Question : responsabilité tuteur et hopital psychatrique
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

si l'enfant est majeur, c a lui de decider si il veut se faire hospitaliser ou pas, les parents n'ont pas leurs mots a dire malgré que l'enfant soit malade et peut etre pas apte a raisonner et savoir ce qui est bien pour lui ou pas

si l'enfant veut sortir , il peut, mais sa sera contre avis medical, dans ce cas l'hopital se decharge completement de ses responsabilités.

l' enfant est fou donc privé de sa raison..

salam

ça, les medecins s'en ficheeye rolling smiley. c'est malheureux a dire mais c'est vrai.mais si l'enfant est sous tutelle, ce que j'ai dit plus haut n'est plus verifié; c'est son tuteur qui decide.

par contre, a verifier parce que je suis pas vraiment sure,mais si la personne commence en milieu hospitalier un traitement lourd qui necessite obligatoirement une hospitalisation (par exemple des injections en intraveineuse..) meme le tuteur ne peut plus faire sortir la personne malade, jusqu'a la fin du traitement, mais a verifier, je ne suis pas totalement certaine

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
d' accord

sad smiley

merci
salam dans tout les cas il y a une decision par les instances judiciaires , procureur ou autre ki prendra compte des certificats médicaux d'hospitalisation d'office ( ou l'avis d'un tiers et donc des parents de qqun de majeur n'est pas demander), ou hospitalisation a la demande dun tiers ( une certificat medical plus une signature dun tiers)
pour un majeur sous tutelle CEST DIFFERENT, sa marche comme un enfant, l'hospitalisation necessite l'accord du tuteur legal MAIS si le medecin estime ke les soins sont urgent, il peut demander au procureur une ordonnance de placement provisoire et garder lenfant sans accord du tuteur légal
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 19:53 par Hamid.
bonjour

comment les parent peuvent profiter de leur fils adulte handicapé ??? sachant que la caf verse un truc comme 500 euros..

sachant qu un adulte handicapé a des soins lourd et a vie qui coutent une fortune. qu il a sa charge les forfait hospitalier ect...

qu une personne handicapé qui vit avec les parents doit etre suivie pas un psy.
une personne handicapé doit se changer 2 a 3 fois par jour car il se salit tres vite sans compter les accident (fuite urinaire) etc....

enfin bref je vois vraiment pas comment on peu profiter d un adulte handicapé..

salutation
pouvez vous SVP éviter d'utiliser le terme "FOU" pour désigner ce malade mental qui doit souffrir énormément de l'isolement qu'entraine sa maladie ( même si souvent les malades mentaux sont incapables de nous exprimer leur détresse)....
êtes vous certain aussi que sa famille a décidé de le sortir de cet "asile" psy pour bénéficier de son allocation sachant qu'un adulte malade mental demande beaucoup d'attention et de charge de travail au quotidien à la maison? avez vous déja travailler dans un service de psychiatrie pour y voir rééllement comment sont traités les malades mentaux? moi oui, plusieurs années et dans plusieurs services! je parle donc en connaissance de cause ...si tu penses Melle que les malades sont changés 2 à 3 fois par jour , tu te trompes...c tout juste pour certain s'ils sont lavés 1 fois par semaine...ils sont tassés voir drogués par les médocs pourvu qu'ils n'@#$%& pas l'équipe soignante qui doit les surveiller...que les patients trop agités sont isolés dans des conditions inhumaines?! je vous passe les détails....
Si la famille se sent capable de le prendre en charge, personnelement je trouve que c'est la meilleure des solutions pour lui pourvu qu'il soit suivi à l'extérieur aussi par un psy....
Salam,

je voulais juste ajouter quelque chose. Si un membre de la famille du majeur protégé ou une tierce personne (comme les psy) constate que les tuteurs ne respectent pas leurs devoirs ou manquent gravement à leurs devoirs, ce membre de la famille ou la tierce personne peut en informer le juge des tutelles ou le Procureur de la République. Les tuteurs peuvent se voir destituer ou remplacer par quelqu'un d'autre qui sera nommée tuteur. Donc les parents de l'enfant doivent faire très attention et ne pas trop jouer avec ça.

smiling smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder smiling smiley