Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question au sujet de salât istikhara
f
5 juillet 2015 01:58
Bonsoir à tous et saha ftorekom smiling smiley

Ma question va vous paraître bizarre, ou même indécente pour certain mais je voulais la poser car je ressens vraiment un sentiment de culpabilité.
Y a un projet que je tiens absolument à réaliser en ce moment... c'est tellement important pour moi que j'ai fait plusieurs fois salat istikhara.
Mais le problème c'est que quand je récite le duaa à chaque fois j'ai le coeur serré, c'est à dire, que quand je dis à dieu éloignez cette affaire de moi, je le dis à contre coeur, en ayant peur que le bon dieu ne réalise pas mon rêve.
Ça me peine vraiment de ressentir cela, je ne sais pas du coup si cette prière est makboula ou non, et je sais que dieu sait ce qui est le mieux pour moi, mais allah ghaleb, je narrive pas a chasser ce sentiment, je me sens si faible !

Donc ma question est: est ce que certains d'entre vous ressentent la même chose que moi lors de cette prière ? Comment faire pour se débarrasser de ce sentiment ?

Merci d'avance ou hors réponses
b
5 juillet 2015 07:05
Salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh, pour la salât istikhara c'est une bonne chose à faire pour tous les projets qu'on veut faire après faut bien comprendre c'est que tous viens d'Allah ta 'ala si t'es mal quand tu la récite c'est possible c'est le shaytan qui te perturbe ou que simplement c'est que ta peur que Allah ne te fasse pas aboutir à cette chose après Allahu a3rlam mais obli pas :si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur), destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

C'est possible c'est une chose qui est pas bon pour toi comme c'est mentionné dans la du'a après Allahu a3rlam akhy c'est des supposition ya rien de sur...
5 juillet 2015 12:43
Citation
fortifia a écrit:
Bonsoir à tous et saha ftorekom smiling smiley

Ma question va vous paraître bizarre, ou même indécente pour certain mais je voulais la poser car je ressens vraiment un sentiment de culpabilité.
Y a un projet que je tiens absolument à réaliser en ce moment... c'est tellement important pour moi que j'ai fait plusieurs fois salat istikhara.
Mais le problème c'est que quand je récite le duaa à chaque fois j'ai le coeur serré, c'est à dire, que quand je dis à dieu éloignez cette affaire de moi, je le dis à contre coeur, en ayant peur que le bon dieu ne réalise pas mon rêve.
Ça me peine vraiment de ressentir cela, je ne sais pas du coup si cette prière est makboula ou non, et je sais que dieu sait ce qui est le mieux pour moi, mais allah ghaleb, je narrive pas a chasser ce sentiment, je me sens si faible !

Donc ma question est: est ce que certains d'entre vous ressentent la même chose que moi lors de cette prière ? Comment faire pour se débarrasser de ce sentiment ?

Merci d'avance ou hors réponses


Assalam alaykoum,

Si tu ressens ça c'est parce comme tu l'as dit c'est un projet que tu tiens absolument à réaliser en ce moment et c'est tellement important pour toi. Voilà pourquoi quand tu dis à Dieu "éloigne cette affaire de moi", tu le dis à contre coeur car tu ne veux pas que Allah t'en éloigne, tu veux que Allah te facilite la réalisation de ton projet, ce que tu ressens est normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook