Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les Stages
S
13 novembre 2015 15:08
Salut tout le monde!

Je voudrais juste savoir par curiosité si quelqu'un à déjà été accepte pour un stage à l'étranger en mode jeune diplôme ou avec une courte expérience, je parle bien ici des personne détenant un passeport marocain, je demande parceque je serais éventuellement intéresse par une expérience dans les entreprises étranger pour une courte durée, je suis malheureusement déçue des stages au Maroc, mais la tâche de trouver ET être accepte pour un stage même non rémunéré ailleurs s'avère plus délicate que je ne le pensais sad smiley Partager vos expérience si vous en avez, bonnes ou mauvaises, et vos conseils sont les bienvenu aussi !

Merci à vous tous,

Salma,
P
13 novembre 2015 16:43
Salmaah,

Oui c'est très possible mais evite la france. La premiere chose à faire c'est de demander si ton université (ou ecole) a des partenariats avec d'autres universités à l'etranger et tu commence par les contacter. Si tu patrles anglais tu n'aura pas trop de difficulté à trouver, je te conseille la chine et l'allemagne.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
15 novembre 2015 21:06
Salam,

Franchement dans le contexte actuel c'est pas évident et je crois même que c'est impossible. Même dans le contexte normal, c'est compliqué avec ton profil, études au Maroc et stage en France. Par contre pour ceux qui font leurs études en France, c'est possible de faire un stage à l'étranger, Angleterre, USA etc... notamment pour certains cursus ou projets professionnels.
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook