Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le safran
m
20 avril 2007 12:08
le safran c'est bien du colorant

c' est bien ce qui se vend en petit sachet

je ne sais pas si je me trompe
r
20 avril 2007 12:11
i
20 avril 2007 12:35
salam

non pas du tout c'est un colorant artificiel
m
20 avril 2007 13:57
ok je comprend pk mes plats ont aucun gout

quand on me disait mets du safran moi je mettez en faite du colorant !!

merci pour l'image.

dans quels plat peut on utiliser du safran ??

merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 13:59 par mariama_72.
n
20 avril 2007 14:19
salam

moi j'en mets pour mes tajines viandes,poulets mais juste un peu sinon ça colore trop grinning smiley
m
20 avril 2007 14:21
mais le safran dans un plat

est ce qu on peut ajouter du colorant ou c'est pas la peine ??
20 avril 2007 18:12
Citation
mariama_72 a écrit:
mais le safran dans un plat

Est ce qu on peut ajouter du colorant ou c'est pas la peine ??

Si c'est du vrai safran, il te colore ton plat! et lui donneras un bon goût thumbs up si c'est du faux il ne te le colore un peu, mais ne te donne aucun goût
d'ailleur on peut voir si c'est du vrai pistil de safran, en on mouillant un petit bout, si c'est du vrai, il lâche une belle couleur jaune, et le pistil reste de la même couleur.
si le pistil prend une autre couleur, c’est que ce n’est pas du vrai stigmates de crocus, mais un simple pistil d’une fleur quelconque, qui a était colorer artificielement thumbs down

la bone dose est une pincée seulement elle suffit à colorer et a parfumer soupes,sauces, plats de volaille,de poisson, de riz, ; mais attention, trop de safran peut donner un goût de médicamentsad smiley
Faire tremper le safran dans un peu d'eau chaude ou de bouillon avant de l'utiliser! cela permet de mieux répartir la couleur et la saveur dans tout le plat winking smiley
attention aussi a ne pas utiliser d'ustensiles en bois No no. car le bois est absorbants, et on en perdrez une partiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook