Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question au sujet du paiement du mariage
2 décembre 2016 09:55
Salam

Une personne m'a dit qu'il est normal dans la pratique que l'homme prenne à sa charge 100 % du coût du mariage et que la femme ne supporte rien comme dépense.

Soit disant que c'est une preuve que l'homme pourra assumer toutes les dépenses du foyer par la suite .

ëtes vous d'accord avec cette affirmation ?

Et vous , avez-vous payé entièrement votre mariage si vous êtes un homme ou votre mari l'a t-il fait si vous êtes une femme ?
v
2 décembre 2016 10:03
Oui c est normal
Oui mon mari a tout payé mais j ai insisté pour l aider
J espère que ta future épouse n est pas au courant que tu te poses cette question car à sa place je t aurais l argué!!
2 décembre 2016 10:06
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui c est normal
Oui mon mari a tout payé mais j ai insisté pour l aider
J espère que ta future épouse n est pas au courant que tu te poses cette question car à sa place je t aurais l argué!!

Je suis une femme et si je quitte un homme que j'envisage d'épouser pour ça, c'est que je ne l'aime pas suffisamment ...
a
2 décembre 2016 10:06
Salam,

bah il n'y a aucune règle en la matière. Dans la grande majorité des cas, le mariage est financé par les deux époux, soit avec l'aide de la famille, soit seuls.

Ce cas de figure est le plus classique, surtout lorsque l'homme et la femme travaillent. Ils se mettent d'accord sur ce qui doit être payé par l'un et l'autre.

Après, lorsque la femme ne travaille pas et n'a donc aucun revenu, il arrive que l'homme prenne toutes les dépenses du mariage à sa charge mais là encore, c'est longuement discuté dès le départ.

Je connais des couples qui ont financé ensemble leur mariage, d'autres où la femme a très faiblement participé, soit parce qu'elle n'en avait pas les moyens, soit parce que son époux a préféré prendre à sa charge les dépenses du mariage.

Personnellement, je pense que lorsque l'on peut soulager son époux qui n'a pas des revenus mirobolants, c'est une bonne chose.

Faire un mariage selon ses moyens, sans exagérer et sans être trop gourmand n'empêche pas de faire un très joli mariage.

L'essentiel est de tomber sur la bonne personne et de vivre une vie de couple heureuse et épanouie.
2 décembre 2016 10:18
Je ne comprends pas les gens qui font du principe que l'homme prenne toutes les dépenses du mariage à sa charge une nécessité absolue sous peine de ne pas être un homme où je ne sais quoi .

Où est-ce marqué que c'est une obligation ? est-ce une loi de la physique universelle et immuable ? Non je ne crois pas . Qui a décrété cela ? Même pas ALLAH et certains se permettent d'imposer des choses pour les gens dans leur rapport que DIEU n'a pas lui-même exhorté pour eux.

En Islam, il me semble que c'est une règle de base mais loin d'être indérogeable car notre religion donne une PRIORITE a l'accord des époux entre eux et pas aux délires de certains pour qui c'est tellement plus facile de se réfugier derrière ça que de se bouger le derrière pour travailler et sortir un seul denier de leur poche. Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/16 10:21 par Admi info.
v
2 décembre 2016 10:30
Alors là je comprend pas bien le but de ton post Oh

Si tu veux payer le mariage bein paye, on s en fou Heu

Moi j aurais pas aimé que mon futur mari me demande de payer le mariage et oui j aurais pu arrêter la relation pour ca car j aurais peur pour l avenir avec cette mentalité et penserais qu' il ne m aime pas.... chacun ses critères.

Toi tu trouves pas normal de pas payer Bein paye même le mariage entièrement ca fera plaisir à ton futur mari et à son porte monnaie smiling smiley

Petite question ton mariage est en cours d ou la problématique ou tu viens juste ouvrir ce post par curiosité? perplexe

Citation
Admi info a écrit:
Je ne comprends pas les gens qui font du principe que l'homme prenne toutes les dépenses du mariage à sa charge une nécessité absolue sous peine de ne pas être un homme où je ne sais quoi .

Où est-ce marqué que c'est une obligation ? est-ce une loi de la physique universelle et immuable ? Non je ne crois pas . Qui a décrété cela ? Même pas ALLAH et certains se permettent d'imposer des choses pour les gens dans leur rapport que DIEU n'a pas lui-même exhorté pour eux.

En Islam, il me semble que c'est une règle de base mais loin d'être indérogeable car notre religion donne une PRIORITE a l'accord des époux entre eux et pas aux délires de certains pour qui c'est tellement plus facile de se réfugier derrière ça que de se bouger le derrière pour travailler et sortir un seul denier de leur poche. Oups
2 décembre 2016 10:30
Wa a. salam,

Apparemment c'est à l'homme de tout payer grinning smiley

Je te déconseille les mariages de princesse pour les raisons de religion (mixité) mais aussi pour éviter de dépenser des sommes de folie.

Et j'ai des amis qui ont "pleuré" après leur mariage, économies ruinées juste pour une fête !







Citation
Admi info a écrit:
Salam

Une personne m'a dit qu'il est normal dans la pratique que l'homme prenne à sa charge 100 % du coût du mariage et que la femme ne supporte rien comme dépense.

Soit disant que c'est une preuve que l'homme pourra assumer toutes les dépenses du foyer par la suite .

ëtes vous d'accord avec cette affirmation ?

Et vous , avez-vous payé entièrement votre mariage si vous êtes un homme ou votre mari l'a t-il fait si vous êtes une femme ?
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
2 décembre 2016 10:37
Citation
Salima2016 a écrit:
Alors là je comprend pas bien le but de ton post Oh

Si tu veux payer le mariage bein paye, on s en fou Heu

Moi j aurais pas aimé que mon futur mari me demande de payer le mariage et oui j aurais pu arrêter la relation pour ca car j aurais peur pour l avenir avec cette mentalité et penserais qu' il ne m aime pas.... chacun ses critères.

Toi tu trouves pas normal de pas payer Bein paye même le mariage entièrement ca fera plaisir à ton futur mari et à son porte monnaie smiling smiley

Petite question ton mariage est en cours d ou la problématique ou tu viens juste ouvrir ce post par curiosité?

Bah le but de mon post est que j'ai eu une discussion à ce sujet avec une amie et que je me posais la question de comme ça s'était passé pour les autres et si ma façon de voir était mauvaise ou non.
Tu pense que ton mari ne t'aime pas s'il ne veut pas payer le mariage plein pot et tu penses qu'un homme doit croire aveuglément que tu l'aimes à 100 % si tu ne veux rien payer ?

Tu ne veux rien investir dans ton mariage C'est ton avis et je le respecte mais dans ce cas ne viens pas dire à ceux qui pensent le contraire qu'à la place de leur femme tu les larguerais . D'une part chacun à sa propre façon de penser et leur femme ne sont pas forcément vénales.

Heu
s
2 décembre 2016 10:46
waw, quelle honte pour toi d'avoir dis ça, l'exemple même de la vénalité, si j'étais un homme je te larguerai pour avoir dis ça, sorcière!
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui c est normal
Oui mon mari a tout payé mais j ai insisté pour l aider
J espère que ta future épouse n est pas au courant que tu te poses cette question car à sa place je t aurais l argué!!
v
2 décembre 2016 10:54
Quelle honte d avoir dit quoi ?? moody smiley

En attendant mon mari ne m a pas largué et trouve normal qu' un homme paie tout et egalement les factures je ne vois pas ce que tu veux dire...

Après oui je serais tombé sur un homme qui aurait voulu que je paie en effet je me serais faite larguer mais ca m aurait arrangé spinning smiley sticking its tongue out

Citation
sarita257 a écrit:
waw, quelle honte pour toi d'avoir dis ça, l'exemple même de la vénalité, si j'étais un homme je te larguerai pour avoir dis ça, sorcière!
R
2 décembre 2016 10:55
salal

je pense que chaque mariage est différent et chaque situation l'est aussi...au couple de se mettre d'accord selon leur moyens...après si c'es juste un repas et que le totl se monte à 500e, je trouve pas ça classe de demander à Mme de participer ptdr
2 décembre 2016 10:57
Citation
Salima2016 a écrit:
Quelle honte d avoir dit quoi ?? moody smiley

En attendant mon mari ne m a pas largué et trouve normal qu' un homme paie tout et egalement les factures je ne vois pas ce que tu veux dire...

Après oui je serais tombé sur un homme qui aurait voulu que je paie en effet je me serais faite larguer mais ca m aurait arrangé

Donc en gros un smicard avec toi , il passe pas ptdr
v
2 décembre 2016 11:00
Oui et alors tu ne peux pas imposer à tes copines de payer le mariage si elles ne veulent pas.

Par contre toi tu paieras ton mariage puisse que tu le souhaite mais faudra pas pleurer si tu tombes sur un gars qui veut que tu le prennes en charge après tout si tu le fait pas c est que tu l aimes pas grinning smiley

Conclusion chacun fait ce qu' il veut et à le droit de poser ses conditions à son futur ou à sa future, à l autre d accepter ou de refuser Bye

Citation
Admi info a écrit:
Bah le but de mon post est que j'ai eu une discussion à ce sujet avec une amie et que je me posais la question de comme ça s'était passé pour les autres et si ma façon de voir était mauvaise ou non.
Tu pense que ton mari ne t'aime pas s'il ne veut pas payer le mariage plein pot et tu penses qu'un homme doit croire aveuglément que tu l'aimes à 100 % si tu ne veux rien payer ?

Tu ne veux rien investir dans ton mariage C'est ton avis et je le respecte mais dans ce cas ne viens pas dire à ceux qui pensent le contraire qu'à la place de leur femme tu les larguerais . D'une part chacun à sa propre façon de penser et leur femme ne sont pas forcément vénales.

Heu
s
2 décembre 2016 11:00
salam, si elle a de l argent et je ne vois pas pour quelle raison elle devrais garder tout ses sous et demander a ce que son fiancé depense toute ses économies, je comprend pas c est quoi cette mentalité de merde qui dis que l homme doit tout payer, le mariage c est le partage....mon argent et l argent de mon mari c est la meme chose, jamais je ne pourrais lui demander de tout dépenser pour moi en sachant qu il n auras plus d économie, on a fait un petit mariage on a payer a deux, ensuite on a acheter une nouvelle voiture on l as payé a deux, nos meubles ont a payer a deux, on économise a deux pour acheter une maison, quand j ai besoin d argent il me donne et quand lui a besoin je lui donne, on réalise a deux ses projets et de meme on réalise a deux mes projets.....le mariage c est la solidarité....tous ce qui est a moi est a lui et tout ce qui est a lui est a moi...les femmes qui commence a penser a l argent et que c est l homme qui doit tous payer pour elle des le mariage..je souhaite bon courage au futur mari...

Citation
Admi info a écrit:
Salam

Une personne m'a dit qu'il est normal dans la pratique que l'homme prenne à sa charge 100 % du coût du mariage et que la femme ne supporte rien comme dépense.

Soit disant que c'est une preuve que l'homme pourra assumer toutes les dépenses du foyer par la suite .

ëtes vous d'accord avec cette affirmation ?

Et vous , avez-vous payé entièrement votre mariage si vous êtes un homme ou votre mari l'a t-il fait si vous êtes une femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 11:03 par sarita257.
R
2 décembre 2016 11:01
salam

tu bosses?
Citation
Salima2016 a écrit:
Quelle honte d avoir dit quoi ?? moody smiley

En attendant mon mari ne m a pas largué et trouve normal qu' un homme paie tout et egalement les factures je ne vois pas ce que tu veux dire...

Après oui je serais tombé sur un homme qui aurait voulu que je paie en effet je me serais faite larguer mais ca m aurait arrangé spinning smiley sticking its tongue out
s
2 décembre 2016 11:01
....tu es musulmane ? ...sans commentaire
Citation
Salima2016 a écrit:
Quelle honte d avoir dit quoi ?? moody smiley

En attendant mon mari ne m a pas largué et trouve normal qu' un homme paie tout et egalement les factures je ne vois pas ce que tu veux dire...

Après oui je serais tombé sur un homme qui aurait voulu que je paie en effet je me serais faite larguer mais ca m aurait arrangé spinning smiley sticking its tongue out
v
2 décembre 2016 11:03
Salam,
Actuellement non
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

tu bosses?
2 décembre 2016 11:04
J'ai rien imposer du tout ! je vois pas où t'as vu ça.

Ta vision est minoritaire dans le monde actuelle et je crois que tous les maris qui ont payé la moitié de leur mariage sont loin de demander à leur femme de les prendre en charge par la suite. En revanche , dans ta conception, c'est la femme qui est assisté par l'homme mais il ne faut pas venir se plaindre si à 50 ans , le mari décide de divorcer et qu'elle n'ont jamais rien fait de leur dix doigts . La chute risque d'être rude sur le marché du travail , je connais des femmes pour qui cela a été le cas et c'est pas la joie .

Comme on fait son lit on se couche ... Welcome
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui et alors tu ne peux pas imposer à tes copines de payer le mariage si elles ne veulent pas.

Par contre toi tu paieras ton mariage puisse que tu le souhaite mais faudra pas pleurer si tu tombes sur un gars qui veut que tu le prennes en charge après tout si tu le fait pas c est que tu l aimes pas grinning smiley

Conclusion chacun fait ce qu' il veut et à le droit de poser ses conditions à son futur ou à sa future, à l autre d accepter ou de refuser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 11:06 par Admi info.
v
2 décembre 2016 11:07
Oui et alors ?
Depuis quand une musulmane doit assumer son mari ? eye popping smiley


Citation
sarita257 a écrit:
....tu es musulmane ? ...sans commentaire
a
2 décembre 2016 11:14
salam

non, je ne suis pas d'accord tout simplement car chez moi, ça ne se passe pas comme ça

on organise deux fêtes en général : une pour la fatha et une pour le mariage civil
la première fête est organisée par la famille de la femme et c'est elle qui paie sauf la viande qui est fournie par le mari
la deuxième fête est organisée par la famille de l'homme et c'est lui qui paie

j'ai donc payé la première fête et lui la seconde
il s'agissait de deux vraies réception avec salle et tout le tralala


ma sœur et son mari n'ont pas voulu suivre ce schéma et ils n'ont fait qu'une fête à laquelle ils ont tous les deux participé même si mon beau-frère a pris en charge une part plus importante
Citation
Admi info a écrit:
Salam

Une personne m'a dit qu'il est normal dans la pratique que l'homme prenne à sa charge 100 % du coût du mariage et que la femme ne supporte rien comme dépense.

Soit disant que c'est une preuve que l'homme pourra assumer toutes les dépenses du foyer par la suite .

ëtes vous d'accord avec cette affirmation ?

Et vous , avez-vous payé entièrement votre mariage si vous êtes un homme ou votre mari l'a t-il fait si vous êtes une femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook