Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la religion.
m
19 décembre 2016 17:13
Bonjour, sa fait 5ans que je suis avec mon copain.
Est ce qu'il a le droit, de me dire "je t'aime", de s'exprimer, de m'apporter de l'affection? Je précise que mon copain et Musulman et que cette question est demander à tous les Musulmans. Merci à vous et bonne fin de journée.
K
19 décembre 2016 17:26
Salam aleyckoum , les relations hors mariage entre un homme et une femme sont interdis en islam.
*
19 décembre 2016 19:17
Salam alayk

@

Comme l'a dit Unepetitefraise, les relations hors mariage entre un homme et une femme sont interdis en islam. Admettons qu'il soit ton mari, en tant que tel il doit te dire des bonnes choses et te manifester de l'affection, sinon les rapports vont être distants, froids parfois. Un bon musulman se doit de respecter son épouse en lui témoignant de l'amour et comme je disais de l'affection, et cela vaut aussi pour la femme.


Citation
maath1706 a écrit:
Bonjour, sa fait 5ans que je suis avec mon copain.
Est ce qu'il a le droit, de me dire "je t'aime", de s'exprimer, de m'apporter de l'affection? Je précise que mon copain et Musulman et que cette question est demander à tous les Musulmans. Merci à vous et bonne fin de journée.
19 décembre 2016 20:30
Que la paix soit sur toi,

Il est musulman dans le sens culturel du terme ou il pratique sa religion ?
Citation
maath1706 a écrit:
Bonjour, sa fait 5ans que je suis avec mon copain.
Est ce qu'il a le droit, de me dire "je t'aime", de s'exprimer, de m'apporter de l'affection? Je précise que mon copain et Musulman et que cette question est demander à tous les Musulmans. Merci à vous et bonne fin de journée.
19 décembre 2016 23:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un membre de la famille de la femme. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

C'est interdit dans le Judaïsme, c'est interdit dans le Christianisme, c'est interdit en Islam. C'est une règle immuable de la religion de Dieu.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook