Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question somme nous plus musulmans que marocain
D
27 janvier 2009 18:39
comment ce sentir marocain ou musulmans
n
29 janvier 2009 14:48
on é les 2 jpense et c'est 2 choses differentes aussi ( origine é religion)
n
29 janvier 2009 14:49
Salam,

Au jour du jugement dernier...on te demandera pas ta carte nationale!!!!
D
29 janvier 2009 15:28
oui mes nos références musulmans nous pousses plus a ce définir comme musulman
S
29 janvier 2009 16:00
Citation
nabilux a écrit:
Salam,

Au jour du jugement dernier...on te demandera pas ta carte nationale!!!!

quelle connerie !!!


on est au jugement dernie là ou en 2009 bien dans la vie d'ici bas ??

quelle idée d'aller confronter religion et culture ! et après ça dit que l'islam n'est contre aucune culture ......faut savoir !
D
29 janvier 2009 16:29
moi je constate que il a beaucoup de musulman ou musulmane qui font reference qua leur appartonance musulman des quond leur parle d origine il réponde nous sommes musulmans ces le principal
s
29 janvier 2009 16:59
Si tu sais répondre à la question suivante t'auras ta réponse winking smiley

seras-tu plus proche d'un musulman sénégalais (exemple) ou d'un feuj marocain?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
D
29 janvier 2009 18:12
musulman sénégal
D
29 janvier 2009 18:22
tu ces quand tu voix les feuj (marocain) qui sont tous parit vivre en palestine prendre la terre de palestinien ,quand on leur pose cette question vous viver au maroc pourtant pourquoi faite vous sa au palestinien il nous reponde la palestine est a nous allor tu ces les feuj du maroc il on perdu l'estime quond avait pourtant ces nous les musulmans quond les a acculli allor quil ce faisait masacrer en europe
S
29 janvier 2009 19:30
Citation
DJADJAla a écrit:
moi je constate que il a beaucoup de musulman ou musulmane qui font reference qua leur appartonance musulman des quond leur parle d origine il réponde nous sommes musulmans ces le principal

ils sont en pleine crise d'identité, c est normal

et je peux savoir ce que ce post a avoir avec les voyages ?
S
29 janvier 2009 19:31
Citation
DJADJAla a écrit:
tu ces quand tu voix les feuj (marocain) qui sont tous parit vivre en palestine prendre la terre de palestinien ,quand on leur pose cette question vous viver au maroc pourtant pourquoi faite vous sa au palestinien il nous reponde la palestine est a nous allor tu ces les feuj du maroc il on perdu l'estime quond avait pourtant ces nous les musulmans quond les a acculli allor quil ce faisait masacrer en europe

t sur qu'ils sont partis en palestine pour le plaisir le "feujs" ?
c
29 janvier 2009 19:58
Citation
a écrit:
SerN
t sur qu'ils sont partis en palestine pour le plaisir le "feujs" ?

Puisqu'il te le dit ! Il a l'air de maitrîser son sujet, tu serais pas sioniste toi par hasard à poser des questions comme ça ?...smiling smiley
s
30 janvier 2009 08:24
bonjour.


il n'y a pas de choix à faire car il s'agit de 2 identité differentes.

1/ l'identité reliieuse: musulmane

2/ l'identité nationale: marocaine.

si l'identité religieuse est :l'ISLAM alors il me semble que l'Islam politique ne lutte pas contre l'identité nationale et l'appartenance à une nation.
r
30 janvier 2009 08:59
Quesiton compliqué pour les marocains vu que vous considerez les juifs du maroc comme marocains...
Me concernant en me sentant algerienne je me sens musulmane car c est notre religion et les deux ne sont pas incompatibles!
S
30 janvier 2009 15:16
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
SerN
t sur qu'ils sont partis en palestine pour le plaisir le "feujs" ?

Puisqu'il te le dit ! Il a l'air de maitrîser son sujet, tu serais pas sioniste toi par hasard à poser des questions comme ça ?...smiling smiley

ah je sais pas, faudrait que tu m'expliquer cela veut dire quoi sioniste d'abord!
S
30 janvier 2009 15:17
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
bonjour.


il n'y a pas de choix à faire car il s'agit de 2 identité differentes.

1/ l'identité reliieuse: musulmane

2/ l'identité nationale: marocaine.

si l'identité religieuse est :l'ISLAM alors il me semble que l'Islam politique ne lutte pas contre l'identité nationale et l'appartenance à une nation.

Enfin quelqu'un de sensé!


Cela vaut pour l'identité culturelle aussi. Il n'y a pas lieu de confronter les éléments qui font notre identité, de privilégier l'un pour l'autre ou de les hiérarchiser. Car si vous pensez qu'on est plus musulman que marocain par exemple vous ne faites que salir (encore plus) l'islam qui est une religion qui bris les frontières certes, mais "universalite". Cela reviendrait à dire que l'islam est contre l'identité culturelle des fidèles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/09 15:20 par SerN.
k
30 janvier 2009 15:37
je suis un être humain point!
pas besoin d'exhiber ton origine ou ta religion à longueur de journée smoking smiley
s
30 janvier 2009 15:41
prq on doit les considerer comme koi?

Citation
roseDesSables42 a écrit:
Quesiton compliqué pour les marocains vu que vous considerez les juifs du maroc comme marocains...
Me concernant en me sentant algerienne je me sens musulmane car c est notre religion et les deux ne sont pas incompatibles!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
k
30 janvier 2009 15:54
Citation
roseDesSables42 a écrit:
Quesiton compliqué pour les marocains vu que vous considerez les juifs du maroc comme marocains...
Me concernant en me sentant algerienne je me sens musulmane car c est notre religion et les deux ne sont pas incompatibles!
le Maroc n'est pas que pour les musulmanswhistling smiley
K
30 janvier 2009 16:04
Nous sommes des Musulmans Marocains ! c'est simple non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook