Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question rapport neveu et tante
7 juillet 2013 15:00
Citation
rubber a écrit:
j'ai pas l'impression que beaucoup de gens aient connaissance de la pudeur et du bon comportement en public

avoir 20 ans et poser sa tête sur les jambes de sa tante quand son mari est à côté c'est pas interdit mais c'est pas normal.

SAlamalaykum, je suis entièrement d'accord avec toi.

Pourquoi parlez vous d'enfant alors qu'il s'agit d'un homme de 20 ans?

PAr contre si tu veux obtenir l'avis d'un imam, le mieux serait d'aller à la mosquée la plus proche de chez toi.
p
7 juillet 2013 15:02
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
Salam, je ne vois pas où est le mal là dedans.
SoubhanALLAH vous creez des problemes là où il n y en a pas.
Son neveu c est comme son fils..

Il est vrai que les schleuhs du maroc ne sont pas affecteueux...je peux comprendre que ça les choque ...mais là c est uniquement culturel ... Cette culture vient s opposer à l islam..


As salam ahleykoum

Je serai étonnée de savoir d'où tu tiens cette affirmation.
Je suis Chelha et fière de l'être. Et je peux t'affirmer que nous sommes non seulement affectueux mais expansifs.

D'autre part, concernant la pudeur :

La pudeur à, religieusement parlant, un grand mérite (II), elle a plusieurs déclinaisons dans la vie du musulman (III), elle doit cependant au préalable être définie. (I)


I. Définition et typologie de la pudeur

A). Définition

La pudeur est une contraction de l’âme, elle signifie l’incapacité d’une âme à commettre des dépravations ou à supporter des choses vicieuses.
r
7 juillet 2013 15:10
la pudeur c'est de la retenue, de la réserve, de la décence, cela fait partie du savoir vivre.

rouler une pelle à son mari ou à sa femme en public c'est contre la pudeur. pareil pour s'allonger sur sa tante qui est à côté de son mari. pareil pour rotter ou peter en public.

si tu comprends pas ça t'es un cas perdu.
r
7 juillet 2013 15:34
a perledecume,

Il s agit d un constat general, je connais plein de schleuhs qui sont comme ça. D ailleurs eux même le disent c est lghrib de montrer son affection en publique...Une anecdote, une fois j ai ete invité pour un bapteme.J embrassais mon bebe...et une schelha m a dis que j.embrassais mon enfant parce que mon mari me manquait!!!!!! J ai été choquée..

Il se peut que vous soyez une exeption à la règle...

Quand tu dis que les scheuhs sont expansifs oui verbalement ils le sont énormement...mais affectueusement c est une autre histoire. Expansifs, ils le sont également dans l.accueil.....

Ne t emballe pas, je parle en terme de generalités.Tant mieux pour toi si ta famille et ton entourage sont affectueux
7 juillet 2013 18:05
Citation
perledecume a écrit:
(Il ne s'agit pas d'un copie coller mais excuse moi de savoir taper de mes dix doigts et à l'aveugle)

Même s'il avait eu 40 ans où est le problème ????

Donne moi un texte religieux (dâlil) qui l'interdit.

islam a commandé a certain age les frères et soeurs de ne plus dormir dans la meme pièce
pour quoi ?? alors quils se sont frères et sœur ???
f
7 juillet 2013 19:35
Non il n y a pas de mal du touy.
Mais en tout cas yousef 95 tu m as tueeeeeee tu t es enflammé pour rien akhi mdrr
7 juillet 2013 19:57
Salam

Je rejoins Rosae et Amor : vous me faites peur.

Pourquoi est ce que vous voyez la sexualité partout ?!!!!!!

Si votre cerveau est en ébullition c'est votre problème ! Si vous avez des pensées sexuelles a chaque fois qu'un homme et une femme sont cote a cote je vous conseille vivement de consulter un psychanalyste parce que la craint.

Ce genre de pensées malsaines n'est que le reflet de vos fantasmes.

Il faut que vous sachiez messieurs que nous etre humains que nous sommes ( et non animaux ) , nous ne voyons pas la sexualité a tous les coins de rue.

C'est vraiment dégueulasse d'avoir ce genre de pensée.

Un tante et son neveu qui ont des rapports sexuels c'est de l'inceste . Ca me dégoûte.

Comment peut-on en arriver a avoir ce genre de pensées malsaines ???

Stafallah soignez-vous parce que franchement voir la sexualité a tous les coins de rue et en faire son obsession , ca prouve vraiment que ca ne tourne pas rond dans vos têtes.

De plus , son neveu est son mahram. C'est comme son fils.

@Yousef95 : Bizarre sur un autre post tu conseillais a une femme trompée de pardonner , en revanche lorsqu il s'agit d'une femme qui prend soin de son neveu tu sembles vouloir la lapider.

Y aurait-il 2 poids 2 mesures ? L'homme marié a le droit de forniquer avec une autre femme mais la femme n'a pas le droit d'etre proche et HUMAINE avec son propre neveu ?!
L
7 juillet 2013 20:12
Salam

Serieu moi je trouve ca genant en plein bapteme et tout moi j'ai 22ans je me vois pas mettre ma tete sur les genoux de mon oncle c'est grave bizarre.

Encore la grand mere, la mere je comprend mais la tante je trouve ca etrange enfin ca depend de l'age de la tante si elle a 30ans ou quoi c'est genant si elle en a plus de 50 non pas tant que ca
d
8 juillet 2013 00:33
Citation
Otmane92000 a écrit:
Salam,
J'aimerai vous exposer une situation pour avoir un avis. Lors du baptême du fils de mon beau frère (le frère de ma femme) une situation ma particulièrement incommodé pour une pas dire gêné. en effet ma femme était assis a table et un de ses neveux (le fils de sa soeur) s'est allongé sur la banquette avec sa tête sur les genoux de ma femme qui lui caressait la tête. J'ai trouvé cette situation particulièrement gênante et inapproprié. je précise que ce neveux à 20 ans.
Je n'ai pas réagit sur le coup mais entamé le dialogue plus tard avec ma femme en lui expliquant que cela mais posé problème. celle-ci s'est emporté et mas dit que je voyais le mal partout. chèr imam la situation n\'est elle pas gênant ai-je tord? merci de votre retour.

wa aleykoum salam,

Perso, mes neuveux ils auront beau avoir 20 ou 30 ans il resteront a mes yeux mes ptits neuveux, pour une tante c est un amour proche de celui de ses propres enfants, d ailleurs le Prophète saws a dit sur la tante maternelle qu elle est comme la mère et ils resteront mouharamin quelque soit leur age donc de mon point de vu je ne comprends pas ta reaction mais je ne te juges pas
8 juillet 2013 00:33
salem


waaaaaaaaaaa stafoulah j ai lu certains post je suis mdr


VIVE MA FAMILLE HAMD
8 juillet 2013 00:38
salem comem

tu melange deux sujet


deja en ce qui concerne le sujet de l adultere j ai repondu clairement ces deux souci differend

mais bon on est pas dans le meme mode de vie et hamd
8 juillet 2013 00:46
@yousef95 : bin argumente !!!

Pourquoi sur un autre post tu conseilles a une femme COCUE de pardonner ???

Pourquoi tu t'offusque d'une tante qui est proche de son neveu !??

Vous voyez la sexualité partout stafallah bientôt il sera interdit pour une femme de rester dans la même pièce que son pere.

Stafallah.

Je suis choquée.

Les gens les plus pervers sont ceux qui voient le mal partout : ils sont tellement malsains dans leurs têtes qu'ils projettent leurs saletés sur les gens et ce a la moindre vue d'un homme et d'une femme cote a cote.

Oui el hemdoulilah que nous n'ayons pas le même mode de vie : je suis tante et j'ai des neveux : ils resteront mes petits neveux a la vie a la mort.

En revanche etre cocue et ne pas divorcer ca c'est ne pas se respecter.

Tu vois on a chacun notre mode de vie.

Toi tu places le respect la ou il n'a pas lieu d'etre.
d
8 juillet 2013 00:49
j ai essayé d inverser le truc genre c est la nièce qui ferait ça sur les genoux de son oncle, c est vrai que c est pas interdit mais c est vrai que ce n est pas une chose que je ferai mais je me dit que l oncle c est un homme et que la tante c est une femme donc c est peut etre pas pareil

Je comprends le point de vue de certains qui trouvent ça dérangeant c est peut etre parce que la femme en question est jeune si elle avait l age de sa mère ça serait moins gênant

Donc je rectifie maintenant j arrive a comprendre ton point de vue mais je ne sais pas quoi dire de plus...voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/13 00:50 par dep_.
E
8 juillet 2013 07:51
Salaam !

Comme beaucoup l'ont dit c'est son neveu, que toi ça te choque c'est que tu n'y a pas était habitué c'est tout. Pour la question, "imaginez vous votre nièce de 20ans..", j'ai 17ans et je suis proche de mes oncles donc moi je ne vois pas où est le problème? Ce ne sont pas des étrangers et il n'y à rien de mal à ce qu'il me prouve leurs affection.
Après si on a des idées perverses, c'est sûr qu'on va s'imaginer beaucoup de chose et dramatiser pour rien..tu devrais t'excuser d'avoir fait la remarque à ta femme, elle elle a pas grandi dans la même conception de la famille que toi je pense et si toi tu à était choqué par ce qui s'est passé, elle l'a surement était de ta réaction!


Bonne journée (:
8 juillet 2013 10:16
Citation
rosae a écrit:
Citation
Otmane92000 a écrit:
Salam,
J'aimerai vous exposer une situation pour avoir un avis. Lors du baptême du fils de mon beau frère (le frère de ma femme) une situation ma particulièrement incommodé pour une pas dire gêné. en effet ma femme était assis a table et un de ses neveux (le fils de sa soeur) s'est allongé sur la banquette avec sa tête sur les genoux de ma femme qui lui caressait la tête. J'ai trouvé cette situation particulièrement gênante et inapproprié. je précise que ce neveux à 20 ans.
Je n'ai pas réagit sur le coup mais entamé le dialogue plus tard avec ma femme en lui expliquant que cela mais posé problème. celle-ci s'est emporté et mas dit que je voyais le mal partout. chèr imam la situation n\'est elle pas gênant ai-je tord? merci de votre retour.

Salam,
Clap

vous êtes des malades, désolée je ne vois pas d'autres mots.

Allah y ster, vous voulez quoi, revenir au temps de la jahilia...mais tuez donc toutes les femmes que vous croiserez et vous finirez entre vous comme des abrutis que vous êtes.

C'est le fils de sa soeur, vous êtes complètement aveuglés par vos fantasmes pervers.

Désolée, je suis virulente, mais la bêtise à haute dose ça me saoule.

fini yabi pour aujourd'hui.

Bon dimanche quand même.
8 juillet 2013 11:00
"il ne faut pas perde son temps a avancer des arguments de bonne fois face a des gens de mauvaise fois "
8 juillet 2013 15:16
@yousef95 : ca c'est la phrase typique lorsqu on est a court d'argument.
S
8 juillet 2013 15:30
AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!! AU SECOURS !!!
8 juillet 2013 16:37
Citation
yousef95 a écrit:
chacun son education

j ai jamais vue ça dans ma famille

imaginé ton marie avec sa niece de 20ans pose sa tete sur cuisse et il lui caresse les cheveux


la ça choque pas aussi

Mes derniers mots sur ce post vos reponses me surprend pas 2013 plus de respect de rien ......



Angel
. Aaaaalalalalalal les arabes toujours l'esprit mal placer starffela! Elle caresse les cheveux à son neveux ou est le mal? Sa pourrait être son fils tssss tes propos son honteux...
8 juillet 2013 16:45
Salam,

C'est juste une question de culture et tradition. Dans le monde musulman, ça ne se fait pas de montrer son affection en public à un adulte.

C'est triste cette mentalité. Elle a tendance à tout pervetir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook