Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question et remarques drôles (ou pas) de nos collègues ou amis sur le ramadan
n
4 septembre 2008 13:57
Salam

ça va pas trop faim ? haleine au top ? grinning smiley

Voilà j'ai eu l'idée à l'instant de vous faire part des remarques, questions plus ou moins farfelus de mon entourage, non musuluman à propos du ramadan, certaines fois c'est drôle, d'autres bcp moins.

je commence :

- "heu ça va pas trop faim ?"
- "Mais faut être fou pour faire ça non ?"
- "heu mais rassure moi ! tu peux avaler ta salive ?"
- "je serais toi je demanderai pas d'aménagement d'horaires au chef" (remarque d'une collègue marocaine qui ne le fais pas ! allah y 3fou).
- "hummm ce midi je vais manger un bon jambon beurre" (Grrrr)
- "moi le ramadan je l'ai fais qu'une fois dans ma vie" (un collègue algérien)

Suis sûr que vous en avez aussi !

allez tchuss !

brrouuuuu (oups... ça c'était mon estomac...)


Nad
Ah Nan c'est trop ! :D
c
4 septembre 2008 14:13
Moi, c'est pas par rapport au Ramadan mais c'est une fois on discute av une collègue algérienne, elle me demande si je mange halal, je lui dit oui et elle me répond : "attend, il ne manquerai plus que ça, déjà je ne mange pas de porc alors si en plus je dois faire attention à la nourriture halal je suis pas sortie de l'auberge!!" mdrrrrrrrrrrr
Et tu bois ? "nonnnnnnnnnn, juste un verre de champagne de temps en temps mais nonnnnnnnnnn je ne bois pas" perplexe
m
4 septembre 2008 14:28
salam:

-Ah tu a le droit de manger le soir?
-ah tu a du courage.. moi je pourrais jamais le faire..(et svt je réponds: c eest une question de mental.. ca les enragent et ils essaient de justifier.. blablabla..ptdr)
-Sinon, tu peux choisir genre faire que une semaine ou 2 jours par ci??
-bon appétit tout le monde.. ahhhh meerrde.. je suis désolé.. franchment.. (c bon j v pas pleurer t in..grhgrhrgrh.. chut mon ventre mat fdah nich!!..)
4 septembre 2008 15:09
une collégue de boulot ma sortie une fois... "vous avez droits de vous l'avez" ???
elle ma mie la RAGE !! je lui a répondu que "NAN ! on est de gros CRACRA nous les mouslims !"
je l'ai vite expédié avc sa question complétement débile..

bon ramadan à tousssssss
Y
4 septembre 2008 15:27
Salam,

Moi c'est ma collègue qui m'a bien fait rire lundi, le 1er jour de ramdane : "le ramadan a commencé aujourd'hui parcequ'on est lundi et il faut que ça commence en début de semaine ?"

Sinon y a les habituels :
- "tu ne peux même pas boire !!!!"
- "je sais pas comment tu fais"

Par contre ils ont très bien compris qu'à la fin on mangait bien et qu'il y avaient de très bon gateaux.
m
4 septembre 2008 15:37
Angel
Citation
Yasmine2 a écrit:
Salam,

Moi c'est ma collègue qui m'a bien fait rire lundi, le 1er jour de ramdane : "le ramadan a commencé aujourd'hui parcequ'on est lundi et il faut que ça commence en début de semaine ?"

Sinon y a les habituels :
- "tu ne peux même pas boire !!!!"
- "je sais pas comment tu fais"

Par contre ils ont très bien compris qu'à la fin on mangait bien et qu'il y avaient de très bon gateaux.

c clair.. je leur ai déja dis.. n y comptaient meme pas.. pas meme en reve!!
n
4 septembre 2008 15:39
alors ya les éternels pervers du boulot : qui n'ont retenus que ça du ramadan !

'heu y parait que vous avez pas le droit de "biiiiip" dans la journée" ??? ptdr "oula mais c'est chaud vot' truc là"
Ah Nan c'est trop ! :D
t
4 septembre 2008 15:53
en plus de tous ceux cité au dessus il y en a une qui ressort souvent de mes collègues non muslims

" moi je fais le ramadan la nuit"... Zen
B
4 septembre 2008 16:01
Citation
marocaine-en-france a écrit:

c clair.. je leur ai déja dis.. n y comptaient meme pas.. pas meme en reve!!

toi tu mange des oeufs!
B
4 septembre 2008 16:06
mon chef m'a ramener de l'eau pensant qu'on pouvait boire !!

miskin, ils sont habitués au rebeu pratiquant ici!

Au dernier barbecue, il a fait l'effort d'aller chercher des merguez pour m'eviter le porc....mais c'etait pas hallal !!!
grinning smiley
C
4 septembre 2008 16:12
alors tu as fais la fete hier soir !!! Meskina elle sait pas que j'ai fait la fete a la mosquée prier tarawih mdr
m
4 septembre 2008 16:14
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:

c clair.. je leur ai déja dis.. n y comptaient meme pas.. pas meme en reve!!

toi tu mange des oeufs!

oui c bon les oeufs..lol
p
4 septembre 2008 16:26
salam aleikoum

la phrase que j'ai la plus entendue "et vous n'avez pas le droit de boire???"

sinon, le summum de l'ironie, c'était ce jour.. j'ai changé d'unité et emmenagé dans un nouveau bureau
le déménagement a eu lieu ce matin, et ô surprise, ce midi, je vois les collegues débarquer avec des gobelets "faut bien feter ça" eye rolling smiley
"eeeeuh... ben si vous y tenez, allez-y, je vous regarde" grinning smiley

finalement, c'était mon pot et j'etais la seule à garder les mains vides,
à la fin, j'étais sur mon pc, je ne les calculais meme plus ptdr

et bien entendu, à la fin de leur petit raout improvisé, ils se sont mis en route pour la cantine et l'un d'eux m'a sorti "ben tu viens pas?"
Oups

bref.

mais sinon ça va, y'a pas mal de musulmans dans ma boite, entre midi et deux on se retrouve, ça créé des liens aussi
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
4 septembre 2008 16:29
Pareil que vs les question à 2balle mais le truc de fou qui m'est arrivé , c'été de la part d'une collégue superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre gentille compréhensive bref le modéle parafiat d'une française , le 1er jr du Ramadan elle ma proposé un shinwgum , je l'ai regardé j'ai lui dit non Marie tu sais très bien que je fais le ramadan et mm pr un shingum ça passe pas ! elle ma dit mais c'est just un shinw tu va rien sentir, j ai lui dis bennn si il a du sucre des arome ect et là elle me sort non merième j ai fait expret de prendre un shinw sans surce moody smiley comme ça t'aura pas le gout du sucre
Là j 'été pliée de rirrrrrrrrrrre je savais plus quoi direeeeeeeeeeeeeeeeeeOups
n
4 septembre 2008 16:42
Citation
lalasouriante a écrit:
Pareil que vs les question à 2balle mais le truc de fou qui m'est arrivé , c'été de la part d'une collégue superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre gentille compréhensive bref le modéle parafiat d'une française , le 1er jr du Ramadan elle ma proposé un shinwgum , je l'ai regardé j'ai lui dit non Marie tu sais très bien que je fais le ramadan et mm pr un shingum ça passe pas ! elle ma dit mais c'est just un shinw tu va rien sentir, j ai lui dis bennn si il a du sucre des arome ect et là elle me sort non merième j ai fait expret de prendre un shinw sans surce moody smiley comme ça t'aura pas le gout du sucre
Là j 'été pliée de rirrrrrrrrrrre je savais plus quoi direeeeeeeeeeeeeeeeeeOups


en faite elle voulait que tu prennes un chwing parce que tu refoulais du goulot et qu'elle en avait marre ! non c'est pas ça ? ptdr
Ah Nan c'est trop ! :D
N
4 septembre 2008 17:04
Salam,

- "vous mangez rien pendant 1 mois????" "non, ... vous mangez quelque chose non?"

Sinon, ici, en Espagne, c'est le pire du pire, surtout que je ne suis pas dans une grande ville, y'en a y savent même pas ce qu'est le Ramadan. Comme moi, j'étais tellement habituée en France à ce que la majorité sache, ben quand on me propose quelque chose à manger, je réponds: non je peux pas, c'est le Ramadan, et là ils te regardent avec des grands yeux interrogatifs: "el que ???", et me voilà partie pour une heure d'explication, à répondre à leurs questions.... Enfin, bref, comme ils sont super cathos ici, ils le comparent avec le Carême (qui n'a rien à voir mais bon), mais du coup, ça va les gens avec qui je bosse à mon étage, sont assez tolérants, une fois qu'ils l'ont su, personne ne me propose ni café, ni rien.

Allez, Ramadan moubarak chers soeurs et frères.
m
4 septembre 2008 17:06
Moi la pire chose qu'on mets sorti de la part d'une collegue francaise

c'est : Aviez vous le droit de Sortir ??

Je l'ai raconté à mes autres collegues francais ils etaient pliés de rire
s
4 septembre 2008 17:15
Salam,

Moi j'ai eu droit à : C'est tes parents qui t'obligent à le faire ? Question en plus posée avec un air condescendant ! angry smiley

Et bien sur comme tout le monde je pense : " mais vous avez le droit de boire quand même ? "
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
m
4 septembre 2008 17:46
sinon tas droit a un autre type de remarque (rattrapages de septembre oblige!)
ah la la c trop dur comment vous faites pour réviser pendant le ramadan ? ou avec un air hypocrite si j'étais vous je demanderai a la fac de changer les dates d'exam a cause du ramadan!!
ils rigolent mais rabbi veille sur nous et nous aide subhanallah!
en ce jour de jeune je souhaite la réussite a nous tous inchallah!
a tous les yabis dans les études et le travail inchallah!!!!!!!!!!!!!!
n
4 septembre 2008 17:52
ha ben tiens moi aussi c pareil

-t'as pas trop faim ?
-quoi tu ne peux pas boire même pas de l'eau ??
-t'es pas trop fatigué ?
-ça sert à quoi en fait ?
-je le faisait avant mais bon j'ai arrêté, c'est trop dur (collègue musulmane)
-des copines marocaines de ma soeur => on fait pas le ramadan, c'est trop dur, on dois aller à l'école, et faire le sport.... pfff ce qu'ils sont lâches ces jeunes.

et je peux continuer encore longtemps
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook