ne me reconnais pas.
Si je pouvais payer pour l'oublier je l'aurais fais wallah mdr (je préfère un peu rigoler de ma situation plutôt que de continuer d'en pleurer LOL).
C'est vraiment idiot..


en tous cas tu explique très bien ton histoire on s'y croirait ....après si il y a pas moyen de le récupérer faut passer a autre chose bien que se sois plus facile a dire qu'a faire ...mais bon qu'Allah te facilite...
29 mars 2013 00:53
Merci mar ooc.
C'est ce que j'essaie de faire, mais il hante les pensées. Ça devient limite de l'obsession.
Et quand je rencontre quelqu'un bim.. J'arrive plus à me projeter. Ou du moins je ne veux plus. Il est vrai que a cet instant T, je ne veux pas d'homme dans ma vie, car je ne suis plus prête a m'investir a 200%, et je ne suis pas le genre qui fait les choses à moitié. Soit je m'investie, soit je ne débute rien.
J'essaie de m'occuper un maximum a travers mon travail et mes études, mais rien y fait, je suis obligée de penser a lui.
Parfois, je me dis qu'il faudrait peut être que je tente quelque chose de nouveau, mais j'y parviens pas. Je n'ai pas envie, je n'y arrive pas. Je n'ai plus la force de me relever si un jour on me trahit de nouveau..
Alors, je laisse le temps faire et place ma confiance en Allah et dis al hamdoullah. Mais le temps, est long, très long même..
Il n'y a rien de pire qu'une torture psychologique je pense..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook