Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question test de français pour visa
5 mai 2013 13:38
pour ceux qui ont passé le test de Francais a Casablanca donnez nous vos impressions est ce que le test dure toute la journée? est ce que c est facile difficile ?
j
6 mai 2013 20:52
visa
siham_yassine [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 9 janvier 2012 18:27 question test de français pour visa
salut
je vous propose des questions que vous pouvez trouver le jour de test de français

j'ai trouver sur internet et je les partage avec vous
bonne courage

Est-ce que les impôts aider à fiancer la construction des routes ? vrai
Un étrangers a le droit de s’inscrire à un syndicat? vrai
1- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
2- En France, il y a une seule religion ? ( Faux)
3- En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui)
4- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
5- En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille? (Vrai)
6- Cité le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY)
1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? faux
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? faux
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? faux
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? vrai
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? faux
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? Faux , CMU
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? faux
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? vrai
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? faux
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? vrai
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié? vrai
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? vrai
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? faux
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris? faux
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? Faux
est ce que le racisme est puni par la loi en France ? OUI
en France, Est-ce que les étrangers on les même lois que les français ? oui
les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
Est-ce qu'une femme peut conduire en France? OUI
est ce qu il y a une religion pour la France ? NON
14/ un étranger a le droit d'adhérer a un syndicat? vrai
15/ les femmes en France ont le droit de vote ? vrai
16/ les impôts de France servent a financer la police ? vrai
17/ la femme a le droit de choisir son mari ? vrai
18/ un étranger a le droit de travailler en France ? vrai
19/ quels sont les couleurs du drapeau de la France ? Bleue, Blanc, Rouge
1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France? Nicolas Sarkozy élu en mai 2007
5/ La fête nationale est un symbole:de liberté quelle date?
La prise de la bastille14/07/1789
1 - en France y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en France une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en France un étranger a les même droit qu'un français ? FAUX
4 - en France une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....Yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages célèbres français (politique, artistique,…etc.) ..... Charles de Gaulle / Edith piaf / Vanessa Paradis
6/ Quelle est la devise de la France? Liberté Égalité Fraternité
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? Bleu blanc rouge
8/ Citez les grands principes de la République française. Liberté, égalité, fraternité
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
Le coq
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? Charles de gaulle , Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, jacques Chirac, Nicolas sarkozy.
11/ Citez 5 Célébrités françaises ?De pardieu, carole bouquet, Claude Berry, l’abbé pierre, nikos aligas
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France : la tour Eiffel, la défense, château de Versailles, le musée du Louvre, le trocadéro.
13/ Citez 5 grandes villes de la France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice
* En France, il n y'a qu'une seule religion? faux
* en France, les hommes et les femmes ont les mêmes droits? vrai
* en France, les impôts participent au financement des hôpitaux? C’est faux !!!!!!
* Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier? faux
* Un étranger a le droit d'adhérer dans une association? vrai
Quelle est la capitale de la France? PARIS
1- Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
2- Les parents ont ils le droit de choisir le conjoint de leur enfants? NON
3- Les impôts payent ils le salaire de la police? OUI
4- Les hommes et les femmes ont ils les meme droit? OUI

Alors il faut répondre
c
13 juillet 2013 19:35
saluttttttttttttttttttttttttttt
aider moi svp
j arrive pas a comprendre
il mont dit que j aurai besoin a une pris en charge pour voyage ; j ai un ami francais qui habit en belgique il m as proposé de me prendre en charge mais je ne sais pas ; si ca sera accepte ou bien nan car il habite pas en france
sv p une rep
merci
f
22 avril 2014 16:43
Slm j'aime bien avoir comment se passe le test linguistique oral puis l'ecrit merci
s
11 août 2014 23:07
SVP je veuxs avoir si c moi qui prend rendez vous pour passer le test ou bien j'attend une convocation sachant que j'ai reçu l'attestation de dépôt du dossier le 15/05/2014 et je suis perdu je sais pas quoi faire.
o
12 août 2014 02:51
salam s'il vous plait j'ai un rdv le 16/09 pour test francais et j'ai peur bcp aider moi je veux avoir comment se passe le test et les personne il est gentil ou bien no et le test il est simple et facil ou bien le contraire vraiment j'ai peur bcp et je m'inquité sv rep moi mercii sad smiley
12 août 2014 15:36
salam ina mdina f maghrib adi dawzi test ohibokom fi lah
a
20 août 2014 21:28
Citation
siham_yassine a écrit:
salut
je vous propose des questions que vous pouvez trouver le jour de test de français

j'ai trouver sur internet et je les partage avec vous
bonne courage

Est-ce que les impôts aider à fiancer la construction des routes ? vrai
Un étrangers a le droit de s’inscrire à un syndicat? vrai
1- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
2- En France, il y a une seule religion ? ( Faux)
3- En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui)
4- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
5- En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille? (Vrai)
6- Cité le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY)
1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? faux
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? faux
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? faux
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? vrai
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? faux
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? Faux , CMU
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? faux
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? vrai
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? faux
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? vrai
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié? vrai
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? vrai
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? faux
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris? faux
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? Faux
est ce que le racisme est puni par la loi en France ? OUI
en France, Est-ce que les étrangers on les même lois que les français ? oui
les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
Est-ce qu'une femme peut conduire en France? OUI
est ce qu il y a une religion pour la France ? NON
14/ un étranger a le droit d'adhérer a un syndicat? vrai
15/ les femmes en France ont le droit de vote ? vrai
16/ les impôts de France servent a financer la police ? vrai
17/ la femme a le droit de choisir son mari ? vrai
18/ un étranger a le droit de travailler en France ? vrai
19/ quels sont les couleurs du drapeau de la France ? Bleue, Blanc, Rouge
1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France? Nicolas Sarkozy élu en mai 2007
5/ La fête nationale est un symbole:de liberté quelle date?
La prise de la bastille14/07/1789
1 - en France y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en France une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en France un étranger a les même droit qu'un français ? FAUX
4 - en France une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....Yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages célèbres français (politique, artistique,…etc.) ..... Charles de Gaulle / Edith piaf / Vanessa Paradis
6/ Quelle est la devise de la France? Liberté Égalité Fraternité
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? Bleu blanc rouge
8/ Citez les grands principes de la République française. Liberté, égalité, fraternité
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
Le coq
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? Charles de gaulle , Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, jacques Chirac, Nicolas sarkozy.
11/ Citez 5 Célébrités françaises ?De pardieu, carole bouquet, Claude Berry, l’abbé pierre, nikos aligas
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France : la tour Eiffel, la défense, château de Versailles, le musée du Louvre, le trocadéro
13/ Citez 5 grandes villes de la France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice
* En France, il n y'a qu'une seule religion? faux
* en France, les hommes et les femmes ont les mêmes droits? vrai
* en France, les impôts participent au financement des hôpitaux? C’est faux !!!!!!
* Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier? faux
* Un étranger a le droit d'adhérer dans une association? vrai
Quelle est la capitale de la France? PARIS
1- Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
2- Les parents ont ils le droit de choisir le conjoint de leur enfants? NON
3- Les impôts payent ils le salaire de la police? OUI
4- Les hommes et les femmes ont ils les meme droit? OUI

Alors il faut répondre par oui ou par non.
y
7 septembre 2014 14:05
bjr mon maire a dépossé le dossié janvier 2014 mtn il on demandé une copie de le registre de la marie svp quelle son les étape resté pour avoir le rdv au consulat merci d'avance
h
11 septembre 2014 01:44
Salam Walaykoum tt le monde j’espère Que vous allez bien inSha Allah , Svp qui a déjà passé le test de français au consulat de Casablanca ?? J veux savoir Comment ca s passe ! Merciii d'avance
p
11 septembre 2014 11:30
Sa rita pr rep a ta kestion jétais aussi ds la.meme.situation.ke.toi et mm.le.mm mois alr.se.ke.tu va faire toi ou tn mari ecrit un mail bien defini explique tn parcour dedans a ain borja il rep ds la.mm journee et c eux ki mon envoye ma convocation du test pr.le 19/09 [email protected] voila le mail ana.j lai recu ici kon.b9it 3wala tseft lia koun rani jattend encore dc voila.bonne chance
s
13 septembre 2014 02:58
slt j'ai le test de français la semaine prochaine nchallah, j'espère que tt passe, svp j'ai une fillette elle a 7ans est ce que je peux l'amener avec moi ce jour là? merci
16 septembre 2014 10:54
Citation
salimazak76 a écrit:
slt j'ai le test de français la semaine prochaine nchallah, j'espère que tt passe, svp j'ai une fillette elle a 7ans est ce que je peux l'amener avec moi ce jour là? merci


Salam alyekoum quand j'ai passée le test a marrakech yavais une femme la pauvre elle avait une petite fille de 2 mois !!!! Alors elle la amener avec elle et tout et quand elle voulait rentrer a l'établissement pour passer le test une dame ( MAROCAINE ) lui avait dit d laisser sa fille dehors ensuite elle rentre alors que cette maman été seule elle lui avait dit que voilà c'est interdit démener des enfants et tout et a la fin Beh elle a raté son test Psk elle pouvait pas laisser sa fille d 2 mois dehors
s
16 septembre 2014 11:42
Je vous conseille de reviser lee conjugaison orth orthographe car il vous dictee des mot car mon mari a paser sin test vendredi dernier il pas eu a cause de lorthographe et la dictee
c
23 novembre 2014 20:00
j'ai un test de français le 4/12/2014 et je veux bien savoir si ce sont encore le même type des question ou pas ?
c
23 novembre 2014 22:24
j'ai un test de français le 4/12/2014 et je veux bien savoir si ce sont encore le même type des question ou pas ?
M
28 novembre 2014 23:23
bonjour

salam j'ai le test de français le 12/12 a marrakech ichaa lah je veux savoir comment les questions et comment ça se passe et quoi les chose le plus important pour faire attention
je besoin de vous aideés merci a tous
k
4 décembre 2014 02:01
à propos le test oral quels genres d'images qu'ils te demande de les d'écrire??
y
11 mars 2015 00:26
Salam alikoum ana radi nfowet le test le 19/03/2015 ou rani khayfa bzef hit chwiya d3ifa f francais confused smiley lah ykhalikoum li déja fowet had le test ygoli wach kan sahel ou chno homa les questions et merci d'avance Bye
d
30 juin 2015 21:47
salam 3alikom ana mzawja rajeli 3ayioch fa la france o 3andi bnita 3andha 1ans bghit 3afak ila kan bhal le cas dyali wach jmi3 lawra9 s3ib chno kaykon fih lahe yjazikom bikhir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook