Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur rapport avant mariage
A
8 octobre 2011 17:46
salam a tous

j'ai 18 ans

et j'ai une question (ne vous moquez pas svp)

est-ce que si on a un rapport avec notre copain mais que apres on se marie pour rendre la relation Halal on est pardoné ?

merci
m
8 octobre 2011 17:48
le rapport sexuel tout comme la frequentation est interdite dans l islam !! allah pardonne bcps de chose mais si tu part du principe que si un jour ta relation devient "hallal" allah te pardonnera ben desoler ca ne marche pas comme ca !! faut ce repentir sincerement pour qu allah accepte notre erreur !!

tu en ai concsiente alors pk ne pas faire le hallal ca evitera bcps de mauvaise chose
m
8 octobre 2011 17:49
Salam
Oui tu peux te repentir et te marier avec lui, mais pour ca il ne faut pas que vous vous voyez pendant plusieurs mois(je ne sais pas combien).
A
8 octobre 2011 17:53
ok d'accord merci bcp smiling smiley

c'était juste une question de curiosité

c'est vrai que j'ai un copain et il me fait comprendre qu'il veut qu'on le fasse.....mais pour moi c'est non^^
et il me dit que si par la suite on se mari sa revien au mem pcke c'est lui qui aura pri ma virginité

Mais bon question de principe, je préfere m'abstenir
m
8 octobre 2011 17:55
Non non beaucoup de filles tombent dans le panneau du "je me marierai avec toi t'en fait pas" et se retrouvent seules avec avoir franchi le pas
8 octobre 2011 17:55
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam a tous

j'ai 18 ans

et j'ai une question (ne vous moquez pas svp)

est-ce que si on a un rapport avec notre copain mais que apres on se marie pour rendre la relation Halal on est pardoné ?

merci

la fornication fait partie des grands pêchers
et même si tu te repentis tu n'est même pas sûre que ton repentir soit accepté ( par contre j'ai plus la phrase que j'avais lu pour appuyer mon discours)

et le pire à ne pas faire
commettre un grave pecher en se disant qu'après on va se marier, se repentir donc c'est bon ...
si c'était aussi facile ça se saurait
8 octobre 2011 17:57
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
ok d'accord merci bcp smiling smiley

c'était juste une question de curiosité

c'est vrai que j'ai un copain et il me fait comprendre qu'il veut qu'on le fasse.....mais pour moi c'est non^^
et il me dit que si par la suite on se mari sa revien au mem pcke c'est lui qui aura pri ma virginité

Mais bon question de principe, je préfere m'abstenir

Le mec il est louche franchement
j'en suis sûre que c'est le genre à promettre le mariage, forniquer et après lâcher la fille comme une vieille chaussette puante !
et la fille qui tombe dans la dépression

vaut mieux prévenir que guérir
t'es jeune en plus, garde tes principes, évite de fréquenter un mec dans le haram ( oui, Dieu a interdis les chemins menant à la fornication et la fréquentation hors mariage en fait partie)
et incha'Allah i koune kheir
H
8 octobre 2011 17:57
J'aime l'incohérence des gens.

Lisez ce post : [www.yabiladi.com]
A
8 octobre 2011 17:58
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam a tous

j'ai 18 ans

et j'ai une question (ne vous moquez pas svp)

est-ce que si on a un rapport avec notre copain mais que apres on se marie pour rendre la relation Halal on est pardoné ?

merci

la fornication fait partie des grands pêchers
et même si tu te repentis tu n'est même pas sûre que ton repentir soit accepté ( par contre j'ai plus la phrase que j'avais lu pour appuyer mon discours)

et le pire à ne pas faire
commettre un grave pecher en se disant qu'après on va se marier, se repentir donc c'est bon ...
si c'était aussi facile ça se saurait

LOL, j'avoue !! smiling smiley
8 octobre 2011 18:01
faut surtout pas tomber dans ça ! c'est de l'hypocrisie pure et dure
m
8 octobre 2011 18:02
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
faut surtout pas tomber dans ça ! c'est de l'hypocrisie pure et dure

graveeeeeee
n
8 octobre 2011 18:03
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam a tous

j'ai 18 ans

et j'ai une question (ne vous moquez pas svp)

est-ce que si on a un rapport avec notre copain mais que apres on se marie pour rendre la relation Halal on est pardoné ?

merci


La pardon rétroactif ....perplexe
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Z
8 octobre 2011 18:03
Algerienne du 33 serieux il te respecte pas ni toi ni ta famille

La virginite cest sacre chez les arabes cest ton honneur.pas touche sauf ton mari renvoie le chez sa mere moi jai trouve ce lien

Bcp dhomme st comme ds ce lien des cons .

[touch.dailymotion.com]

Envoie le balader .ya encore des hommes propre
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
8 octobre 2011 18:04
Salam ma soeur,
Pourquoi on se moquerait de toi ? Si on est dans un forum c'est justement pour exposer ses problèmes, ses questions même les plus intimes. Et si quelqu'un se moque alors il n'a rien à faire sur ce forum.
Tu as posé une question mais je suis incapable d'y répondre. Je suis musulmane oui je fais mes 5 prières quotidiennement, je jeune, je lis souvent le coran, je n'e fait pas de mal autour de moi... En gros j'essaie de respecter au mieux notre magnifique religion hamdoulilah. Mais pour ce qui est de ta question je ne sais pas, je ne pourrais mème pas te donner mon avis car il pourrait ètre faux et je ne voudrais en aucun cas t'influencer. J'espère donc , incha'allah que quelqu'un qui s'y connait bien pourra te répondre.
Par contre ce que je pourrais te dire c'est: attend d'être marié ma soeur, c'est mieux car tu ne sais pas ce qu'il peut arrivé d'ici là . ça peut mal tourner entre toi et lui, je l'espère pas mais c'est la réalité.Vous pouvez vous disputer à n'importe quel moment. Comment peut-tu être sûr qu'après vous allez vous mariez. Et si vous allez vous mariez alors patiente . Ne pas avoir de rapports avant le mariage empêche de nombreux problèmes. Le prophète (salla'allah 'aleyhi wa salam) a dit :"Aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patiente" ( Bukhari). Donc avant d'agir réfléchis bien et ne fais pas une chose que tu pourrais regretter toute ta vie. J' ai des amies qui regrettent beaucoup aujourd'hui...
Salam
N
8 octobre 2011 18:21
Salâm,

C'est ce que disent ceux qui veulent profiter des filles et les jeter après. Il te dit : " Mais c'est bon, on va se marier, viens on le fait". Mais en réalité, s'il te respectait et s'il voulait vraiment t'épouser, il ne te demanderait rien.

Autre chose, passer à l'acte sexuel est un très grave péché. Tu peux en subir les conséquences toute ta vie ( maladie, avoir un enfant, problèmes avec toi-même car tu te seras faite avoir, avec ta famille...).

Je crois que tu n'imagine même pas jusqu'où peuvent aller les conséquences d'un tel acte ici-bas. Alors ne parlons même pas de l'au-delà.

Le mariage ne suffira pas à te repentir !

Je te conseille de t'éloigner de ton copain. Surtout qu'en Islam, c'est interdit aussi ( tout ce qui mène à l'interdit est interdit).

Crois moi, j'en connais des filles qui se sont faites avoir et le regrettent encore aujourd'hui. Préserve toi. Et trouve toi un homme sérieux, prêt à t'épouser. Qu'un homme qui veut te faire chuter !
m
8 octobre 2011 18:21
C'est surtout Allah qu'il ne respecte pas...
A
8 octobre 2011 18:38
Citation
ZOHEYR a écrit:
Algerienne du 33 serieux il te respecte pas ni toi ni ta famille

La virginite cest sacre chez les arabes cest ton honneur.pas touche sauf ton mari renvoie le chez sa mere moi jai trouve ce lien

Bcp dhomme st comme ds ce lien des cons .

[touch.dailymotion.com]

Envoie le balader .ya encore des hommes propre

j'ai regardé la vidéo de ton lien !!!!!!!!

Pffffffffffff c un gro batarrd le gars dsl d'etre aussi grossiere mais ya pas d'autres mot je crois !!!
mskina la fille !!!!!!! elle est choquée !!!! c kun gro chien

et pour en revenir a mon copain, il a eu un rapport avec une fille déja. Ct une longue relation de 5 ans il a été marié avec elle et tout. (il a 21 ans il c marié a 18)
n
8 octobre 2011 19:04
Ne tombe pas dans le piège. S'il veut vraiment se marier avec toi et qu'il te veut et bien il t'attendra que tu sois son épouse. Quand on aime une femme on ne la salit pas.
m
8 octobre 2011 20:11
moi j'ai 26 ans et y'a pas un mec qui me l'a fait à l'envers par rapport à ça

t'as 18 ans, tant que t'es pas mariée ne joue pas avec ça

les mecs c'est des gros mito, quand ils veulent une chose ils sont pret à jouer les caniches pour l'avoir, et après ils te jettent

et qui te dit que demain il va pas te quitter?

donc attend le mariage, envoie le c.hier ton mec

s'il t'aime sincèrement il te touchera pas mais il ira demander ta main
m
8 octobre 2011 20:13
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam a tous

j'ai 18 ans

et j'ai une question (ne vous moquez pas svp)

est-ce que si on a un rapport avec notre copain mais que apres on se marie pour rendre la relation Halal on est pardoné ?

merci

Il veut le faire? Il t'as fais du chantage? Et il a quel âge? J'ai l'impression qu'il essaie de te convaincre de passer à l'acte. Dis lui que tu veux pas le faire.POINT. Et que si ça lui plait pas, qu'il se casse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook