Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question du Sihr en Islam
S
19 janvier 2013 20:33
Salam Wa Alaykom,

Je souhaite savoir ce qu'il en est du SIHR en Islam.

Il est HARAM, je le sais pertinemment.

Je sais aussi que Nabina sws en a été victime par le passé, on lui a fait manger.... Je ne connais l'histoire que vaguement.

Dans mon esprit, SIHR est haram d'accord, ce qui implique qu'il existe bien.

En même temps, il est aussi haram de "consulter" un fquih.

Donc, comment savoir si l on est victime de SIHR?

Qu est ce qui le confirme?

Comment s en debarrasser?

J'ai une amie qui subit depuis des années ce qu on appelle "L3qess" en tout, on en riait en disant d elle que c etait une poisseuse....

Or, un fquih lui a dit récemment confirmé qu elle etait victime de SIHR (notamment un SIHR jetté dans un puits) bref...

Et je me rends compte que c est possible tellement la fille connaissait des 3qess partout, partout, partout....

Dans les etudes, le travail, en amour, dans tous ces projets meme les plus betes....

Au final, est ce possible? Que peut elle faire dans ce cas?

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
20 janvier 2013 05:02
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Wa Alaykom,

Je souhaite savoir ce qu'il en est du SIHR en Islam.

Il est HARAM, je le sais pertinemment.

Je sais aussi que Nabina sws en a été victime par le passé, on lui a fait manger.... Je ne connais l'histoire que vaguement.

Dans mon esprit, SIHR est haram d'accord, ce qui implique qu'il existe bien.

En même temps, il est aussi haram de "consulter" un fquih.

Donc, comment savoir si l on est victime de SIHR?

Qu est ce qui le confirme?

Comment s en debarrasser?

J'ai une amie qui subit depuis des années ce qu on appelle "L3qess" en tout, on en riait en disant d elle que c etait une poisseuse....

Or, un fquih lui a dit récemment confirmé qu elle etait victime de SIHR (notamment un SIHR jetté dans un puits) bref...

Et je me rends compte que c est possible tellement la fille connaissait des 3qess partout, partout, partout....

Dans les etudes, le travail, en amour, dans tous ces projets meme les plus betes....

Au final, est ce possible? Que peut elle faire dans ce cas?

Wa Salam

dans le livre abdelwahab sur l'unicité d'allah il dit qu'il est permis d'utiliser la roqia que pour une blessure faites par un scorpion ou le mauvais oeil rien d'autre pour le reste il faut faire djihad an nafs
j
20 janvier 2013 23:30
oui sihr existe mais faut pas aller cez fqih fqih qui sait ce qu a ton amie est un sihr ce fqih est sahhar
faut pas y aller c est haram tout simplement elle doit faire ses prieres lit le coran et do3ae
et demande a allah sobhanah de l aider a s en sortir ...in sha allah tout passera bien pour elle
mais doit continuer sur le chemin saint ...etre bonne musulmane ...elle verra le changement
elle sera bien y aura que du khir ....est ce ton amie sait lire en arabe?? ya pas mal de site qui
parlent bien de notre religion et trouvera reponse a toute question ....allah yachafiha
20 janvier 2013 23:43
Citation
jandouba a écrit:
oui sihr existe mais faut pas aller cez fqih fqih qui sait ce qu a ton amie est un sihr ce fqih est sahhar
faut pas y aller c est haram tout simplement elle doit faire ses prieres lit le coran et do3ae
et demande a allah sobhanah de l aider a s en sortir ...in sha allah tout passera bien pour elle
mais doit continuer sur le chemin saint ...etre bonne musulmane ...elle verra le changement
elle sera bien y aura que du khir ....est ce ton amie sait lire en arabe?? ya pas mal de site qui
parlent bien de notre religion et trouvera reponse a toute question ....allah yachafiha
Salam mais elle peut faire rokia cha3ria , c'est halal , son ami devrais aller vour un vrai raqui
j
21 janvier 2013 00:11
merouane oui mon frere mais le fqih qui revele de sihr est sahhar
vaut qu elle fasse elle meme roqiya pour s en debarrasser de ce qu elle a comme mal
elle essaye de lire sur l eau exemple bouteille 1 litre ou plus lire sourat connues pour roqiya et chaque fois elle soif boit un verre bien sur en disant bism allah et apres hamdo lillah et avec la sincerite
in sha allah se guerit...
j
21 janvier 2013 00:57
merci merouane j ai recu ta lettre mais ta boite est pleine retour reponse...
tout simplement la femme qui veut faire un roqiya doit etre accompagne de son mari ou son pere ou son frere ..je voulais dire ne soit pas seule avec le roqi c est un homme et elle une femme faut pas
qu ils soient tete a tete meme si ya le serieux ...
p
21 janvier 2013 13:40
Salam


Oui, le Prophète SAW a été touché par le shir, si je ne dis pas de bêtise c'est une femme qui l'a ensorcelé.
C'est un Prophète, et Allah a laissé le Prophète se faire ensorceler pour montrer au monde qu'il n'était qu'un être humain malgré qu'il soit l'homme parfait, mais Allah à détourné le sort comme un impuissance.

Croire à tout bout de champs que l'on est victime de shir peut être également du weswes, bon nombre de gens remettent leurs lacunes ou échec dans un pseudo shir , si à tel âge on est pas marié c'est que c'est du shir, si on a pas d'argent c'est que forcément on nous veut du mal etc etc etc.

Celui qui est victime de shir, n'est pas sencé s'en rendre compte, malgré ce que j'ai dis plus haut, il faut néanmoins s'en protéger par la prière, le dhikr l'écoute du coran etc. On peut également faire de la roqia.
Comme il est dit plus haut la roqia doit obligatoirement se faire en présence d'un mahram mari ou père oncle frère fils etc.

Mais en aucun cas aller vois des pseudos guérisseurs charlatant car c'est du shirk bil'ah.

Qu'Allah lui apporte guérisons.
j
20 mai 2013 19:41
SALAM 3ALIKOUM

VOILA J VOUS RACONTE EN BREF , je suis mariée depuis que j'ai 17ans j'ai deux enfant et j'ai 22 an aujourd’hui.
dans ma vie maritale sa ne va pas très bien, mon marie travaille mai pourtant c moi qui fait tout il ne m'aide pas a faire les courses ....il a un garage automobile a lui il gagne bien sa vie, mai il n’habite pas non plu avec nous il a un studio sur son lieu de travaille et moi je suis chez moi avec mes fille .nous ne somme pas en froid car je patiente patiente ......
mais ma mère ma dit de lui faire une sorte de tkaf ! après une relation prendre son (spm hachekoum) dan une serviette blanche ...... et apparemment il va revenir bien?D’APRÈS ELLE SE N'EST PAS HAREM PARCE-QUE J'AI DES ENFANT AVEC LUI ?
MOI JE LUI ET DIT SA M'ETONERAI CAR TOUT CE QUI RAMÈNE A LA SORCELLERIE C'EST HAREM ET DONC JE VOUDRAI AVOIR LA CERTITUDE merci de me repondre s'il vous plait

salam ,alikoum wa rahmatoulah wa barakatou .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 23:36 par jannet.
A
3 juillet 2013 16:32
Salam JANNET

Non n’écoutez pas votre mère c'est faut djihle , patientez vous avez l'age de mon fils

ALLAH il aime les gens qui en de la patience


que ALLAH vous protège
s
22 novembre 2013 16:48
salem aleikoum j´ai une question svp et il paussible qu'un shir fasse que tous le mal qu'on voit avec les yeux rentre dans les yeux est dessant dans le ventre ? Football
a
27 août 2015 21:41
Salamu aleykoum,ma preocupation est de savoir si je suis victime dun sihr,en effet depuis un certain moment jai comme limpression que les gens ne maiment plus,cela a dabord commence avec ma mere elle passe tout son temp a me gronder a toujours dire que cest de ma faute,que je ne suis pas bien,ensuite mon pere avant jetais sa fille preferee jusquau point ou tout le monde lavait remarque y compris ses amis,mais depuis un certain moment il ne sinteresse plus tro a moi meme quand ses amis viennent a la maison il appelle tout le monde sauf moi,cest comme si je ne faisai pas parti de la maison,et aussi avec mes amis avnt jen avaot pleins et tous mes amis maimaient bien et maintenant ces comme sils mevitent,parfois quand je marche en route avec mes amies ou mes soeurs,on les remarque toujours et les gens leur parle toujours sauf moi,cest comme ci jetais invisible.cela me fait tres mal parceqye jai comme limpression kil ya quelque chose qui pousse les gens a seloigner de moi,aidez moi sil vous plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook