Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question] Tapis de prière orné d'une Kaaba.
6 décembre 2014 23:07
Salam a3lykoum.

Mes frères et sœurs, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai souvent consulté auparavant dans le but d'obtenir une réponse à une question un peu trop précise pour avoir été déjà posée.

Je vous explique, j'ai commencé la prière il n'y a pas longtemps et mon oncle qui l'a arrête il y a quelques années m'a gentillement prêté son tapis de prière.

Or sur ce tapis il y a une représentation de la Kaaba à environ 3/5 du tapis qui remonte vers les 3/4 tu tapis.
Par précaution, je pose toujours mon regard vers le bas de cette image et je lorsque je me prosterne je veille à ne pas la toucher avec mon corps, donc voilà ma question, Est-ce que cette représentation est bel et bien sacrée, Est-ce que j'ai raison de prendre ces précautions et enfin lorsque mon tapis sera déchiré, devrais-je le jeter à la poubelle ou couper d'abord la Kaaba qui est dessus, la conserver et garder le reste.
J'espère que vous saurez me répondre InchaAllah.

Merci d'avance pour votre aide.
k
7 décembre 2014 00:13
salam

pour repondre a votre question mieux vaut changer de tapis et prendre un tapis neutre.d'apres certains savant il est meprisable de prier sur un tapis representant la kaaba ou la mosquée du prophete paix et bénédictions sur lui ou bien le nom de DIEU.il est méprisable de marcher sur un tapis ou il ya la kaaba et de le mettre par terre.de plus ca deconcentre la preuve vous essayer a chaque fois de ne pas la toucher.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
E
7 décembre 2014 07:40
Salem Ali koum j ai pas compris ton interprétation . La mosquée du prophète est haram . Il est dit dans le coran que les mosquées sont les maisons de Dieu . Et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Je pense que cette image te rappelle tous simplement d ou est née l islam et vers ou nous retournerons . Et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi amine . L avoir en tête lorsque l ont pris et un point positive . En ce sens . En plus dans le coran il y a expliquer dirigée nos prières en direction de la kaaba. En ce sens l avoir sur la pointe de notre tapis signifie que l on se prosterne et obéit a Allah le très haut .toujoirs avoir en tête la direction vers laquelle nous prions . Les savants ne sont pas omnipotent et moi non plus . Allah azzawajel l omnicient nous pardonne si on. N a tord . Amine Inshallah . Sache juste que la prosternation et la prière doit l emporter sur les détails de dessins .c est la sincérité et la concentration dans l acte de prosternation devant le créateur Allah el wahid qui doivent l emporter . Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi amine
A
7 décembre 2014 09:58
Tu peut priere sur un draps ou une serviette quelque chose de propre personne ne t'oublie a prend le tapis
E
7 décembre 2014 11:57
Ali koum Salem smiling smiley prie sur une serviette un tapis ceux que tu peux et demande a Allah de t offrir de sa mesiricorde en offrant un tapis propre bien .. Pour Inshallah tu puisse te prosterner longtemps Inshallah amine devant le. Créateur des cieux et de la terre . En bref , fais avec ceux que tu as et mets de la sincérité dans ta foi . Demande a Allah de te permettre de bénéficier un tapis meilleur encore afin de prier et te prosterner devant le créateur des cieux et de la terre . Mets ta confiance en Allah el Karim . Amine Inshallah . Dis : Allah azzawajel me suffit a lui. Même et c est vers ALLAH el wahid que je retournerai prosterner . Amine Inshallah . Puisse Allah te guider de sa. Lumière tous au long de ta vie amine . Je te souhaite la bienvenue dans l islam smiling smiley
k
7 décembre 2014 12:27
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koum j ai pas compris ton interprétation . La mosquée du prophète est haram . Il est dit dans le coran que les mosquées sont les maisons de Dieu . Et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Je pense que cette image te rappelle tous simplement d ou est née l islam et vers ou nous retournerons . Et Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi amine . L avoir en tête lorsque l ont pris et un point positive . En ce sens . En plus dans le coran il y a expliquer dirigée nos prières en direction de la kaaba. En ce sens l avoir sur la pointe de notre tapis signifie que l on se prosterne et obéit a Allah le très haut .toujoirs avoir en tête la direction vers laquelle nous prions . Les savants ne sont pas omnipotent et moi non plus . Allah azzawajel l omnicient nous pardonne si on. N a tord . Amine Inshallah . Sache juste que la prosternation et la prière doit l emporter sur les détails de dessins .c est la sincérité et la concentration dans l acte de prosternation devant le créateur Allah el wahid qui doivent l emporter . Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi amine
salam je nai pas dit que cette mosquee est haram mais de la mettre par terre et de marcher dessus.voici l'AVIS d'un erudit:


العلم الشرعي - La science légiférée

Les tapis sur lesquels il y a des images de la ka'ba ou de la mosquée du Prophète صلى الله عليه وسلم (vidéo)

Question :

 

Il y a sur certains tapis sur lesquels nous prions des images de la ka'ba et de la mosquée du Prophète, quel est le jugement de cela ?

 

Réponse :

 

Il convient de ne pas prier dessus, car se tenir debout sur la ka'ba et marcher dessus est une sorte de mépris.

 

Il n'est donc pas permis de représenter la ka'ba sur les tapis, et il convient à celui qui en voit de ne pas acheter de tapis sur lesquels sont représentés la ka'ba, car si elle est en face de lui elle le perturbera et si elle est en dessous de ses pieds, c'est une sorte de mépris.

 

Donc le plus prudent pour le croyant est de ne pas utiliser ces tapis. 

 

 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz 
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
7 décembre 2014 12:58
Tu n'a pas besoin d'avoir le plus beau tapis ni les plus beaux habits pour te prosterner à Allah azawajel ! Cest la mordernisation qui te fait croire ca ! un endroit ou tu pose ta tête qui soit propre des habit propre et que tu sois bien couvert et beaucoup de foie et sincérité dans tes prières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 13:01 par Anti BDH.
7 décembre 2014 13:12
Allah yahdikoum merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je me suis toujours abstenu de toucher la Ka'ba représentée mais bon, conformément aux avis des savants je vais opter pour un tapis plus sobre, merci.
En revanche Est-ce que quelqu'un saurait ce que je dois faire du tapis que j'utilisais jusqu'à maintenant, je ne sais pas s'il serait licite de le jeter, avez vous des idées ?
A
7 décembre 2014 15:41
Rend le a ton oncle qu'il se remette à la priere inchallah
o
8 décembre 2014 00:41
Citation
Anti BDH a écrit:
Rend le a ton oncle qu'il se remette à la priere inchallah

c est exactement ce que j allais répondrethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook