Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question de la révolte contre le gouverneur
C
19 février 2015 21:22
Salam Aleykoum

c'est l'élève de Ibn Jibrin ?
U
19 février 2015 21:41
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

c'est l'élève de Ibn Jibrin ?

Wa 'alaykum salam

J'ai lu qu'il était son Cheikh et qu'il étudia auprès de lui.

Wa Allâhou A'lam !
C
19 février 2015 22:06
merci pour la précision
U
19 février 2015 22:47
Citation
cafard a écrit:
merci pour la précision

De rien )
P
21 février 2015 14:18
Le solitaireee,
Fait attention à ce que tu transmet frère, beaucoup de contradictions dans ta video!

Je cite 3 trucs incompatibles, le type, le titre et l'intro de la video rien ne donne envie de la visualiser.

Chez les salaf il est claire et nette qu'on a pas le droit de se révolter contre le gouverneur musulman et surtout dans nos jours!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
U
21 février 2015 17:02
Citation
الله اكبر a écrit:
Le solitaireee,
Fait attention à ce que tu transmet frère, beaucoup de contradictions dans ta video!

Je cite 3 trucs incompatibles, le type, le titre et l'intro de la video rien ne donne envie de la visualiser.

Chez les salaf il est claire et nette qu'on a pas le droit de se révolter contre le gouverneur musulman et surtout dans nos jours!

Salam 'alaykum akhi )


Tu prétends qu'il y a beaucoup de contradictions alors il faut que tu montres ses prétendus contradictions pour prouver que tu dis vrai.

Peu importe ce que tu penses du shaykh, la vérité peut venir de n'importe qui. Dans cette vidéo il parle d'un sujet précis, le titre et l'introduction ne m'intéresse pas cela n'a strictement rien à voir avec le sujet. Ce qui m'importe c'est le fond.

C'est pas aussi clair, il y a divergence sur les gouverneurs injustes.
P
21 février 2015 17:57
Le solitaireee,

Je me douté de lui, mais là j'ai bien la preuve que ce n'est pas un salafi whistling smiley


Tiens regarde avec qui il traineptdr

[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
U
21 février 2015 18:31
Citation
الله اكبر a écrit:
Le solitaireee,

Je me douté de lui, mais là j'ai bien la preuve que ce n'est pas un salafi whistling smiley


Tiens regarde avec qui il traineptdr


Pour moi c'est un crédit.
21 février 2015 18:49

Salam alaykoum,

Je n'arrive à lire cette vidéo, peux-tu me résumer en substance ce que ce cheikh nous dit? Merci d'avance.
U
21 février 2015 19:17
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam alaykoum,

Je n'arrive à lire cette vidéo, peux-tu me résumer en substance ce que ce cheikh nous dit? Merci d'avance.

Wa 'alaykum salam

Le shaykh dit que concernant la question de la révolte contre le gouverneur musulman injuste, les gens de la Sunna et du Consensus ont divergé et qu'ils se sont unis sur la révolte contre le gouverneur mécréant. Il dit qu'un groupe d'entre les Compagnons du Prophète (aleihi salat wa salam) se sont révoltés contre les gouverneurs de leur époque, ils citent des noms. Il cite aussi des imams qui voient la permissivité de sortir contre les injustes ou contre le gouverneur pervers.
21 février 2015 20:23
Citation
Le solitaireee a écrit:
Wa 'alaykum salam

Le shaykh dit que concernant la question de la révolte contre le gouverneur musulman injuste, les gens de la Sunna et du Consensus ont divergé et qu'ils se sont unis sur la révolte contre le gouverneur mécréant. Il dit qu'un groupe d'entre les Compagnons du Prophète (aleihi salat wa salam) se sont révoltés contre les gouverneurs de leur époque, ils citent des noms. Il cite aussi des imams qui voient la permissivité de sortir contre les injustes ou contre le gouverneur pervers.

Salam,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre car j'ai fais un post assez polémique sur la question du roi du Maroc avec son titre d'amir el mou'minine alors qu'il est laxiste sur la consommation d'alcool et autres péchés interdits par l'Islam. J'ai eu un débat avec des yabis qui m'ont affirmé que la révolte était interdite avec des extraits religieux à l'appui. Mais j'ai lu des positions différentes d'autres savants. Un savant notamment a dit qu'il était possible et même obligatoire de se révolter contre un gouverneur injuste à condition d'avoir la preuve authentique de sa mécréane et d'avoir la capacité et les moyens pour le peuple de se révolter. A défaut, ce savant dit que la révolte est interdite (source minhaj-sunnite). Donc je ne sais pas, il y a pas mal de divergence. Merci pour ce post intéressant.

Salam
C
21 février 2015 22:38
Salam Aleykoum

La loi islamique ne permet point de juger mécréant quiconque sans preuve établie par la religion

Ce n'est pas la vidéo qui pose le plus de problèmes
C'est surtout le fait de savoir de qui ce savant a tiré son enseignement

Je ne cherche pas a te discréditer Le solitaireeee
Tes interventions sont souvent très intéressantes, il faut cependant rester méfiant
U
22 février 2015 01:32
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre car j'ai fais un post assez polémique sur la question du roi du Maroc avec son titre d'amir el mou'minine alors qu'il est laxiste sur la consommation d'alcool et autres péchés interdits par l'Islam. J'ai eu un débat avec des yabis qui m'ont affirmé que la révolte était interdite avec des extraits religieux à l'appui. Mais j'ai lu des positions différentes d'autres savants. Un savant notamment a dit qu'il était possible et même obligatoire de se révolter contre un gouverneur injuste à condition d'avoir la preuve authentique de sa mécréane et d'avoir la capacité et les moyens pour le peuple de se révolter. A défaut, ce savant dit que la révolte est interdite (source minhaj-sunnite). Donc je ne sais pas, il y a pas mal de divergence. Merci pour ce post intéressant.

Salam

De rien.

Salam alaykoum
U
22 février 2015 01:33
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

La loi islamique ne permet point de juger mécréant quiconque sans preuve établie par la religion

Ce n'est pas la vidéo qui pose le plus de problèmes
C'est surtout le fait de savoir de qui ce savant a tiré son enseignement

Je ne cherche pas a te discréditer Le solitaireeee
Tes interventions sont souvent très intéressantes, il faut cependant rester méfiant

Wa 'alaykum salam

Merci.
22 février 2015 01:40
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre car j'ai fais un post assez polémique sur la question du roi du Maroc avec son titre d'amir el mou'minine alors qu'il est laxiste sur la consommation d'alcool et autres péchés interdits par l'Islam. J'ai eu un débat avec des yabis qui m'ont affirmé que la révolte était interdite avec des extraits religieux à l'appui. Mais j'ai lu des positions différentes d'autres savants. Un savant notamment a dit qu'il était possible et même obligatoire de se révolter contre un gouverneur injuste à condition d'avoir la preuve authentique de sa mécréane et d'avoir la capacité et les moyens pour le peuple de se révolter. A défaut, ce savant dit que la révolte est interdite (source minhaj-sunnite). Donc je ne sais pas, il y a pas mal de divergence. Merci pour ce post intéressant.

Salam
T'es une égarer tu mélange tous ces un truc de malade
22 février 2015 13:16
Citation
Blabla 13 a écrit:
T'es une égarer tu mélange tous ces un truc de malade

tu n'as rien à répondre à la vidéo?
22 février 2015 14:50
Citation
NOORELIMANE a écrit:
tu n'as rien à répondre à la vidéo?
La vidéo ta regarder tu connais même pas l'histoire de l'islam ces un manipulateur ces grave déjà ce qu'il dit il manipule l'histoire islamique pour justifier sortir contre les gouverneur . Après ce savant ces un khawahije ces les même qui on tuer uhtman et ali . Ce qui révolter et on kufr ces ces 2 calife .
Regarde biens haut a droit drapeau de deash déjà , ce savan est connue pour ces propos déplacer et il kufr plein de gens pour justifier les meutre Wallah wallah allez lire a la place de prendre de certain savant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/15 14:52 par Blabla 13.
U
22 février 2015 15:33
J'ai lu d'un frère conernant les récentes positions du shaykh qu'il cautionnait les takfir de masse pour des shubuhat, des choses qui ne constituent pas du kufr, ou des implications d'actes ou de paroles, bref un takfir qui n'est pas celui d'ahl as Sunnah. Il disait en répondant à une de ses vidéos sur les khawarijs, que c'était une belle époque révolue et il invoquait Allah afin de ramener le shaykh vers sa voie passée. Wa Allâhou A'lam !
Cela ne change rien à la pertinence de cette vidéo.

Un diable a enseigné le verset du Trône à Abou Hourayra, est-ce que vous considérez le shaykh plus mauvais qu'un diable?


Ce qui est juste est juste, la faute contenue chez lui ne doit aucune constituée un empêchement dans l'acceptation du vrai qu'il a. Parmi les règles de l'équité figure la confirmation de ce qui est juste chez l'opposant, l'acceptation de la vérité de qui que ce soit. L'individu ne doit pas accepter la vérité que lorsqu'il vient de son groupe.

Et ceci est la méthodologie des Compagnons, un homme dit à Ibn Mas'ud "Recommande-moi des groupes de paroles" Ibn Mas'ud lui dit: "Adore Allah et ne lui donne aucun associé et continue avec le Qur'an où il continue et quiconque te vient avec la Vérité, accepte-la de lui et ce même s'il est loin et haït et quiconque te vient avec le Faux, rejette-le et ce, même s'il est proche et aimé".
Mou'adh ibn Jabal a dit :"Acceptez la vérité de quiconque, qu'il soit pervers ou mécréant...".

Ibn Taymiyya a cité la dernière parole et dit qu'il faut accepter la vérité d'où qu'elle vienne et il a d'autres paroles sur ce principe. Parmi elles, qu'il ne nous est pas permis si un juif, un chrétien, sans même parler du rafidite, une parole comportant une vérité de la délaisser et de la rejeter entièrement.


Donc allons sur le sérieux, les arguments au lieu des choses périphériques (la personne, l'introduction, le drapeau). Ce qui compte c'est le fond. On prétend qu'il manipule l'histoire islamique et bien il faut le démontrer pour montrer que ce ne sont pas des accusations infondés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/15 16:27 par Le solitaireee.
C
22 février 2015 16:49
C'est ce que je fais parfois avec certains savants

Je prends ce qui est censé en rejetant le reste

L'islam demande a ce qu'on s'attache a la vérité et non aux hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook