Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pas si simple - 2
A
19 janvier 2018 14:50
Là aussi tout est relatif .. redoubler c'est pas la catastrophe .. c'est peut être mieux pour l'élève smiling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
La peur d'en faire vient de l'importance de l'acte...

Se tromper dans un calcul ne te fout pas la trouille...sauf devant un examinateur pour un diplôme winking smiley
19 janvier 2018 14:58
dire tout est relatif est trop simple...

Certes ce n'est pas "grave" mais dans ce cas peut d'erreurs sont graves sauf les erreurs médicales mortelles winking smiley



Citation
Artistou a écrit:
Là aussi tout est relatif .. redoubler c'est pas la catastrophe .. c'est peut être mieux pour l'élève smiling smiley
A
19 janvier 2018 15:00
Oui mais dans ton exemple par exemple smiling smiley tu vois des étudiants passer l'exam en tremblant grinning smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
dire tout est relatif est trop simple...

Certes ce n'est pas "grave" mais dans ce cas peut d'erreurs sont graves sauf les erreurs médicales mortelles winking smiley
19 janvier 2018 15:04
Chacun est différent...timide expressif besogneux studieux nonchalant branleur réservé...

Tu ne peux pas extraire l'erreur potentielle hors d'un contexte. On est pas des robots winking smiley

Tout le monde gère ses actes comme il peut... on ne fait pas de généralités...
Citation
Artistou a écrit:
Oui mais dans ton exemple par exemple smiling smiley tu vois des étudiants passer l'exam en tremblant grinning smiley
A
19 janvier 2018 15:07
je suis d'accord Il ne faut généraliser .. c'est pour ça je t'ai dis que le sujet est vaste !
Des erreurs de manipulation on donnés des belles découvertes scientifique
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Chacun est différent...timide expressif besogneux studieux nonchalant branleur réservé...

Tu ne peux pas extraire l'erreur potentielle hors d'un contexte. On est pas des robots winking smiley

Tout le monde gère ses actes comme il peut... on ne fait pas de généralités...
19 janvier 2018 15:30
oui mais là ce ne sont pas des erreurs.... quand tu cherches il n'y a pas d'erreur....il y a des manipulations....plus ou moins bonnes... mais comme le chercheur ne sait pas ce qu'il va découvrir...il n'y a pas de chemin tracé...
Citation
Artistou a écrit:
je suis d'accord Il ne faut généraliser .. c'est pour ça je t'ai dis que le sujet est vaste !
Des erreurs de manipulation on donnés des belles découvertes scientifique
A
19 janvier 2018 15:52
Parfois c'est même pas des chercheurs winking smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
oui mais là ce ne sont pas des erreurs.... quand tu cherches il n'y a pas d'erreur....il y a des manipulations....plus ou moins bonnes... mais comme le chercheur ne sait pas ce qu'il va découvrir...il n'y a pas de chemin tracé...
N
19 janvier 2018 18:07
Assalamo alaykoum,
C'est parce que certaines erreurs sont fatales (surtout celles qui sont commises plusieurs fois), c'est ce que je pense.
19 janvier 2018 18:10
Parce que tout erreur a un coût ...

-humain
-psychologique
-financier

Qui aime à souffrir.
Qui aime à subir une perte.
Citation
Artistou a écrit:
Si nous apprenons de nos erreurs, pourquoi alors avons-nous si peur d’en faire?
B
19 janvier 2018 18:24
C'est pas de l'erreur dont on a peur c'est des conséquences qui suivront.

Mais l'humain est bête, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
19 janvier 2018 18:36
Salam

Pour moi il y a une différence entre une erreur et un échec. On ne devrait pas avoir peur de l'échec parce qu'il fait partie de la réussite.

Par contre pour ce qui est des erreurs, on n'apprend pas que de ses propres erreurs mais aussi des erreurs des autres (fumer, forniquer etc sont des erreurs ; pas besoin de le faire pour se rendre compte que ça n'est pas le bon chemin).
Par contre avoir un projet, travailler dessus pour qu'il se concrétise puis échouer c'est différent. Tu vas analyser ton échec et voir qu'est ce qui a fait que ça n'a pas fonctionné. Tu vas apprendre de cet échec

La fornication est une erreur, le divorce est un échec.
D
21 février 2018 16:58
Parce que l'on aime pas apprendre tongue sticking out smiley
Citation
Artistou a écrit:
Si nous apprenons de nos erreurs, pourquoi alors avons-nous si peur d’en faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook