Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question de la révolte contre le gouverneur
C
22 février 2015 16:57
L'imam Ibn Jibrin (qu'Allah lui fasse miséricorde) était pourtant un homme de science très reconnu

ses alliances et fréquentations n'ont pas été très bonnes sur la fin
22 février 2015 18:20
Citation
Le solitaireee a écrit:
J'ai lu d'un frère conernant les récentes positions du shaykh qu'il cautionnait les takfir de masse pour des shubuhat, des choses qui ne constituent pas du kufr, ou des implications d'actes ou de paroles, bref un takfir qui n'est pas celui d'ahl as Sunnah. Il disait en répondant à une de ses vidéos sur les khawarijs, que c'était une belle époque révolue et il invoquait Allah afin de ramener le shaykh vers sa voie passée. Wa Allâhou A'lam !
Cela ne change rien à la pertinence de cette vidéo.

Un diable a enseigné le verset du Trône à Abou Hourayra, est-ce que vous considérez le shaykh plus mauvais qu'un diable?


Ce qui est juste est juste, la faute contenue chez lui ne doit aucune constituée un empêchement dans l'acceptation du vrai qu'il a. Parmi les règles de l'équité figure la confirmation de ce qui est juste chez l'opposant, l'acceptation de la vérité de qui que ce soit. L'individu ne doit pas accepter la vérité que lorsqu'il vient de son groupe.

Et ceci est la méthodologie des Compagnons, un homme dit à Ibn Mas'ud "Recommande-moi des groupes de paroles" Ibn Mas'ud lui dit: "Adore Allah et ne lui donne aucun associé et continue avec le Qur'an où il continue et quiconque te vient avec la Vérité, accepte-la de lui et ce même s'il est loin et haït et quiconque te vient avec le Faux, rejette-le et ce, même s'il est proche et aimé".
Mou'adh ibn Jabal a dit :"Acceptez la vérité de quiconque, qu'il soit pervers ou mécréant...".

Ibn Taymiyya a cité la dernière parole et dit qu'il faut accepter la vérité d'où qu'elle vienne et il a d'autres paroles sur ce principe. Parmi elles, qu'il ne nous est pas permis si un juif, un chrétien, sans même parler du rafidite, une parole comportant une vérité de la délaisser et de la rejeter entièrement.


Donc allons sur le sérieux, les arguments au lieu des choses périphériques (la personne, l'introduction, le drapeau). Ce qui compte c'est le fond. On prétend qu'il manipule l'histoire islamique et bien il faut le démontrer pour montrer que ce ne sont pas des accusations infondés.
tu parle de moi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook