Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux soeurs
27 octobre 2016 14:27
Salam

Mes soeurs, Inshallah je compte me marier quand j'aurais une bonne situation financiere Inshallah mais est-ce que vous pensez que ma future femme Inshallah pourra accepter mes waswas?
Vos avis m'interessent.
I
27 octobre 2016 14:32
Salem aleykoum
Inchallah kheir et qu'Allah tacorde une femme pieuse
Qu'entend tu par waswas
C
27 octobre 2016 14:36
Il faudra qu'elle ait beaucoup beaucoup beaucoup de patience avec toi

Pour ma part je trouve que c'est hors normes tes waswas

Mais j espère que d'ici là ça diminuera inch Allah et qu'elle verra aussi t'es qualités
27 octobre 2016 14:39
J'entends par waswas, les doutes obscessionnels concernant les ablutions et la prière avec un temps consacré pouvant aller d'une demi-heures à 1h


Citation
Ines. Amyou a écrit:
Salem aleykoum
Inchallah kheir et qu'Allah tacorde une femme pieuse
Qu'entend tu par waswas
B
27 octobre 2016 14:40
Wa Alaykum Salam,

C'est un Djihâd nafs (combat contre soit même) sur lequel chaque musulman doit travailler marier ou pas.

J'ai lu certaine de tes interventions.. Avant de te poser la question Est-ce Que ta future femme acceptera? Est ce que toi tu les acceptent?

Qu'Allah te facilite
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Mes soeurs, Inshallah je compte me marier quand j'aurais une bonne situation financiere Inshallah mais est-ce que vous pensez que ma future femme Inshallah pourra accepter mes waswas?
Vos avis m'interessent.
K
27 octobre 2016 14:43
Pour faire une ablution tu mets combien de temps?
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
J'entends par waswas, les doutes obscessionnels concernant les ablutions et la prière avec un temps consacré pouvant aller d'une demi-heures à 1h
I
27 octobre 2016 14:45
Ah je vois
Je rejoin batata c'est un jihads nafs a faire ils faux prendre sur toi et justement y travailler déçus je ne penses pas que se soit un gros probleme pour tq compagne meme si au bout dun moment cela peut etre pesant mais inchallah kheir tu pourra inchallah ten debarasdef
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
J'entends par waswas, les doutes obscessionnels concernant les ablutions et la prière avec un temps consacré pouvant aller d'une demi-heures à 1h
D
27 octobre 2016 14:46
c'est simple, trouve en une qui a les même toc que toi.
Là t'es loin des waswas, c'est pire encore.
Déjà sur yabi c'est insupportable, dans la réalité j'imagine même pasOh
C
27 octobre 2016 14:47
Salam 3aleykoum,

Au delà de penser à faire accepter tes waswas à ta future femme, songe plutôt à en guérir du mieux que tu peux. Au vu de tes précédents post tu es beaucoup sujet à ce problème de waswas. Allah y chafik tu en souffres toi-même, souffrance qui pourra se répercuter sur ton épouse et par la suite sur tes enfants.

Être prêt matériellement ne suffit pas, il faut être bien avec sois-même pour être bien dans son couple, sinon les deux en souffriront.




Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Mes soeurs, Inshallah je compte me marier quand j'aurais une bonne situation financiere Inshallah mais est-ce que vous pensez que ma future femme Inshallah pourra accepter mes waswas?
Vos avis m'interessent.
FSJ
27 octobre 2016 14:53
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


J'ai put constater que tu posais énormément de questions et effectivement c'est de nombreux waswas..
Tes questions étaient en partie liées à la purification ; je te laisse un lien avec des conférences complètes liées à la purification [ At-Tahara] C'est très instructif et celui qui fait la conférence explique avec des preuves [Hadiths, Paroles de salafs, Verset..] comment le prophète faisait les ablutions etc..
Je te conseilles fortement d'écouter, prendre note et mettre en pratique,
voici le lien : [ Ici ]

Pour ce qui est de ta future femme, invoque beaucoup Allah. Il t'accordera certainement la réussite si tu l'invoque.
Qu'IL t'accorde une femme pieuse et vertueuse.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Mes soeurs, Inshallah je compte me marier quand j'aurais une bonne situation financiere Inshallah mais est-ce que vous pensez que ma future femme Inshallah pourra accepter mes waswas?
Vos avis m'interessent.
27 octobre 2016 14:53
Juste un petit conseil ... Ne lui parle pas de tes sujets favoris (proute, caca, urine,..etc.) ça risque de la faire fuir.
27 octobre 2016 15:04
Merci pour vos conseils mes soeurs.
B
27 octobre 2016 15:28
Tu as quel age ? 27 ans..
b
27 octobre 2016 16:58
qui dit waswas dis Maladie psy, que dis ces waswas mon frère?
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Mes soeurs, Inshallah je compte me marier quand j'aurais une bonne situation financiere Inshallah mais est-ce que vous pensez que ma future femme Inshallah pourra accepter mes waswas?
Vos avis m'interessent.
Z
27 octobre 2016 17:28
Salam alikom .
Je te redirais la meme chose ... tu est trop rigide ... ouvre ton coeur .. Dieu est pardonneur et misericordieux ... je suis un homme mais vraiment si je devais epouser une femme developpant des troubles obsessionnels comme toi pahpah je me sauve en sautant par la fenêtre ...

Un conseil fais beaucoup de Dikhr . Investit toi dans une asso muslim de ta ville et surtout détend toi ......

Que Dieu te facilite
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Mes soeurs, Inshallah je compte me marier quand j'aurais une bonne situation financiere Inshallah mais est-ce que vous pensez que ma future femme Inshallah pourra accepter mes waswas?
Vos avis m'interessent.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
B
27 octobre 2016 17:37
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Va falloir faire un travail sur toi et songer à une Rokya car tes waswas sont vraiment excessif

Shaytan veut te déstabiliser il faut que tu fasses beaucoup d'istighfar et de dikhr (rappel d'Allah) إن شاء الله

Qu'Allah t'accorde une femme pieuse qui t'aidera dans ton cheminement vers Lui!

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
J'entends par waswas, les doutes obscessionnels concernant les ablutions et la prière avec un temps consacré pouvant aller d'une demi-heures à 1h
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook