Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de bon sens ? mariage abusif .
a
11 mars 2006 22:36
En Belgique une loi va etre voté pour enprisoner les parents qui obligent leur fille de se marier !

Seriez-vous pour l'aprobation de cette nouvelle loi ?

Imaginer un peu le fiasco si une fille a qui ont lui a juste dit "épouse ton cousin " et qui va en faire un foin !

Pour vous les parents sont ils intouchables ou pas !
a
11 mars 2006 22:58
l'islamophobie et le racisme anti-arabe avance.
en voici une preuve de plus.
a
11 mars 2006 23:27
Et si la politique avait une guise pour liberer le sex faible et donner un joug a l'abolition du mariage ! Puisque le modernisme ne veut plus de famille regroupé et d'ailleur chez eux ce n'est plus commode de se marier !Sauf pour les homo .lool

Et ainsi stoper la venue des mariages-passe-port !!!
a
11 mars 2006 23:30
si la fille est mineur de moin de 17 ans par exemple l etat peut les poursuivres et essayer de prouver que c est forcé par contre si elle a 40 ans je ne vois pas de probleme l etat ne poursuivra pas les parents

a ces belges
a
11 mars 2006 23:36
il veulent peut etre nous detruire lentement en empechant tout mariage .angry smiley
bientot pour un arbi , épouser une arbiya ça va etre impossibleeye popping smiley
O
11 mars 2006 23:39
Pourquoi ne pas laisser la jeune femme choisir son propre mari , c est bien elle qui vivra avec son mari et non sa famille , non ?
a
11 mars 2006 23:41
Arhaye ,


Si elle a 40 ans . hihi

Tu crois qu'ils ont pas reflechit a celà !!!

Les Belges au niveau loi sont les plus grand , mais restons dans le sujet .lool

Ils ont pris en considerations aussi les dames agées qui subissent un harcèlement pour ce mariage forcé .

Il suffit que notre femme de 40 ans se dispute avec son aimant qu'elle dise qu'il la contraint de force à l'épouser .

Les femmes sont des vipères (pour celles qui me connaissent pas , je suis votre ami smiling smiley ) pour l'homme menteur , ripoux et qui est pas a la hauteur de leur exigence , je me fait comprendre et pas uniquement sexuel . Des promesses non tenue par ex ! hihihi
a
11 mars 2006 23:47
Quand tu aurra une fille , donne lui sa chance . lool

Le trop de divorce a mon avis favorise cette reaction du pouvoir politique , néanmoins meme si elle le choisis bien , les parents du gars y verront du "shour" et il sera banni et forcé de vivre meurtris .

Je pousse a la dérision dans le but d'avoir un débat plus subtil et stimulent .winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 23:58 par abdell.
a
12 mars 2006 00:00
c est vrai !!c est des profs abdell

mais tes belges ils veulent qu on devienent(elles) des homos a que c est sure pour marier des homos ils en connaissent des lois
a
12 mars 2006 00:05
arhaye ,

je vais te choquer , celui qui a émis et defendu la loi pour qu'ils puissent avoir des enfants est bel et bien un marocain de service . hihihi

Restons sur le sujet primaire smiling smiley
a
12 mars 2006 00:14
apres le boulot au noir , il y aura des mariages au noir comment faire pour prouver que c est pas forcé surtout si la dame de 40 ans decide de balancer n importe quoi
c est pas possible ça passera pas
a
12 mars 2006 00:21
Oui mon amis a condition que la femme de 40 pige n'as pas d'argent gris , noir ou sale !

Les avocats sont de meilleur conseil , les €€€€€ feront l'affaire .

Il y a que ceux qui sont pauvres qui subissent .

Tu sais quoi , on va dire a la justice d'arreter de contraindre le libertinage .lool

Notre salut sera le pays mais dans combien de temps , TOP CHRONO . hihihi
L
12 mars 2006 15:00
Oupssss Abdell,je n'avais pas vu ton post ici sur cette loi en Belgique(j'avais écrit qlq trucs à ce sujet hier soir sur Feminin dans un post)

Personnellement,je pense que cette loi servira surtout de leçon pour certains parents qui abusent!!!

Sâchant que la loi protegera de 'futurs victimes' ,les parents reflechiront à deux fois avant d'envoyer leurs filles en pâture à des proies potentielles.
a
12 mars 2006 15:38
Salam la vie ,

On peut pretendre a un éveil mais il est difficilement palpable .

Lorsque tu as des filles qui font tout pour montrer qu'elles recherchent un ami et voi plus .

Donc par la force des choses , les parents pensent a elle en lui demandant si elle désire se marier pour pas faire des betises .

Il est difficile de concevoir qu'on les obligent !

Il faudrait des témoignages pour s'en rendre compte et voir si réellement la majorité en souffrent .

Les parents n'ont pas a obliger mais que faire , y a t'il une alternative pour pas perdre ses filles ?


Ils les obligent a mon sens que quand la stupeur et la honte les éprouvent .
h
12 mars 2006 20:01
je pense que cette loi c un couteau a double tranchant :la fille commence a sortir; a avoir des envies de femmes incontrolables les parents souvent en repture de communication decident de la marier a son cousin qui est sans emploi au bled pour eviter qu elle leur ramene un type qui ne connait ni leur langue,ni leur religion,ni leur tradition de lautre coté le cousin qui est bien eduqué mais qui a une autre culture que les beurette d europe va avoir un choc culturel avec la promise: et l aventure commence
a
12 mars 2006 20:22
Faut il dès lors enterrer vivante les filles comme antan ?? rire !

Je vous met pas le couteau sur la gorge ! lool

Quel est la place des jeunes filles en société occidental et comment évoluent elle avec l'arsenal maquillage ?
12 mars 2006 20:22
ils sortent des lois juste pour se T&#### nos filles et nos femmesangry smiley sa me fous les boules , et chez nous , ils se T&#### encord nos gamins et gaminesangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley
a
12 mars 2006 21:59
la loi anti voile c'etait qu'un début.
chaque jour ils sortent des nouvelles lois contre nous.

apres, ils viennent ici nous intoxiquer avec leur propagande à 2 balles.
pire, ils trouvent des imbecile pour reprendre à leur compte cette propagande.
a
12 mars 2006 22:49
aliuni garde ta langue dans ta poche et laisse ta soeur lire ceci : Il s'agit pas de propagande !





Une loi en projet contre les mariages forcés

le 10-3-2006 15:21

Le Conseil des Ministres a approuvé aujourd'hui un avant-projet de loi qui permet de punir les personnes qui, par des violences ou des menaces, contraignent quelqu'un à conclure un mariage. Jusqu'ici la Norvège était le seul pays à incriminer les mariages forcés. La Belgique sera donc le deuxième pays à agir de la sorte.
La pratique du mariage forcé, bien que cachée, existe aussi en Belgique. Plusieurs recherches scientifiques en ont en effet fait le constat. En 1999, la VUB a effectué, dans le cadre d'une étude, des interviews avec des femmes turques et marocaines de Bruxelles et de Flandre. Parmi les femmes interviewées de plus de quarante ans, 27% ont déclaré avoir été victime d'un mariage forcé. Parmi celles qui avaient entre dix-sept et vingt-quatre ans, 13% des femmes turques et 8% des femmes marocaines déclarent avoir été victime d'un mariage forcé. Entre décembre 2003 et juin 2004, l'UCL a également fait une étude au cours de laquelle 1200 élèves de la Communauté française d'entre quinze et dix-huit ans ont été interviewées. Il en ressortait que 73,4% d'entre elles déclaraient qu'il existe encore des mariages forcés et 23% disait y avoir été confrontées (7% au sein de la famille et 16% dans leurs connaissances).

Le projet prévoit que toute personne qui, par des violences ou des menaces, contraindra quelqu'un à conclure un mariage sera punissable d'une peine d'emprisonnement d'un mois à deux ans ou d'une amende de 100 à 500 euros (à multiplier par cinq donc de 500 à 2.500 euros). La tentative de mariage forcé est également punissable d'un emprisonnement de quinze jours à un an ou d'une amende de 50 à 250 euros (à multiplier par cinq donc 250 euros à 1.250 euros).

De plus, l'avant-projet accorde au ministère public le pouvoir d'agir en justice en vue de l'annulation d'un mariage forcé. Actuellement le ministère public ne peut pas prendre cette initiative : il peut uniquement intervenir lors d'une procédure en annulation introduite par un des époux.

[www.rtl.be]
t
12 mars 2006 23:02
salam

plutot pour la condamnation du mari! c'est fou d'accepter de laisser sa future femme être forcer de se marier... comment la regarder en face apres sachant qu'il l'a forcé (indirectement ou pas)

ca doit pas etre évident à prouver par contre...


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook