Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question: Se soigner / se protéger en l'Islam.
6 juillet 2016 02:24
Salam Aleykoum tout le monde !

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je suis petite ça mintrigue car j'ai vu autour de moi ce genre de pratiques :
Est-il autorisé de faire appel à quelqu'un (pour nous soigner d'un mal où pour nous protéger des mauvaises choses, de la sorcellerie) qui va écrire des versets du Coran avec une encre, diluer cet encre dans de l'eau que le malade sera censé boire ou se laver avec, ou encore avec un morceau de coton qu'on mettra dans une bouteille à laquelle on ajoutera du parfum, et pareil, le malade se lavera avec . Ou encore un genre de pratique proche de ceux que j'ai donné en exemple . Est ce autorisé en l'islam ou pas du tout ??

Si quelqu'un s'y connaît bien et veut bien m'éclairer là dessus ça sera super, merci à vous !
j
6 juillet 2016 02:56
Wa3alikom assalam
a eviter c est dela sorcellerie...les gens ignorent la religion ils font n importe quoi et ca c est haram c est du shirk doivent se repentir vite avec tant de regret et demande a allah
sobhanah de leur pardonner ..et doivent prendre le chemin droit de l islam...
doivent savoir l islam et sunnah...la colere de allah sobhanah est bien grande ..
6 juillet 2016 09:50
Salam . Tout d'abord Aïd Mabrouk à toi et à tous !

Merci de ta réponse Jandouba , par contre pourrais tu me montrer un texte qui prouvent que ce genre de pratiques de "magie blanche" sont haram malgré que ça parte d'une bonne intention ??? J'aimerais pouvoir leur expliquer que ça n'est pas licite en m'appuyant sur quelque chose. Merci beaucoup !
6 juillet 2016 10:00
Salam Aleykoum. Tout d'abord merci de ta réponse et Aïd Mabrouk à tous !

Merci. Par contre est ce que tu aurais un écrit, un texte qui montre que ce genre de pratiques de "magies blanches" sont haram malgré que ce parte d'une bonne intention ???? J'aimerais leur montrer que ce n'est pas licite tout en m'appuyant sur quelque chose . Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook