Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le repentir
n
23 septembre 2010 19:19
salam aleikoum

comment savoir si notre repentir est sincere?
comment savoir si on regrette ce que on a fait?
m
23 septembre 2010 21:40
salam aleikoum frere

moi personellment j'avais commis beaucoup de peche dans ma jeunesse, mais je pu retombe dans le droit chemin , grace a allah au du'a de mes parent,..


comment savoir si notre repentir est sincere?

ben moi je dirais, ton repentir est sincere au moment que tu reconnais ton peche, que tu demande pardon a allah le plus souvent possible, (car allah est le grand pardonneur), et surtout ne plus comettre ce peche No no

comment savoir si on regrette ce que on a fait?

Heu je comprend pas la,
s
23 septembre 2010 22:07
salam aleikoum,

comment savoir si notre repentir est sincere?

citation :

Il est possible d'observer des manifestations de l'agrément du repentir sincère. Nous citons par exemple:

- Le grand regret qu'éprouve le serviteur à cause du péché qu'il a commis.

- Avoir le cœur meurtri à cause de son manquement envers Allah.

- S'éloigner le plus possible du péché et de toutes ses motivations.

- Fuir vers Allah et se rappeler que c'est Lui Qui vous a guidé vers le repentir et que c'est une faveur immense !

Il y a beaucoup d'invocations d’Allah qui contribuent à l'expiation des péchés. Vous pouvez les découvrir dans les livres suivants :

"Al Adhkar" d'Annawawi. "Hisnau El Mouslim" un livret important…. etc.


Source : [www.islamweb.net]

Question

J'ai fait une faute et j’ai promis à Dieu de ne plus la refaire. Malheureusement j’y suis revenu plusieurs fois...
Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur,

Il faut savoir que le diable désire ardemment induire l'homme dans l'erreur et il a juré par la Puissance d’Allah sur cela.
Allah dit: “Par Ta Puissance! Dit (Satan). Je les séduirai assurément tous. Sauf Tes serviteurs élus parmi-eux.” (Sourate 38/verset 82,83)
Le musulman doit impérativement savoir que le diable est son pire ennemi. Il doit se comporter avec lui en tant qu'ennemi.
Allah dit: “Le diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la fournaise” (sourate 35/verset 6).
Les mesures nécessaires qui aident à ne pas tomber dans les ficelles du diable et à s'éloigner des péchés sont nombreuses.
Nous en citons à titre d'exemple:


Suite : [www.islamweb.net]

comment savoir si on regrette ce que on a fait?

Le fait de pleurer pour son péché
Le fait de sentir la laideur de sa mauvaise action, de ressentir le mal que l'on se fait en l'accomplissant et le fait que cela nous éloigne de Dieu et de la foi.
Le fait que le coeur ne trouve pas la tranquillité tant qu'il ne se débarrasse pas de ce péché (par exemple, s'il s'agit d'un péché accompli plusieurs fois ...)

Hadith
"Crains Dieu en quelque lieu que tu sois; fais suivre le péché de la bonne action qui l'effacera, traite les hommes avec bonté (en faisant preuve) d'une haute moralité »
m
24 septembre 2010 02:11
excellente réponse, clair et complet

barak alaoufik(surement mal ecrit hihii)
s
24 septembre 2010 17:40
wa fik barakaAllah miharbi

A lire également :
La prière du repentir
[www.islam-qa.com]

salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook